Attack on Titan : Comment Floch est passé d’un lâche à un soldat sans peur

Le dernier épisode de L’Attaque de Titan prouve que Floch s’est complètement transformé, passant d’un lâche égoïste à un combattant courageux.

De tous les personnages de L’Attaque de Titan, Floch Forster est probablement celui qui a le plus évolué. Lorsque Floch a été présenté pour la première fois, il a ouvertement admis qu’il était un lâche. Lorsque la Bête Titan a attaqué son équipe à Shiganshina, il a paniqué et a d’abord voulu abandonner. Lorsqu’Erwin a annoncé à ses troupes son intention d’effectuer une charge suicide contre le Titan Bête, Floch leur a suggéré d’abandonner Erwin et de s’enfuir. Floch est fermement présenté comme un lâche mou qui choisira sa propre vie plutôt que celle des autres.

Cette version de Floch a disparu depuis longtemps. Dans le dernier épisode, “Rétrospective”, Floch a affronté sans peur plusieurs métamorphes, des soldats de Marley et des scouts très entraînés, juste pour les empêcher d’intervenir dans le plan d’Eren. Contrairement à ce qui s’était passé auparavant, Floch a fait preuve d’un grand courage face au danger et d’une volonté de se sacrifier pour une cause. Comment exactement Floch est-il passé du statut de lâche effrayé à celui de leader courageux des Jaegerist ?

RELATIF :
La transformation annoncée par Attack On Titan [SPOILER].

D’où vient la peur de Floch ?

Pour comprendre le personnage de Floch, il est important de savoir d’où vient exactement sa peur. Pendant l’attaque du Titan Bête sur Shiganshina, Floch n’avait pas seulement peur de mourir. Il avait peur de mourir d’une mort inutile. C’est l’une des raisons pour lesquelles Floch a accepté de participer à la mission Shiganshina. Il voulait être un héros comme les autres scouts. Floch s’effondre lorsque la Bête Titan attaque parce qu’il savait qu’il allait mourir et que sa mort ne changerait rien.

Floch n’a accepté la charge de suicide contre le Titan Bête que parce qu’Erwin l’a convaincu que sa mort ne serait pas dénuée de sens. Tous leurs camarades qui étaient morts avant cela avaient donné leur vie pour une raison. C’était à eux de faire de même en sacrifiant leur vie. Le discours d’Erwin a motivé Floch à faire preuve de courage face à la mort.

Les compétences d’Erwin en tant que leader et sa capacité à motiver les autres ont inspiré Floch. Il a plaidé pour qu’Erwin soit sauvé plutôt qu’Armin car il pensait qu’il était la seule personne capable de les mener vers l’avenir. Les tactiques d’Erwin peuvent avoir été jugées immorales ou contraires à l’éthique, mais elles sont efficaces. Floch pensait que seul un “diable” pouvait les conduire au salut.

Floch veut être comme Erwin

Les événements de Shiganshina ont complètement changé Floch en tant que personne. Les actions d’Erwin sont devenues la norme à laquelle il essaie de se conformer. Comme Erwin était impitoyable et prêt à faire des sacrifices, Floch a essayé de faire de même. Lors de l’invasion de Liberio, il a essayé de faire le plus de victimes possible, tant chez les soldats que chez les civils.

Floch respecte également ceux qui sont prêts à agir avec la même sauvagerie amorale qu’Erwin, selon lui. Après avoir vu la conviction d’Eren et sa volonté de tuer n’importe qui pour protéger le Paradis, il est devenu un adepte loyal. Il était prêt à suivre tous les ordres d’Eren sans poser de questions, car il croyait qu’Eren était le “diable” qu’il recherchait.

Floch croyait que la volonté d’Erwin vivait à l’intérieur d’Eren. Il trahirait volontiers ses commandants, ferait un coup d’État contre le gouvernement et tuerait des gens qui étaient ses amis s’il croyait que cela sauverait Paradis. Peu importe l’horreur de l’acte, car chaque atrocité confirme la conviction de Floch qu’il agit comme Erwin l’aurait fait.

RELATIF :
Erwin Smith de l’Attaque du Titan serait-il d’accord avec le grondement ?

Floch a toujours peur

La peur qui paralysait Floch dans Shiganshina est toujours présente en lui, mais elle a pris de l’ampleur. Il n’a plus peur de mourir d’une mort inutile. Il a peur que Paradis et les Eldiens meurent d’une mort inutile. Floch, ainsi que le reste des Jaegeristes, croit vraiment que l’éradication du reste du monde est le seul moyen de garantir la liberté de Paradis.

Floch rêve toujours de devenir un héros comme il l’était lorsqu’il a rejoint les scouts. Ces craintes pour Paradis et son rêve de devenir un héros l’ont poussé à devenir la personne qu’il est maintenant. Au moment où Floch s’apprête à détruire le bateau, il pense que cela fera de lui un héros du nouvel Empire Eldien. Floch était prêt à sacrifier n’importe qui, y compris lui-même, pour protéger ce qu’il croyait être la seule chance de survie de Paradis.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz