Attaque de Titan : Falco présente le nouveau Titan à mâchoires – et cela change la donne.

L’épisode 27 de la dernière saison de l’Attaque sur Titan présente le Titan Mâchoire de Falco, le dernier et probablement le plus grand des Neuf Titans.

AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour l’épisode 27 de la saison 4 d’Attack on Titan, “Rétrospective”, actuellement diffusé en streaming sur Funimation, Hulu et Crunchyroll.

Le Titan de la mâchoire de Falco Grice est la dernière révélation de L’Attaque de Titan, car sa forme de Titan sans cervelle à l’apparence bizarre s’est transformée en l’un des Titans les mieux conçus de la série. Les choses allaient de mal en pis dans la bataille du port, alors que les Titans de Reiner et d’Annie avaient du mal à repousser le barrage de lances des Jaegeristes. Malgré les risques, Falco est passé à l’action et s’est transformé en Titan Mâchoire pour la première fois, renversant complètement le cours de la bataille – bien qu’il ait perdu le contrôle de ses pouvoirs de Titan.

Lorsqu’un sujet d’Ymir est transformé en Titan sans esprit, son nouveau corps de Titan est souvent disproportionné et laid. Cependant, l’acquisition de l’un des neuf transforme la forme du Titan en une machine à tuer. Dans la plupart des cas, le corps de Titan d’un métamorphoseur ressemble fortement à son apparence humaine. Pour Falco, cependant, le corps de son Titan Jaw semble avoir été inspiré par son subconscient.

RELATIF :
Attack On Titan : Le monde est à court de temps

Le nouveau Titan Mâchoire de Falco a une apparence d’oiseau, ce qui semble approprié ; son introduction dans L’Attaque de Titan s’est faite alors qu’il était allongé sur le dos, regardant un oiseau et marmonnant délirant à propos d’un rêve dans lequel il volait. Le fait que Falco ait fait l’acquisition d’un Titan à l’apparence d’un oiseau – juste au moment où le groupe a du mal à préparer le bateau volant de l’Azumabito – ressemble à une forte dose de présage.

Dans une tournure nostalgique des événements, Falco a complètement perdu le contrôle de son Titan Jaw au moment de sa transformation. Pieck Finger l’a prévenu que la première transformation ne se passe jamais bien, comme les scouts du groupe le savent bien depuis la première poignée de transformations d’Eren en Attack Titan au cours desquelles il est devenu fou furieux. Bertholdt Hoover est le seul Titan Shifter de la série qui a été noté comme ayant contrôlé son Titan lors de la première transformation. Heureusement, les Jaegeristes étaient beaucoup plus nombreux que les Scouts et les Marleyens qui tentaient d’arrêter Eren, et c’est donc eux qui ont subi le plus gros du déchaînement de Falco.

Quant à la force du Titan Mâchoire de Falco, Porco Galliard ressemble de plus en plus au pire Titan Shifter de tous les temps. Le précédent héritier du Titan de la mâchoire, Porco a passé la majorité de son temps à être frappé par des lances de tonnerre ou à être matraqué jusqu’à la mort par le Titan d’attaque d’Eren. Le Titan Mâchoire de Porco n’a jamais accompli quoi que ce soit de notable pendant tout le temps qu’il a passé sur le champ de bataille, mais le Titan Mâchoire de Falco vient peut-être de sauver le monde en empêchant les Marleyens et les Scouts d’être submergés par les Jaegeristes. Si un Falco inexpérimenté peut être une machine à détruire un Titan en combat, le nouveau Titan Mâchoire devrait être une force avec laquelle il faudra compter une fois que le candidat guerrier hautement entraîné en aura pris le contrôle.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : Les souvenirs de Bertholdt contiennent une dure vérité.

Bien que le Titan de Falco ait failli maîtriser le Cart Titan de Pieck, la crise a été rapidement évitée lorsque Théo Magath a saisi l’opportunité de couper Falco de la nuque du Titan de la mâchoire. En dehors de la capacité du Grondement à mettre fin au monde, il est plus clair que jamais que la domination des Titans touche à sa fin.

Le groupe de Marleyens et d’éclaireurs espérant arrêter Eren possède cinq des neuf Titans, et chaque Titan Shifter a dû être aidé ou porté sur le vaisseau à des degrés divers d’inconscience après l’affrontement avec les Jaegerists. Falco a hérité de son Titan Mâchoire au pire moment, étant donné qu’il n’a jamais été aussi dangereux d’être un Titan Shifter qu’aujourd’hui grâce à l’avènement d’armes avancées comme les lances de tonnerre.

Falco prend actuellement un repos bien mérité après avoir sauvé la journée avec son Titan Mâchoire, et nous espérons qu’il aura un meilleur contrôle de celui-ci la prochaine fois qu’il sera nécessaire. Après tout, empêcher Eren d’aplatir la Terre avec le Grondement risque fort d’entraîner une autre bataille ou deux. Seulement, la prochaine fois, Falco n’aura peut-être pas le luxe d’avoir une abondance d’ennemis pour compenser son manque de contrôle. Il ne reste qu’un épisode de la saison finale d’AoT : Part Two, et pourtant l’histoire n’est clairement pas près de se terminer. Il faudra peut-être attendre un certain temps avant que les fans ne revoient le remarquable Jaw Titan de Falco en action, quelle que soit la forme que prendra la conclusion d’Attack on Titan.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz