L’Attaque des Titan a été l’anime le plus populaire en 2021

Des études de marché désignent Attack on Titan comme l’émission la plus demandée en 2021, la demande mondiale d’anime continuant d’augmenter.

Attack on Titan : The Final Season – Part 2 était la série la plus demandée en 2021.

C’est ce qu’affirment les spécialistes de l’étude de marché de Parrot Analytics, qui ont publié leur palmarès annuel des biens de divertissement suscitant le plus d’intérêt et de demande de la part des consommateurs. Comme le rapporte Anime News Network, Attack on Titan est la série la plus attendue par le public. L’anime est le premier produit non anglophone à remporter ce titre, qui était auparavant décerné à des séries telles que Game of Thrones et The Walking Dead. Dragon Ball Z a remporté le prix de la série héritée qui a suscité le plus de demandes de la part des consommateurs, tandis que Squid Game, le drame coréen à succès de Netflix, a été désigné comme la nouvelle série la plus demandée, ce qui témoigne de la popularité croissante des médias non anglophones auprès du public mondial. Parrot Analytics indique qu’il détermine ses classements sur la base de diverses sources, allant de l’activité des médias sociaux aux recherches sur Google, en passant par les audiences télévisées.

RELATIF :
La saison finale d’Attack On Titan fait apparaître des personnages préférés des fans.

Selon les chercheurs de l’entreprise, les anime sont désormais le troisième genre de séries télévisées le plus populaire, juste derrière les séries policières et les comédies de situation. La demande d’anime a augmenté de 118 % par rapport à l’année précédente, et l’intérêt pour les médias en langue japonaise a augmenté de 87 %. En 2020, Parrot Analytics a indiqué que la demande d’anime avait doublé depuis 2017. Julia Alexander, analyste principale en stratégie, a attribué la croissance du média à l’accessibilité accrue fournie par les services de streaming. “Les séries d’anime de haut calibre en provenance du Japon, comme Attack on Titan, sont plus facilement accessibles que jamais, ce qui rationalise le processus de découverte, de consommation et de conversation”, a déclaré Alexander.

Les abonnés de Crunchyroll sont probablement déjà bien conscients de l’ampleur de la demande pour Attack on Titan, puisqu’ils se sont précipités pour voir la saison finale : Partie 2 a brièvement fait tomber les serveurs du service de streaming d’anime le 9 janvier. Crunchyroll, Funimation et Hulu diffusent en simultané les nouveaux épisodes de la série au fur et à mesure de leur diffusion au Japon.

RELATIF :
Attack On Titan : The Final Season Part 2 Art Looks Back At Happier Times (en anglais)

Attack on Titan a été créé par Hajime Isayama en 2009. Le projet d’Isayama a d’abord été rejeté par Weekly Shonen Jump, la principale publication de manga du Japon, mais il est depuis devenu l’une des séries les plus populaires de tous les temps, avec une diffusion mondiale de plus de 100 millions d’exemplaires. Une adaptation animée a été lancée en 2014 et était initialement produite par Wit Studio (Ranking of Kings, Vivy : Fluorite Eyes’ Song), mais la production a été transférée de manière inattendue au studio MAPPA (Jujutsu Kaisen, Yuri !! on Ice) pour la quatrième et dernière saison de la série. Les saisons précédentes de l’anime sont disponibles sur une variété de services de streaming, notamment Crunchyroll et Funimation. Le manga complet d’Isayama est désormais disponible en anglais chez Kodansha USA.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz