Les pouvoirs des Titans métamorphes ont été distribués parmi les Guerriers, les Eldiens et même la royauté du passé. Certains personnages géraient mieux leur pouvoir que d’autres.
Il y a eu d’innombrables utilisateurs de Titan au cours des 1800 dernières années, étant donné qu’ils ne vivent pas plus de 13 ans après avoir hérité de leurs pouvoirs. Cette liste commence lorsque Ymir obtient le Titan Originel de la mystérieuse entité connue sous le nom de Démon de la Terre.
La plupart des utilisateurs de Titan meurent avant le premier chapitre, mais ceux qui comptent le plus sont tous vivants (à un moment donné) dans la chronologie de l’Attaque des Titans, bien que les seuls survivants après la conclusion de l’histoire soient Pieck Finger, Reiner Braun, Armin Arlelt et Falco Grice. Cela dit, leur persistance n’est pas nécessairement en corrélation avec leur niveau de maturité.
10/10 Eren Jäger visualise le monde tel qu’il veut qu’il soit, quelles qu’en soient les conséquences.

Eren est, sans conteste, le plus téméraire de tous les utilisateurs de Titan de l’histoire, bien que ce soit sa témérité même qui mène finalement à la disparition des Titans.
Il exagère tout, réclamant justice pour la mort de sa mère et exprimant une violente vendetta contre les monstres qui ont détruit sa maison. Eren considère rarement la situation sous plusieurs angles, préférant s’appuyer sur son sens de la logique déformé pour mener à bien ses plans.
9/10 La façade d’autorité de Reiner Braun s’effrite lorsqu’il est stressé

Reiner est peut-être incroyablement déterminé et courageux, mais il y a quelque chose à dire sur son manque de maîtrise de soi. Le principal problème est qu’il croit automatiquement tout ce que Mahr prétend au sujet de la race Eldienne.
En cela, il ressemble beaucoup à sa cousine Gaby, allant jusqu’au bout de ses convictions sans se soucier des conséquences dans le monde réel. Il est intéressant de noter que Reiner assimile la personnalité de Marcel Galliard après sa mort, une façade d’autorité qui s’effrite à la première difficulté.
8/10 Bertolt Hoover refoule ses émotions jusqu’au point de rupture.

Bertholt et Reiner sont les meilleurs amis, mais les deux hommes ne pourraient pas être plus différents. Le premier est nettement plus réticent, sans compter qu’il manque cruellement d’assurance.
Cependant, la distance émotionnelle de Bertolt s’avère être une façade pour ses véritables sentiments, prouvant qu’il n’a jamais appris à résoudre le conflit éthique entre ce qu’il fait et ce qu’il est. Bertolt apprend que séparer sa morale de sa mission l’aide à survivre, faisant preuve d’une forme malsaine de répression.
7/10 Annie Leonhart place ses fardeaux sur des dos inexpérimentés

Annie est du genre fort et silencieuse, réduisant ses interactions avec les autres au strict minimum. Elle voit les progrès des Guerriers à travers le prisme du réalisme, refusant de se réjouir de simples victoires lorsque leurs objectifs principaux restent accomplis.
D’autre part, Annie a tendance à exploser lorsqu’on la provoque, se transformant en Titan féminin et tuant tous ceux qui osent se mettre en travers de son chemin. Malgré sa sagesse pratique, Annie choisit d’ignorer la destruction gratuite d’Eren, plaçant le fardeau sur les jeunes épaules de Falco et Gaby parce qu’elle est trop terrifiée pour affronter ses peurs.
6/10 La naïveté enfantine de Falco Grice masque sa personnalité modeste

Falco est un enfant doux et gentil dont le seul but dans la vie est de protéger son amie Gaby, ce que Reiner lui a inculqué. Bien que considérablement plus jeune que les autres utilisateurs de Titan, il fait preuve d’une maturité dont peu de personnages sont capables.
Malheureusement, la naïveté de Falco masque sa personnalité modeste et le révèle comme l’enfant qu’il est en réalité. Cela dit, il est certain qu’il deviendra l’un des personnages les plus sages après la conclusion de la série.
5/10 Pieck Finger est incroyablement empathique et indulgente, même envers les Eldiens.

Pieck Finger ne laisse pas ses émotions prendre le dessus sur le bon sens et vice-versa. Elle est prisonnière d’un système qui la dépasse, et ne devient Guerrière que pour assurer la santé et le bien-être de sa famille.
Bien qu’elle cède parfois à la négligence, comme lorsqu’elle fait boire Falco, Pieck est incroyablement empathique et indulgente. En fait, elle ne manifeste presque aucune haine envers les Eldiens de Paradis, contrairement à ses cohortes.
4/10 Sieg Jäger mesure soigneusement ses décisions avec rationalité et logique.

Sieg fait plusieurs erreurs au cours de sa vie et de sa carrière, mais il les utilise pour l’aider à devenir l’homme qu’il finit par devenir. C’est un leader étonnamment habile, qui tient les Guerriers en laisse (et qui fait une excursion personnelle sur Paradis pour assurer le succès de Mahr).
Le refus de Sieg de montrer son côté le plus doux est en partie dû à ses expériences de guerre, mais chaque décision qu’il prend est empreinte d’une certaine rationalité.
3/10 Armin Arlelt assume ses responsabilités sans se plaindre

Il est clair qu’Armin ne serait jamais devenu un géant politique et militaire sans le soutien constant d’Eren et de Mikasa, mais sa compassion naturelle est bien plus importante à cet égard.
Il est sans doute le seul utilisateur de Titan à afficher ouvertement des remords et de la culpabilité pour ses actions dès le début, ce qui démontre son indéniable maturité. Armin assume ses responsabilités sans se plaindre – beaucoup de personnages feraient bien de prendre exemple sur lui.
2/10 Frieda Reiss illustre les caractéristiques d’un grand souverain

Frieda Reiss est le dernier détenteur du Titan Originel à naître dans sa famille, car il a été volé par Grisha Jäger (et plus tard accordé à son fils Eren). Elle présente toutes les caractéristiques d’une grande souveraine, à en juger par ses interactions avec sa famille ainsi qu’avec ses “sujets”.
Malheureusement, Frieda commence à perdre son identité après avoir obtenu le Titan Originel, passant de l’optimisme et la politesse à la morosité et l’hostilité. Il est difficile de savoir comment elle aurait géré le pouvoir qui lui a été donné, car elle périt quelques années après l’avoir reçu.
1/10 Uri Reiss pardonne à l’homme qui s’est acharné à le tuer

Uri Reiss, l’oncle de Frieda et le frère de Rod, est facilement l’utilisateur Titan le plus évolué sur le plan émotionnel dans L’Attaque des Titans. Lorsque Kenny Ackerman tente de l’assassiner pour la violence infligée à la lignée des Ackermann, Uri supplie son assassin potentiel de lui pardonner.
Cet acte sans prétention réduit Kenny au silence et le convertit en un ami de toujours. Bien qu’Uri suive la même voie que son père et ses ancêtres, il souhaite sincèrement le meilleur pour Paradis et ses habitants.