9 choses qui n’ont aucun sens à propos de Livaï

Levi est peut-être le soldat le plus fort de l’humanité, mais il y a une tonne de choses sur lui qui n’ont aucun sens.

Attack On Titan regorge de personnages au caractère bien trempé qui laissent facilement leur empreinte sur les fans… pour le meilleur et pour le pire. Certains admirent la détermination et l’esprit d’Eren, tandis que d’autres trouvent sa personnalité et ses actions bien trop extrêmes. Certains adorent Mikasa pour avoir toujours soutenu Eren, tandis que d’autres trouvent que son personnage est freiné par le fait que tout son développement tourne autour de lui.

RELATIF :
Attack On Titan : les 10 moments les plus chanceux, classés par ordre d’importance

Pour la plupart, les fans sont d’accord sur la façon dont ils voient Levi Ackerman, un capitaine d’escouade au sein du Corps d’enquête, largement reconnu comme le soldat le plus fort de l’humanité. Ses compétences parlent d’elles-mêmes, et beaucoup sont capables de passer outre son comportement froid et parfois violent pour cette raison. Le fait qu’il soit un personnage plutôt charmant aide aussi. Malgré tout l’amour qu’il reçoit des fans, il y a toujours des choses qui n’ont pas de sens chez lui.

9/9 Comment mérite-t-il le titre de soldat le plus fort de l’humanité ?

Le titre de Levi de plus fort de l’humanité lui vaut le respect de ceux qui préfèrent ne pas écouter les supérieurs, comme Eren. Les civils sont d’abord montrés comme ayant la plus grande confiance en lui, et ses capacités ne sont jamais remises en question.

Cependant, il n’est jamais expliqué comment il a réussi à obtenir ce titre ou ce qu’il a fait pour le mériter. Après tout, c’était un criminel avant d’être intégré au Corps des enquêteurs, il lui aurait fallu beaucoup de temps pour faire ses preuves.

8/9 Son obsession de la propreté est souvent tournée en dérision.

En raison de la nature de l’enfance de Levi, il devient un maniaque de la propreté qui ne supporte pas de se salir ou de laisser son environnement être moins qu’impeccable. Cette obsession se développe probablement en raison de son opposition à l’idée de devoir un jour retourner à son ancienne vie, marquée par la saleté.

Cependant, son obsession de la propreté est jouée pour le rire la plupart du temps. Elle lui vaut des regards étranges et des critiques de la part des autres personnages, principalement des nouvelles recrues comme Eren lorsqu’elles arrivent dans le Corps des enquêteurs, et on a l’impression que cette partie de son caractère ne reçoit pas le respect qu’elle mérite.

7/9 Il est montré comme étant bien aimé malgré son comportement extérieur.

Levi est réputé pour être relativement inapprochable. Il est froid, franc, et fait souvent des commentaires inappropriés, même au pire moment. Malgré cela, de nombreux personnages l’approchent sans problème et le tiennent même en très haute estime.

Le meilleur exemple en est Petra et son père. Petra est complètement éblouie par Levi et note dans une lettre à son père qu’elle prévoit de se consacrer entièrement à lui. Son père n’a pas non plus de problème à discuter de choses comme le mariage et les relations avec Levi, ce qui semble étrange compte tenu de sa personnalité.

6/9 Il n’y a jamais de conclusion quant à ses pensées envers Petra.

Comme nous l’avons déjà mentionné, Petra est entièrement dévouée à Levi, au point qu’elle écrit dans un message à son père qu’elle prévoit de se consacrer entièrement à lui. Le père de Petra va même jusqu’à évoquer le mariage avec lui au retour d’une mission.

RELATIF :
10 erreurs qui hantent encore les personnages d’Attack On Titan

Malgré tout cela, Levi n’a jamais vraiment fait le point sur ses sentiments envers Petra. On le voit arborer une expression incroyablement sinistre lorsque le père de Petra lui parle, mais on ne sait pas s’il a des sentiments pour elle, à part le fait d’être de proches coéquipiers.

5/9 Comment Levi est-il passé de la haine de l’autorité au respect d’Erwin ?

Au départ, Levi est un voyou des souterrains qui a recours à des tactiques sournoises pour survivre au jour le jour. Il est capturé par Erwin et amené à faire partie du Corps des enquêteurs, mais il est étrange que Levi le respecte de tout cœur étant donné sa haine de l’autorité.

Après tout, il n’a que deux choix : rejoindre le Corps des enquêteurs ou être livré à la police militaire. Levi devrait plutôt en vouloir à Erwin de l’avoir forcé à rejoindre la branche de l’armée qui a le plus de chances de mourir.

4/9 Comment est-il capable de combattre plusieurs Titans sans aucune expérience préalable ?

Peu de temps après avoir été forcé de s’enrôler dans le Corps des Experts, Levi part seul pour sauver Erwin d’une meute de Titans. Il est capable d’abattre quatre titans dans un accès de rage aveugle, avec peu d’efforts et sans subir de blessures graves.

Il est vrai que Levi est formé à l’utilisation de l’équipement de manœuvre, mais le fait qu’il soit capable de survivre indemne et de sauver Erwin ne semble guère plus qu’une armure de complot. En revanche, ses amis de l’Underground finissent par perdre la vie.

3/9 Il est censé être empathique envers ses camarades mais leur donne des ordres violents

Dans le manga Attack On Titan, lorsque la question de savoir si Historia doit devenir reine lui est présentée, Levi l’étrangle avec suffisamment de force pour la soulever du sol. Il lui dit que si elle n’aime pas ça, elle doit se battre. Il la laisse ensuite brutalement retomber au sol.

Pour quelqu’un qui est censé être loyal et se soucier de la sécurité des autres membres du Corps, cette scène n’a absolument aucun sens. Elle a été coupée dans l’anime, mais elle reste un événement canonique et donne une mauvaise image de son personnage.

2/9 Il devient l’un des hommes les plus fiables d’Erwin, même s’il a essayé de le tuer.

Levi devient un subordonné inestimable pour Erwin ainsi que l’un de ses hommes de confiance. Cependant, cela n’a pas beaucoup de sens pour plusieurs raisons. La préférence de Levi pour agir de son propre chef s’il le juge approprié est l’une d’entre elles, mais la plus importante se produit à la fin de son histoire.

RELATIF :
10 anime qui n’ont jamais dépassé leurs thèmes d’ouverture originaux

Après que ses camarades de l’Underground soient morts en affrontant les Titans et que Levi ait sauvé Erwin, il blâme ce dernier et tente carrément de l’assassiner. Erwin arrête la lame de Levi et lui dit que les Titans, et non le Survey Corps, sont l’ennemi. Cependant, plus tard dans l’histoire, il est précisé que les deux hommes sont encore souvent en désaccord l’un avec l’autre. Le fait qu’ils deviennent des camarades proches et confiants après tout cela ne tient pas debout.

1/9 Pourquoi ne donne-t-il pas d’ordres à son équipe pendant l’arc du Titan femelle ?

Lorsque la Titan femelle apparaît alors que Levi et son équipe sont à cheval, ils commencent tous à le supplier de leur donner un ordre clair. Au lieu de cela, il continue simplement à avancer en gardant son regard fixé droit devant lui.

Cela conduit ensuite son escouade à engager le Titan femelle, ce qui les conduit à être tous éliminés. Cela aurait pu être présenté si Levi avait communiqué verbalement ce qu’il voulait que son escouade fasse avant d’être séparé d’eux, et cela soulève la question de savoir pourquoi il a préféré rester silencieux.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz