Les 10 plus grandes réalisations de Jean

Jean Kirstein, de l’Attaque de Titan, a commencé par être antipathique, mais ses nombreuses réalisations impressionnantes avec l’armée du Paradis l’ont rendu sympathique au fil du temps.

Il y a pas mal de personnages dans Attack On Titan qui commencent par être relativement sympathiques mais qui finissent par ruiner tout cela plus tard. Le protagoniste principal de la série, Eren Jaeger, en est un bon exemple. Bien qu’il ait toujours une tonne de fans, on ne peut nier que ses actions ont rebuté de nombreux fans qui l’encourageaient au début.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 personnages antipathiques que les fans ont appris à aimer

Jean Kirstein est un excellent exemple de personnage qui commence par être antipathique mais qui s’améliore avec le temps. Au départ, c’est un individu égoïste qui ne souhaite rien d’autre que de rejoindre la police militaire et de vivre une vie facile. Mais il finit par être touché par le soutien et les sacrifices de ses camarades, ce qui le transforme en un personnage qui accomplit de grandes choses, tant pour ses proches que pour l’humanité dans son ensemble.

10/10 Il est un naturel avec l’équipement de manœuvre verticale

L’un des premiers accomplissements de Jean remonte à l’époque où il était stagiaire. Tout le monde doit faire ses preuves avec l’équipement ODM. S’ils sont incapables de l’utiliser correctement, ils feront des cibles très faciles pour les Titans.

Des personnages comme Eren ont beaucoup de mal à s’en servir et tout le monde ne réussit pas à s’en servir immédiatement. Jean n’a aucun mal à le faire et finit par être considéré comme l’un des utilisateurs les plus habiles de l’équipement ODM de toute la série à la fin.

Des personnages comme Eren sont montrés comme ayant beaucoup de difficultés et tout le monde n’arrive pas à s’y faire tout de suite. Jean n’a aucun mal à le faire et finit par être considéré comme l’un des plus habiles utilisateurs de l’équipement ODM de toute la série à la fin.

9/10 Il se classe sixième parmi les cadets du 104e Corps d’entraînement

Lorsque Jean commence son entraînement, il est relativement peu motivé et se relâche dès qu’il le peut. Cependant, après un combat houleux avec Eren, son dédain pour Eren le pousse à travailler aussi dur que possible pour essayer de se placer plus haut que son rival.

Bien qu’il ne parvienne pas à dépasser Eren, il se classe tout de même honorablement dans le top 10. Eren arrive en cinquième position, et Jean se place juste en dessous de lui, en sixième position sur les dix premiers diplômés.

8/10 Il mène les soldats au QG pendant la bataille de Trost en minimisant les pertes.

Pendant la bataille de Trost, Jean et les autres réalisent qu’ils doivent faire un ultime effort pour atteindre le QG s’ils veulent avoir assez de provisions pour survivre. Mikasa est celle qui mobilise tout le monde pour l’action, mais c’est la rapidité d’esprit de Jean qui permet de minimiser les pertes.

Le groupe n’a aucune chance de s’en sortir sans sacrifier quelques soldats. L’un des autres stagiaires se retrouve bloqué sans essence, et tandis que lui – et les quelques personnes qui ont désespérément abandonné leur vie en essayant de le secourir – attire l’attention des Titans, Jean parvient à mener les autres au QG en toute sécurité.

7/10 Jean et les autres soldats sélectionnés exécutent avec succès le plan d’Armin pour reprendre le QG.

Après que Jean et les autres soient arrivés au quartier général de Trost, ils se rendent compte que les Titans ont envahi la salle d’approvisionnement. Ils vont devoir être capables de les éliminer avec le peu de gaz qu’il leur reste s’ils veulent en obtenir davantage.

RELATIF :
Attaque de Titan : 8 personnages qui ne méritent pas leur popularité

Jean est l’un des sept soldats choisis par Armin pour mettre en œuvre son plan visant à vider la salle d’approvisionnement. Il s’agit d’une opération incroyablement rapide qui consiste à aveugler les Titans et à les tuer dans le court laps de temps qui précède leur rétablissement. Grâce à Jean et aux efforts de tous les autres, le plan est un succès.

6/10 Il prend la décision de rejoindre le régiment des scouts malgré sa peur.

À l’origine, Jean voulait rejoindre la police militaire pour rester aussi loin que possible des Titans. Il ne croit pas que l’humanité ait le moindre espoir de gagner contre eux. Ces craintes sont essentiellement confirmées lors de la bataille de Trost, où il perd d’innombrables camarades – dont Marco.

En intériorisant les mots d’encouragement de Marco à son égard ainsi que le discours d’Eren, Jean prend la décision de rejoindre le régiment des scouts. Il prend cette décision malgré la peur qu’il éprouve à l’idée de rejoindre une équipe qui subit régulièrement des pertes massives, ce qui ne lui facilite pas la tâche.

5/10 Il met de côté son passé tumultueux avec Eren et lui fait confiance.

Tout au long de leur entraînement, Jean et Eren ont une relation pour le moins difficile. Ils se chamaillent constamment et Jean en veut personnellement à Eren, qu’il considère comme celui qui “accapare toute l’attention de Mikasa”, bien qu’Eren ne la force pas à le faire et ne le demande même pas.

La capacité de Jean à mettre ces sentiments de côté est un véritable exploit pour quelqu’un d’aussi têtu et impétueux qu’il l’est au départ. Il parle à Eren de son rôle de sauveur de l’humanité et déclare qu’il place sa confiance en Eren, car il ne souhaite pas mourir.

4/10 Il risque sa vie contre la femelle Titan en sachant que d’autres personnes mourront s’il ne le fait pas.

Jean est l’un des participants de la 57ème expédition du Corps des Experts. Peu après le début de l’expédition, le groupe rencontre la Femme Titan. Malgré sa peur de perdre la vie contre les Titans, Jean suit le plan d’Armin qui veut que lui, Armin et Reiner engagent le combat contre le Titan femelle.

Il le fait parce qu’il comprend que si tous les trois ne peuvent pas au moins la ralentir, ils risqueront probablement de perdre beaucoup plus de vies. Jean est capable de mettre sa propre vie en danger afin de garantir la sécurité des autres, ce qui en fait l’une des premières fois où il agit de manière vraiment désintéressée.

3/10 Il sauve la vie de Mikasa après qu’elle ait été attrapée par un Titan.

Pendant l’arc du Choc des Titans, Eren est poursuivi par une horde de Titans dirigée par Bertholdt et Reiner. Mikasa tente de le libérer, mais elle rate son attaque sur Bertholdt et se fait attraper par un Titan.

RELATIF :
Les 10 amitiés les plus improbables des anime Shonen

Cela aurait pu être la fin pour elle, car elle est incapable de s’échapper par ses propres moyens. Cependant, Jean est capable d’intervenir et de poignarder le Titan dans l’œil. Le Titan relâche son emprise sur Mikasa, la libérant et lui sauvant la vie.

2/10 Il pousse Conny et Sasha à attaquer Reiner lorsqu’ils hésitent.

Pendant l’arc Retour à Shiganshina, Reiner, Connie et Sasha reçoivent l’ordre de Hange d’attaquer la nuque de Reiner avec leurs lances de tonnerre afin de la détruire. Malgré toutes les actions maléfiques que Reiner a entreprises à ce stade, il reste un ancien camarade du groupe.

Cela fait hésiter Sasha et Conny, mais les résultats seraient probablement désastreux s’ils ne pouvaient pas suivre le plan. Voyant cela, Jean prend la décision de les rallier à l’action – un plan qui est finalement couronné de succès.

1/10 Il rassure Mikasa lorsqu’elle s’inquiète du bien-être d’Eren et l’incite à agir.

Plus tard dans l’arc du Retour à Shiganshina, il semble qu’Eren ait réussi à arrêter Bertholdt. Jean et les autres sont stupéfaits lorsque, quelques instants plus tard, on voit Bertholdt frapper Eren avec beaucoup de force contre le mur Maria.

Cela choque à juste titre Mikasa, qui suppose automatiquement le pire et commence à se lamenter sur ses craintes de voir Eren mort. Jean parvient à la consoler assez longtemps pour que tous deux tentent de lancer une attaque contre le Titan Colossal à l’aide de lances de tonnerre.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz