Les 10 meilleurs personnages féminins de SNK

Les filles d’Attack on Titan sont plus fascinantes par leurs actions, leurs motivations, leur courage et leurs choix. Elles sont fortes et ont toujours un impact sur l’histoire.

Bien qu’il soit un intéressant protagoniste devenu antagoniste, Eren Jaeger n’est pas le seul facteur qui rend Attack on Titan intéressant. La série a beaucoup plus à offrir, notamment un large casting de personnages intéressants. Certains de ces personnages bénéficient même d’un développement de caractère adéquat au lieu de simplement mourir à Titan.

RELATIF :
L’Attaque de Titan : 10 personnages puissants qu’Eren n’a jamais pu combattre

La série adopte une approche différente des personnages féminins, offrant très peu de fan service par rapport aux autres séries du genre. Cela ne fait que rendre les filles de Attack on Titan plus fascinantes par leurs actions, leurs motivations, leur courage et leurs choix. Elles ne font peut-être pas toujours ce qu’il faut, mais elles sont toujours des facteurs d’influence dans l’histoire.

10/10 Le fanatisme de Yelena fait d’elle une menace inattendue.

Ancien soldat marleyen qui faisait partie de l’opération d’attaque de Marley sur Paradis, Yelena est une fidèle partisane de Zeke Jaeger. Ayant été sauvée par Zeke pendant la guerre du Moyen-Orient de Marley, elle a acquis un respect presque vénérable pour lui et soutient ses plans, quelles qu’en soient les conséquences.

Bien qu’elle semble généralement calme et posée, Yelena est en réalité très dangereuse et tuera quiconque s’opposera aux plans de Zeke. La destruction des dirigeables de Marley par Zeke la rend béate d’admiration, mais son fanatisme, combiné à ses compétences stratégiques, fait d’elle une menace inattendue et un personnage fascinant.

9/10 Gabi Braun est le miroir d’Eren Jaeger, qui comprend ses erreurs.

Gabi fait partie du groupe de guerriers Marleyan et est destinée à devenir le successeur de Reiner en tant que Titan blindé. Son comportement dur et les préjugés qu’elle exprime souvent la rendent incroyablement antipathique dès le début. Pour ne rien arranger, lors du raid sur Liberio, elle tue Sasha Braus.

Mais en réalité, Gabi n’est pas très différente d’Eren Jaeger. Une fois qu’elle a rencontré la famille de Sasha, elle comprend ses erreurs et est horrifiée par ses propres actions. Elle reste l’un des personnages les plus détestés de la série, mais son évolution et son habileté au combat la rendent remarquable à sa manière.

8/10 Le passé violent d’Ymir Fritz est à l’origine de l’histoire sanglante des Eldiens.

Ymir est un personnage mystérieux qui est en fait l’ancêtre de tous les Titans. A l’origine esclave du roi eldien Fritz, elle découvre par hasard le pouvoir des Titans. Fritz utilise sa capacité pour apporter la prospérité à sa nation et la terreur à tous les autres. Pour la récompenser de ses services, il fait d’elle sa concubine, et ils ont trois filles.

Ymir meurt en protégeant Fritz, et ses enfants – Rose, Maria et Sheena – sont obligés de cannibaliser son cadavre. Mais même après sa mort, Ymir n’est pas libre. Elle reste prisonnière des Chemins, façonnant les Titans et continuant à obéir à la volonté de la famille royale. Elle est libérée de son amour pour le roi par l’amour que Mikasa avait pour Eren.

7/10 Pieck Finger est une stratège intelligente qui se soucie de ses camarades.

L’un des guerriers de Marley et le porteur du Titan des chariots, Pieck Finger, est un personnage intriguant. Son Titan est avant tout une force de soutien, mais cela n’en fait pas moins une menace. Ses stratégies intelligentes prennent les forces de Paradis par surprise à plus d’une occasion.

RELATIF :
Attaque du Titan : 5 similitudes entre Eren et Gabi (et 5 différences)

Elle est montrée comme loyale envers Marley, mais en réalité, ce sont ses camarades en qui elle a confiance et ce sont les Eldiens piégés dans Marley qu’elle souhaite libérer. C’est cette partie de son caractère qui la fait le plus briller et qui est mise en évidence chaque fois qu’elle se bat aux côtés de ses subordonnés.

6/10 Le lien d’Ymir avec Historia rehausse son caractère.

Originaire de Marley, elle reçoit il y a longtemps le nom d’Ymir de la part d’un homme qui fait partie d’une organisation vénérant leur ancêtre. Elle accepte son rôle et en est d’abord félicitée. Mais les choses tournent rapidement mal lorsque le groupe est capturé et qu’Ymir est transformée en Titan. Finalement, elle mange Marcel Galliard et hérite du Titan Jaw.

Elle s’engage plus tard dans l’armée de Paradis en raison de son intérêt pour Krista Lenz, qui se révèle être Historia Reiss. Leur relation rehausse le caractère d’Ymir. Elle est le point d’ancrage d’une Historia peu sûre d’elle, et c’est principalement pour protéger Historia qu’Ymir se transforme en Titan lors de l’attaque du château d’Utgard.

5/10 La mort de Carla Jaeger est la tragédie qui change le cours de la vie d’Eren.

La mère d’Eren, Carla Jaeger, est décrite comme une femme gentille et généreuse. Protectrice de sa famille, elle ne croit pas que les gens aient besoin de grandes réalisations pour être heureux et souhaite seulement que son fils soit en sécurité. Pendant l’attaque de Shiganshina, elle est piégée sous les ruines de sa maison.

Dans ses derniers mots, elle dit à Eren et Mikasa qu’elle les aime alors que Hannes les emporte. Peu de temps après, elle est dévorée par le Titan Souriant. Sa mort atroce pousse Eren à devenir un scout, une détermination qu’il canalisera plus tard pour réaliser son grand rêve de liberté d’Eldian, à un prix si élevé.

4/10 Historia Reiss surmonte son passé et devient la reine des murs.

Née fille illégitime de Rod Reiss, Historia est forcée de s’engager dans l’armée pour mettre fin à ses jours. Sa gentillesse cache un désir de mourir, mais avec l’aide d’Ymir, elle commence à comprendre sa véritable force. Lorsque son père lui demande de manger Eren, elle se débat car elle souhaite son amour et son acceptation.

Mais finalement, elle refuse Rod et finit même par le tuer. Par la suite, elle devient la véritable souveraine des murs et joue un rôle important dans la formation du nouveau gouvernement de Paradis.

3/10 L’attitude impitoyable d’Annie cache des besoins humains fondamentaux.

Antagoniste majeur de la première partie de l’anime, Annie Leonhart est un Titan déguisé. Avec Reiner, Bertholdt et Marcel Galliard, elle infiltre le Paradis dans l’espoir de récupérer le Titan fondateur. Le cri d’Annie est responsable de l’invocation des nombreux titans qui envahissent initialement le district de Shiganshina.

RELATIF :
Devilman Crybaby et 9 autres anime ultra-violents à voir absolument

En tant que Titan femelle, Annie est incroyablement dangereuse, éliminant les escouades de scouts envoyées à sa poursuite par le commandant Erwin Smith. Alors qu’elle semble froide et distante, elle a en fait un désir très simple : retourner chez elle auprès de son père. Annie se révèle une redoutable pour plus d’une fois dans la série.

2/10 Sasha Braus devient facilement la favorite des fans grâce à sa bravoure et sa chaleur.

Connue sous son surnom de “Potato Girl”, l’adorable Sasha Braus gagne facilement le cœur des fans de l’Attaque de Titan. Enthousiaste et gloutonne, elle apporte un niveau d’humanité simple dans la réalité autrement sinistre des scouts, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas une guerrière qualifiée à part entière.

Au contraire, elle devient l’un des meilleurs tireurs d’élite du groupe, comme en témoigne sa participation à l’attaque contre Liberio. Mais la même chaleur qui la rend si sympathique scelle son destin. Elle a du mal à s’attaquer aux enfants et épargne Gabi Braun, ce qui conduit à sa propre mort.

1/10 Mikasa sacrifie ses propres sentiments pour le bien du monde.

En tant que leader féminin d’Attack on Titan, Mikasa Ackermann est pratiquement légendaire pour sa force. Elle est le meilleur scout de son unité, bien qu’elle ne l’ait rejoint que par désir de protéger Eren. Ses compétences ne sont dépassées que par celles du soldat le plus fort de l’humanité, Levi Ackermann.

Elle est choquée et ébranlée lorsqu’Eren déclare qu’elle le protège parce que sa lignée d’Ackermann l’y oblige. Elle se bat beaucoup avec ses sentiments pour Eren, ses responsabilités et le bon chemin à prendre. Finalement, malgré son amour pour Eren, elle choisit de le tuer et de détruire le Pouvoir des Titans par la même occasion.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz