Attack On Titan : 9 meilleures choses sur Mikasa Ackerman

Les contributions de Mikasa à L’Attaque du Titan sont si importantes qu’elle est vraiment l’un des meilleurs personnages de l’anime.

Le véritable héros d’Attaque de Titan n’est pas Eren Yeager ou Levi Ackerman. Mikasa Ackerman a gagné ce titre en sacrifiant ses propres désirs et en affrontant la puissance combinée des Titans fondateurs, d’Attaque et de Warhammer.

RELATIF :
5 personnages de My Hero Academia que Mikasa d’Attack On Titan pourrait vaincre (et 5 qu’elle ne pourrait pas)

Mikasa n’a jamais eu de mal à gagner des combats ou le cœur des fans. Depuis le tout premier épisode, elle s’est imposée comme un personnage secondaire captivant et une femme canoniquement forte. Ses contributions au monde de l’Attaque de Titan sont si importantes qu’il est difficile de les classer parmi les meilleures.

9/9 Le sang Ackerman de Mikasa fait d’elle un soldat incroyablement fiable.

La popularité d’un personnage d’anime Shonen repose en grande partie sur ses capacités de combat. Pour en avoir le meilleur exemple, regardez de près un autre hit new-gen, Jujutsu Kaisen. Tout le monde aime Yuji de JJK, mais Gojo est devenu une star grâce à sa confiance et sa force au combat.

Mikasa Ackerman n’est pas différente. Elle ne partage peut-être pas la personnalité extravertie de Gojo, mais elle est aimée de tous grâce à sa force. Cette force est en partie acquise grâce à des années de travail acharné, mais elle est surtout le résultat de la lignée Ackerman de Mikasa.

8/9 L’histoire de Mikasa la rend sympathique aux personnes opprimées.

En tant que descendante du clan Ackerman et des Hizuru, Mikasa sait ce que cela signifie d’être victime de persécutions. Ses ancêtres ont été chassés par la famille royale Eldian qui régnait sur l’île de Paradis, faisant d’elle une paria parmi les parias.

RELATIF :
10 fois où Mikasa a été un meilleur membre du Corps des Enquêteurs qu’Eren dans L’Attaque du Titan.

Grâce à son histoire, Mikasa est capable de rester ouverte d’esprit lorsqu’elle est approchée par des personnages privés de droits comme Onyankopon et Kiyomi Azumabito. Il n’y a pas un seul personnage pour lequel Mikasa ne puisse avoir de l’empathie, ce qui fait d’elle une alliée puissante et fiable.

7/9 Mikasa a hérité de la même personnalité stoïque que Levi.

Le sang Ackerman de Mikasa fait d’elle une véritable force avec laquelle il faut compter sur le champ de bataille. Même face à la puissance d’un Titan Intelligent, Mikasa reste forte physiquement et mentalement.

L’aspect mental de la force de Mikasa découle de son approche stoïque de la vie. À la fin de la série, aucune douleur ne peut faire dérailler son sens de la justice. Même la perte d’Eren n’est qu’un nouveau contretemps qu’elle est capable de surmonter.

6/9 Mikasa ne recule jamais devant la vérité

L’honnêteté de Mikasa est à la fois amusante et admirable. Dans le tout premier épisode, elle parle à Eren pour que Carla et Grisha soient mis au courant des projets d’avenir de leur fils. Alors qu’Eren préférerait garder ses projets secrets, Mikasa les met en lumière pour que la vérité ait le temps de s’exprimer.

Malgré sa loyauté envers Eren, Mikasa choisit la vérité. Ce moment préfigure l’avenir de Mikasa, qui sera capable de rester loyale envers elle-même alors que les organisations dont elle faisait partie tomberont dans l’obscurité.

5/9 Mikasa est l’un des personnages les plus loyaux d’Attack On Titan.

La loyauté de Mikasa est facilement l’un de ses meilleurs attributs. Tout au long de la série, Mikasa aide Eren en lui prêtant sa lame. Mikasa reste même loyale envers ses pairs lorsqu’elle est approchée par le chef de la famille Azumabito.

En tant que reine, Mikasa se serait vu garantir une vie de luxe. Pourtant, elle a refusé son droit à la couronne pour rester aux côtés de ses amis. Quelle que soit la situation dans laquelle elle se trouve, Mikasa parvient à se battre pour la bonne cause car elle reste fidèle à la vérité et à la justice plutôt qu’à ses propres désirs.

4/9 Mikasa est la reine de l’Hizuru

L’un des meilleurs moments de Mikasa Ackerman survient dans la saison 4 de l’anime, lorsqu’elle rencontre enfin le chef de la famille Azumabito. Au cours de cette rencontre, Mikasa découvre que ses ancêtres faisaient partie de la famille royale Hizuru qui s’est installée sur Paradis avec le roi eldien Fritz.

RELATIF :
10 fois où Mikasa a prouvé qu’elle aimait Eren dans L’Attaque du Titan

Cette révélation fait de Mikasa l’unique héritière du trône des Hizuru. Bien que cela ne signifie pas grand-chose pour l’intrigue d’AoT, il est bon de savoir que Mikasa est une reine au sens propre et au sens figuré.

3/9 Mikasa se bat pour le peuple

Mikasa Ackerman est une femme du peuple. Alors que la majorité des personnages d’AoT ignorent la vie des passants tués par les égoïstes et les cupides, Mikasa ne rate jamais l’occasion de prendre la défense de ces personnes.

Face à la cupidité de Dimo Reeves lors de la bataille du district de Trost, Mikasa a sorti son épée pour défendre les habitants de Trost. Même l’amitié de Mikasa avec Eren peut être expliquée comme le résultat de son empathie sans limite pour ceux qui ont besoin de protection.

2/9 Mikasa fait toujours passer la justice et la vérité avant son propre intérêt.

L’Attaque de Titan est un anime unique en son genre, car il privilégie le réalisme aux émotions dans l’élaboration de sa guerre. Des séries animées comme Naruto et Black Clover s’efforcent de donner aux fans un sentiment d’espoir. En revanche, Hajime Isayama passe tout son temps à chercher comment détruire l’espoir de ses fans.

Pourtant, malgré tout le désespoir qui règne dans les pages de la série manga d’Isayama, acclamée par la critique, il y a toujours Mikasa Ackerman. Mikasa est la lueur stoïque d’espoir et de justice dont les fans avaient besoin lorsque tout espoir était perdu. Elle n’est peut-être pas All Might, mais elle est ce qui s’en rapproche le plus dans une série comme Attack on Titan.

1/9 Le timing de Mikasa est impeccable

Mikasa n’est peut-être pas parfaite, mais son timing l’est. Lorsque Eren envahit Marley, elle parvient à coordonner une attaque contre le Titan du Marteau de Guerre sans jamais parler à Eren de leurs plans. De nombreux fans mettent cela sur le compte de la nature dramatique de l’anime, mais Mikasa mérite un certain crédit.

Sans son timing impeccable, Eren aurait été capturé, tué ou vaincu plus de fois que les fans ne peuvent le compter. Sa seule erreur a été de ne pas s’occuper d’Eren avant que son cerveau ne se perde dans l’idée d’une vengeance globale. C’est une erreur dont elle porte le poids tout au long de l’arc final de la série.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz