Marco Bodt didn’t live long in Attack on Titan, but his amazing qualities made him a fan favorite. Marco’s best traits made him quite memorable.
Il existe toutes sortes de soldats dans le monde d’Attack On Titan. Certains sont prêts à tout pour augmenter les chances de l’humanité de gagner contre les Titans, tandis que d’autres préfèrent s’assurer une vie tranquille, loin des combats et des rencontres dangereuses.
RELATIF :
Les 10 morts les plus tristes de l’anime qui étaient facilement évitables
D’autres personnages se situent quelque part entre les deux, comme Marco Bodt. Marco n’était pas complètement opposé aux combats contre les Titans, mais son but ultime était de rejoindre la police militaire. Contrairement à ceux qui ne voulaient rejoindre la Police que pour éviter de travailler et rester loin des Titans, Marco était vraiment pur et voulait servir fidèlement le Roi.
10/10 Il est un excellent juge de caractère
Marco est un excellent juge de caractère, comme en témoignent ses interactions avec Jean. Surtout au début, Jean était encore relativement égocentrique, désirant une vie tranquille loin des Titans bien plus qu’être un leader.
Même à cette époque, Marco était capable de voir le vrai caractère de Jean et toutes les façons dont sa personnalité aiderait Jean à être un excellent leader. Il va même jusqu’à encourager Jean à croire davantage en lui et en ses capacités.
9/10 Il prend l’entraînement suffisamment au sérieux pour se classer parmi les dix premiers.
Pendant que tout le monde était cadet au 104e Corps d’entraînement, de nombreux stagiaires ont commencé à prendre des raccourcis quand ils ont réalisé qu’ils pouvaient le faire. Des personnages comme Annie et Jean ont commencé à ne faire que ce qu’on leur demandait pour être bien classés, car ils savaient que leurs compétences les porteraient même s’ils ignoraient certains aspects, comme l’entraînement au combat.
Cependant, Marco ne prend jamais de raccourcis et prend toujours au sérieux chaque aspect de son entraînement. C’est ce qui lui permet de se classer dans le Top 10, à la septième place, juste devant Connie, Sasha et Historia.
8/10 Il n’hésite pas à faire des compliments lorsqu’il sent qu’ils sont mérités.
Marco parle beaucoup de Jean comme d’un leader incroyablement convenable, sans se rendre compte qu’il possède lui-même de nombreuses qualités de leader respecté. L’une d’entre elles est sa volonté de féliciter les autres quand il le faut, et de les inspirer.
L’un des exemples les plus clairs est celui de son interaction avec Jean, où Marco le qualifie de grand leader. Il fait l’éloge de Jean en déclarant que c’est son appel à l’action qui a fait bouger Marco et va même jusqu’à dire que c’est la seule raison pour laquelle il était encore en vie à ce moment-là.
7/10 Il est capable de rester idéaliste, même dans une réalité aussi sombre.
L’univers d’Attack On Titan est en grande partie incroyablement sombre. Même avant la chute de Shiganshina, ses citoyens vivaient comme du bétail, enfermés dans des murs qui ne servaient qu’à leur rappeler les horreurs qui les attendaient. Chaque fois que le régiment d’éclaireurs revenait, il subissait de lourdes pertes et n’avait pas grand-chose à montrer pour ses efforts.
RELATIF :
Five Nights At Freddy’s : 10 personnages d’anime qui n’ont pas pu survivre à la nuit.
Cependant, cela ne suffit pas à anéantir le moral de chacun, comme le montre Eren qui continue à croire au régiment de scouts ainsi qu’aux chances de victoire de l’humanité. Il en va de même pour Marco, un idéaliste dont la foi en la victoire de l’humanité ne peut être ébranlée, même si la réalité semble bien sombre.
6/10 Il est capable de faire passer le bien du groupe avant ses propres intérêts.
Dans le monde d’Attack On Titan, il n’y a pas de place pour les leaders égoïstes qui osent se placer au-dessus de leurs camarades. Cela peut facilement conduire à des pertes évitables puisqu’ils seraient beaucoup plus préoccupés par leur propre sécurité que par celle des autres.
Marco – bien qu’il ne se considère pas comme tel – ferait un excellent leader car il est tout le contraire. Même lorsqu’il n’est pas en position de leader, il s’assure de faire passer le bien de tous les membres du groupe avant sa propre sécurité et ses propres intérêts.
5/10 Il est capable de reconnaître ses propres faiblesses et de les corriger.
La série est pleine de personnages qui refusent d’admettre leurs propres défauts et préfèrent se réjouir pour les dissimuler, surtout au début. Des personnages comme Eren et Jean sont constamment montrés en train de faire cela et c’est en grande partie la raison pour laquelle ils sont constamment à la gorge l’un de l’autre.
Marco, quant à lui, est suffisamment humble pour admettre ses faiblesses et travailler à se renforcer. Sa nature idéaliste lui permet de voir ses propres défauts et d’essayer de s’améliorer, plutôt que de les utiliser comme excuses ou d’essayer de les dissimuler.
4/10 Il est capable de maintenir l’ordre parmi les autres cadets.
Dire que de nombreux membres du 104e corps d’entraînement sont émotionnellement volatiles et trop prompts à agir serait un euphémisme. Marco joue souvent un rôle clé en veillant à ce que les choses ne dégénèrent pas trop et il n’a aucun problème à s’interposer physiquement entre eux pour mettre fin à la situation si nécessaire.
Il est également capable de maintenir l’ordre au sein du groupe, comme on peut le voir lorsque tous les cadets dînent ensemble. Marco garde tous les cadets à l’œil pendant qu’ils interrogent Eren sur ce qu’il a vu à Shiganshina, et il gronde même le groupe lorsque leurs questions vont trop loin et déclenchent clairement quelque chose chez Eren.
3/10 Il est capable de garder son calme même lorsqu’il est effrayé.
Savoir rester calme est essentiel dans la lutte contre les Titans. Les fans ont un aperçu clair de ce qui se passe lorsqu’un soldat est pris de panique très tôt. Hannes se précipite pour vaincre le Titan qui menace la vie de la mère d’Eren, mais reste figé par la peur avant de prendre la décision panique de faire sortir Eren et Mikasa.
RELATIF :
Les 10 héros d’anime dystopiques les plus forts, classés par ordre d’importance
Quelqu’un comme Marco est absolument précieux en tant que soldat en raison de sa capacité à garder son sang-froid, même lorsqu’il a peur ou dans des situations chargées d’émotion. Un excellent exemple est celui de Jean qui tente d’attaquer les soldats du ravitaillement parce qu’ils se cachent au lieu de faire leur travail. Au lieu de se laisser également emporter par ses émotions, Marco le retient.
2/10 Il n’a aucun problème à dire ce qu’il pense, même à des gens comme Eren.
Eren a l’habitude d’être émotif et difficile à gérer. Une fois qu’il a une idée en tête, il est impossible de la changer, et il répond généralement aux critiques par la colère et le rejet.
Cela n’empêche pas Marco de dire ce qu’il pense à Jaeger, après leur mission pour sauver Christa. Le groupe ne réussit que grâce à l’arrivée de Thomas, et Marco dit carrément que le fait qu’Erem prenne la tête du groupe était un mauvais choix et que Jean aurait bien mieux géré les choses.
1/10 Il essaie de régler les problèmes même quand sa vie est en jeu.
Marco est l’un des personnages les plus équilibrés parmi les cadets du 104e Corps d’entraînement. Il est capable de penser rationnellement et essaie toujours de résoudre les problèmes avant toute autre chose, et cela est même vrai dans les moments qui précèdent sa mort.
Alors qu’Annie, Reiner et Bertholdt dépouillent Marco de son équipement et s’apprêtent à le laisser pour mort, il ne cesse de les supplier. Il essaie toujours de discuter avec eux et de les faire changer d’avis, ce qui montre également à quel point il est bon et indulgent.