Le bataillon d’exploration et Mahr rouvrent de vieilles blessures

Les choses commencent plutôt mal pour l’alliance visant à sauver le monde du Grondement dans l’épisode 84 de L’Attaque de Titan.

AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour l’épisode 25 de la saison 4 d’Attack on Titan, “Night of the End”, actuellement diffusé en streaming sur Funimation, Hulu et Crunchyroll.

Les événements de l’Attaque de Titan se sont déroulés comme prévu lorsque les membres survivants de l’invasion de Marley et les scouts se sont assis autour d’un feu de camp à la veille de leur mission pour arrêter le Rumbling. Cependant, cela aurait pu se passer bien pire, car la tension entre les deux groupes n’a donné lieu qu’à une légère effusion de sang. La guerre entre les Marleyens et les Eldiens dure depuis 2 000 ans et même si aucune de ces personnes n’était là quand elle a commencé, elles refusent de laisser le passé de côté et se concentrent sur l’avenir – et son absence possible grâce au Rumbling. Après que Yelena ait ouvert de vieilles blessures en rappelant à chacun les choses horribles qu’il a faites, il reste à voir comment ce groupe de “héros” fonctionnera en tant qu’unité à l’avenir.

Du côté des Marleyens, Reiner, Annie, Gabi, Falco et Pieck semblaient se contenter de rester assis à regarder le feu. C’est le général Magath qui n’a pu s’empêcher de remuer les choses avec ses nouveaux camarades eldiens. Bien que ses mots soient durs et un peu injustes – reprochant à ces gens les péchés de leurs ancêtres – il a fait valoir le fait inéluctable que ce pour quoi le monde entier déteste et craint les Elfes se produit grâce à Eren qui a déclenché le Grondement. Une partie de la diatribe de Magath ressemblait à une dispute pour le plaisir de la dispute, car l’homme qui déteste tant les Elfes se soucie clairement de Gabi, qui partage le même sang de “sale diable des îles” que presque tous les autres membres de ce groupe.

RELATIF :
Attack On Titan : Il n’y a plus de différence entre Paradis et Marley.

Seul Hange, qui voulait juste manger du ragoût en paix et en silence, a compris qu’il était inutile de discuter d’une guerre qui dure depuis 2 000 ans et pour laquelle aucun d’entre eux n’était là quand elle a commencé. Jean, qui a le plus de mal à décider ce qu’il pense des conséquences de ce qu’Eren a fait, rappelle à Magath que les Eldiens ne sont pas les seuls à avoir fait des choses horribles dans cette guerre.

Dans l’argument le plus logique de la soirée, Jean a fait valoir qu’Eren n’essaierait pas de détruire le monde si sa mère n’avait pas été dévorée par un Titan sous ses yeux. Marley est celui qui a relancé la guerre après 100 ans de paix, les Eldiens étant restés ignorants du passé sur l’île de Paradis, et leur premier assaut au début de L’Attaque de Titan a conduit à ce qui se passe maintenant.

Une fois qu’Annie et Mikasa ont fini de se battre pour savoir si Eren devait être tué ou non, la phase de planification du sauvetage du monde n’a pas été très loin. Seule Yelena peut savoir où Eren prévoit d’aller en premier lorsque le Grondement se propagera sur la planète, et elle a décidé de laver le linge sale de tout le monde plutôt que de révéler ce qu’elle sait ou ne sait pas. Yelena est apparemment une sacrée commère, sachant ce que ces gens ont fait bien avant qu’elle n’atterrisse sur l’île Paradis en se faisant passer pour une volontaire anti-marleyenne. Elle rappelle à Jean qu’il a essayé de tuer Falco et à Armin qu’il a détruit le port de Marley et tué beaucoup plus de gens que presque tous les autres membres du groupe. Elle rappelle à Reiner les vies qu’il a prises en détruisant le Mur et comment Annie a elle-même massacré de nombreux scouts.

RELATIF :
Attaque de Titan : Les Scouts et Marley vont tenter d’arrêter le plan d’Eren

Lorsque Yelena a interrogé Jean au sujet de Marco, le cadet que Reiner, Bertholdt et Annie ont tué pendant la bataille de Trost, la tension a fini par exploser et Jean a attaqué Reiner. La tactique de Yelena a été très efficace pour permettre à Eren de faire des progrès avec le Rumbling pendant que les seules personnes qui peuvent l’arrêter se battent entre elles. Elle peut ou non savoir où Eren se dirige, mais alors que les combats internes se poursuivent, Floch et les Jaegeristes ont atteint le port en premier, ce qui signifie que le chemin de l’équipe Stop Eren hors de l’île vient de devenir beaucoup plus compliqué.

Tous les membres de cette alliance ont fait des choses horribles et se sont tous fait du tort d’une manière ou d’une autre, car la guerre entre Marley et les Eldiens a toujours été une affaire vicieuse et sanglante. La seule chose sur laquelle ils sont d’accord est qu’ils ne peuvent pas laisser Eren détruire le monde. Leur première véritable épreuve est devant eux maintenant qu’ils devront se débarrasser de Floch et des Jaegeristes pour poursuivre Eren, et rien n’indique encore qu’ils seront capables de se battre ensemble lorsque cela sera nécessaire. Le destin du monde de l’Attaque sur Titan repose sur la capacité ou non des Marleyens et des Eldiens à travailler ensemble, et cela ne s’annonce pas bien pour l’instant.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz