10 inconvénients du rôle de Mikasa Ackermann

Mikasa Ackermann (Attack On Titan) est un soldat talentueux, mais la vie qu’elle mène comporte de nombreux inconvénients, malgré ses nombreux atouts.

Vivre dans l’univers d’Attack On Titan n’est pas une mince affaire. Même avant la chute de Shiganshina, les citoyens vivent simplement comme du bétail, avec la menace toujours présente de voir les Titans s’abattre sur leurs murs, qui leur trotte dans la tête. Même des personnages comme Eren, qui idolâtrent le régiment des scouts et leurs efforts, sont confrontés à la triste réalité que les scouts reviennent rarement vivants, et encore moins avec de nouvelles informations.

RELATIF :
Top 10 des séries Shonen pour lesquelles nous ne voudrions pas être Isekai’s

Il y a aussi des personnages comme Mikasa. Elle a une forte volonté, elle est protectrice et est prête à tout pour s’assurer que sa nouvelle famille reste en sécurité. Après être devenue soldat, elle est la première de sa classe, et ses compétences ne sont éclipsées que par des personnages comme Levi. Cependant, sa vie est marquée par de dures réalités dont les autres ne se rendent peut-être pas compte.

10/10 Ses parents ont été assassinés et elle a failli être vendue à des trafiquants d’êtres humains simplement à cause de sa race.

Mikasa est d’origine mi-asiatique du côté de sa mère. Cela attire les trafiquants d’êtres humains vers leur maison, car ils sont les derniers de leur espèce à vivre dans les murs, et ils affirment qu’elle atteindrait un prix élevé sur le marché clandestin pour cette raison.

Au départ, ils pensent que Mikasa ressemble à sa mère, mais ils se rendent compte que c’est faux lorsque son père semble clairement être d’une autre race. Si Eren n’était pas arrivé pour tuer deux des voleurs et donner à Mikasa le courage nécessaire pour tuer le dernier, elle aurait probablement été vendue ou même tuée.

9/10 Elle est considérée comme le meilleur soldat de son groupe alors qu’elle n’a jamais voulu l’être.

Tout ce que Mikasa désire, c’est de vivre une vie paisible dans les Murs avec sa nouvelle famille, les Jaegers. Elle n’est pas du tout d’accord avec l’enthousiasme débordant d’Eren pour rejoindre le régiment des éclaireurs et ne le suit que parce qu’elle a fait la promesse à sa mère de le protéger.

Elle finit par se classer au sommet de son corps d’entraînement, et bien que cela puisse sembler une bonne chose, ce n’est pas ce que Mikasa voulait. Cela signifie que le risque d’être séparée d’Eren est plus élevé, car elle est appréciée pour son comportement calme et ses compétences au combat, et elle pourrait être choisie pour s’occuper d’une tâche loin de lui.

8/10 Sa volonté de vivre faiblit si elle pense que ses proches sont morts.

Mikasa est généralement un soldat calme et posé qui ne se laisse pas abattre. Elle est très compétente et capable de s’adapter à toutes sortes de situations différentes, mais la seule chose à laquelle elle ne peut absolument pas s’adapter, c’est la pensée que son Eren adoré pourrait être mort.

Lorsqu’Eren est dévoré par un Titan qui protège Armin, et que le groupe ne connaît pas ses pouvoirs de métamorphose, on peut raisonnablement supposer qu’il est mort, et Armin transmet cette information à Mikasa. Elle devient folle de rage, gaspille tout son carburant et abandonne tout désir de vivre, se laissant presque tuer par un Titan.

7/10 Elle est attaquée par la personne la plus proche d’elle sous sa forme Titan.

Après la découverte des capacités de transformation d’Eren en Titan, il est menacé d’être exécuté s’il ne peut pas prouver qu’il peut utiliser ces pouvoirs pour le bien de l’humanité. À cette fin, un plan est élaboré pour qu’il porte un rocher géant jusqu’au trou dans Wall Rose afin de le boucher.

RELATIF :
10 séries Shonen qui pourraient tout aussi bien être Seinen

Presque immédiatement, le plan tourne mal et Eren est presque inconscient. Mikasa tente de lui faire reprendre ses esprits, mais il s’en prend à elle et l’attaque, et ne s’en souvient même pas par la suite.

6/10 Tout développement n’impliquant pas Eren est impossible pour son personnage.

Ce n’est pas un euphémisme de dire que toutes les facettes du personnage de Mikasa tournent autour d’Eren. Elle est sauvée par lui, rejoint l’armée grâce à lui et va même jusqu’à essayer de désobéir aux ordres de ses supérieurs s’ils séparent les deux.

Même lorsque Mikasa doit tuer Eren pour le bien de l’humanité, cette évolution l’implique toujours, et on la voit constamment le pleurer par la suite. Elle n’est pas autorisée à évoluer en tant que personnage à part Eren, ce qui est un énorme obstacle pour Mikasa.

5/10 Elle est presque potentiellement laissée pour morte avec Armin par Eren

Eren est découvert comme métamorphe et sa vie est immédiatement mise à feu. De nombreux membres de l’armée pensent qu’il est trop dangereux pour être en vie, et Eren élabore un plan pour se rendre dans la cave de son père et laisser Mikasa et Armin derrière lui.

Il fait cela en se disant que puisqu’ils n’en ont qu’après lui, ses amis seront épargnés, mais il n’avait aucun moyen de savoir si c’était vrai. Après tout, ils sont prêts à tirer sur Eren avec Mikasa et Armin juste à côté de lui, alors qui peut dire qu’ils n’auraient pas été tués pour ses actions ?

4/10 Elle doit aider à tuer la seule personne qu’elle a tout abandonné pour protéger.

Bien que la vie paisible qu’elle menait avec les Jaegers aurait de toute façon été interrompue par la chute de Shiganshina, Mikasa abandonne tout espoir de vivre une vie à moitié paisible avec Eren pour pouvoir le suivre dans l’armée. Tout ce qu’elle fait, elle le fait en pensant à lui.

Cela rend les événements de la fin du manga encore plus déchirants. Elle est obligée de renoncer à ses idéaux de vie heureuse avec lui et de le tuer pour le bien des quelque vingt pour cent de la population encore en vie.

3/10 Elle est impuissante pendant le procès d’Eren et doit regarder Levi le battre.

Eren passe en jugement après avoir été découvert comme métamorphe, et c’est à lui de convaincre le public qu’il est plus une aide qu’un obstacle pour l’humanité. Lorsque son discours échoue, Levi doit intervenir et faire son travail à sa place.

RELATIF :
Les 10 morts les plus tristes du cinéma d’animation qui auraient pu être facilement évitées

Il le fait en frappant Jaeger, montrant ainsi à tous que Levi peut contrôler Eren s’il s’énerve trop. Bien que cela soit logique, Mikasa est obligée de regarder ce qui se passe, et elle est retenue par Armin pour ne rien pouvoir faire.

2/10 Elle est incapable de tenir la promesse qu’elle a faite à Carla Jaeger.

Après que Mikasa a révélé au reste de la famille Jaeger le projet d’Eren de rejoindre le régiment de scouts, Carla la prend à part. Elle supplie Mikasa de garder Eren en sécurité, quel qu’en soit le prix. Alors qu’elle le faisait déjà contre les brutes du quartier, la situation n’en est que plus grave.

En fin de compte, elle n’a pas pu le faire et a dû tuer Eren pour protéger l’humanité. Cela lui pèse sans aucun doute et explique en partie pourquoi elle le pleure constamment par la suite.

1/10 Eren n’apprécie jamais tout ce qu’elle fait pour lui, même en lui criant d’arrêter.

Depuis qu’Eren a sauvé Mikasa, le but de sa vie est de le suivre et de le garder en sécurité. Elle s’assure même qu’il mange pour garder ses forces lorsqu’il refuse de manger après la chute de Shiganshina.

Cependant, il ne semble jamais apprécier ce qu’elle fait pour lui et va même jusqu’à s’énerver contre elle pour cela. Il la gronde et lui dit de ne pas le traiter comme son jeune frère. Il sait que Mikasa a été traumatisée et qu’elle ne voulait tout simplement pas perdre le seul membre restant de sa nouvelle famille.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz