Attack on Titan est connu pour son intensité et ses personnages complexes. De nombreux personnages sont très appréciés, mais certains d’entre eux ne méritent pas leur popularité.
Attack on Titan a connu un succès considérable depuis la sortie de son adaptation animée. Son cadre sombre, son style artistique absolument magnifique et ses personnages captivants ont conquis les téléspectateurs et ne les ont pas lâchés. Et alors qu’il semblait initialement que la série allait inclure un tas de fils d’intrigue sans aucune réponse, tout est bien pensé et se termine en temps voulu.
RELATIF :
10 séries Shonen qui pourraient tout aussi bien être Seinen
Cependant, ce faisant, il y a de nombreux moments qui devraient servir à ruiner la popularité massive de certains personnages. Les convictions des personnages les ont souvent amenés à commettre des actes odieux, soit au nom de leurs objectifs, soit parce qu’ils n’ont pas d’autre choix. D’autres n’ont pas nécessairement fait quelque chose de mal, mais il n’y a tout simplement pas grand-chose en eux qui devrait pousser les fans à les adorer autant qu’ils le font.
8/8 Eren Jaeger a éliminé 80 % de la population, y compris des civils et des enfants innocents.
Au début, Eren semble être un héros tragique. Il doit regarder sa mère se faire dévorer par un Titan, ce qui renforce sa détermination à se débarrasser d’eux tous. Son dynamisme et sa volonté inébranlable sont admirables, et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les fans pourraient être attirés par lui.
C’est aussi le protagoniste de la série, il est donc naturellement très populaire. Cependant, certaines de ses actions sont carrément horribles, notamment le meurtre de nombreux civils innocents, dont des enfants. Il se transforme en un personnage qui ne mérite pas autant de popularité qu’il en a reçu.
7/8 Chaque facette du personnage de Mikasa Ackerman tourne autour d’Eren
Mikasa Ackerman est un personnage incroyablement cool qui garde son calme quelle que soit la situation, et c’est le soldat le plus compétent de tous les cadets du 104e Corps d’entraînement. Dès le début, elle a eu une tonne de fans, et on peut difficilement leur en vouloir.
Cependant, tout le personnage de Mikasa tourne autour d’Eren. Elle est sauvée par lui, s’engage dans l’armée pour le surveiller et s’en prend à quiconque ou quoi que ce soit qui tente de l’empêcher d’être toujours à ses côtés. Elle est capable de sacrifier ses idéaux pour le tuer, mais même dans ce cas, elle garde l’écharpe et le pleure souvent, ce qui donne l’impression qu’elle n’a jamais vraiment grandi après lui.
6/8 Annie Leonhart tue l’équipe de Levi et mène une horde de Titans à Shiganshina
Tout ce qu’Annie désire, c’est une vie normale et la possibilité de retourner auprès de son père. Elle n’a jamais voulu suivre le plan des Warriors, mais cela n’excuse pas les actes qu’elle a commis.
RELATIF :
10 personnages de l’Attaque de Titan qui seraient de bons maîtres de l’air
Annie est responsable du transport de Reiner et de Bertholdt vers le mur Maria, ainsi que de la conduite d’une horde de Titans pour envahir la ville après la chute du mur. Elle assassine également toute l’équipe de Levi. Bien qu’elle regrette certaines des vies qu’elle a prises, il s’agit toujours d’actions impardonnables.
5/8 Marco Bodt n’a pas assez de temps d’écran ou de développement.
Marco a une tonne de traits positifs qui font qu’il est facile de voir pourquoi il a un petit nombre d’adeptes selon les votes sur MyAnimeList. Il est toujours positif, un grand leader, et est capable de voir les traits positifs et le potentiel des autres.
Cependant, il souffre de ne pas avoir assez de temps d’écran ou de développement avant sa mort. Il obtient un moment de gloire dans le troisième OVA, mais de nombreux fans ne regardent que la série de base, où Marco perd la vie lors de la toute première lutte contre les Titans après l’obtention de son diplôme : la lutte pour Trost.
4/8 Reiner Braun décide de tuer Marco même s’il ne croyait pas que Reiner et Bertholdt étaient vraiment des Titans.
Reiner Braun est un cas plutôt tragique. Il devient un Guerrier parce que sa mère et lui souhaitent revoir son père, et il est constamment en train de se battre intérieurement entre le type de personne qu’il veut vraiment être et celui qu’il doit être pour remplir ses fonctions.
Cependant, son choix de tuer Marco même après que ce dernier ait cru que Bertholdt et lui étaient des titans n’était qu’une blague est impardonnable. Marco est incroyablement confiant envers ses camarades et aurait probablement gardé pour lui la conversation qu’il a entendue, mais Reiner prend la décision consciente de l’aborder, de le dépouiller de son équipement et de le laisser pour mort.
3/8 Rico Brzenska était prêt à laisser Eren mourir et ne se souciait pas que Mikasa et Armin soient pris entre deux feux.
Bien qu’il n’ait pas beaucoup de temps à l’écran, Rico Brzenska a en fait un petit nombre de fans. Cela n’a pas beaucoup de sens, cependant, quand on regarde son personnage et comment elle était prête à sacrifier la vie des trois personnages principaux de la série.
RELATIF :
Attack On Titan : 7 personnages d’anime plus grands qu’un titan colossal
Lorsqu’on découvre qu’Eren a la capacité de se transformer en Titan, elle accepte immédiatement qu’il soit tué sur le champ, malgré le fait qu’ils perdent également un brillant soldat et stratège en Mikasa et Armin. Elle tente également de faire sortir ses soldats et de laisser Eren pour mort lors de la tentative de resceller le Mur Rose.
2/8 Hitch Dreyse est immature et a rejoint la police militaire parce qu’elle voulait être paresseuse.
Hitch Dreyse est un autre personnage qui, selon les votes sur MyAnimeList, a un petit groupe de fans qui apprécient énormément son personnage. Il n’y a pas grand-chose dans son personnage qui soit sympathique, ce qui est assez surprenant.
Par exemple, elle dit du mal du capitaine Levi, qui est devenu l’un des personnages les plus populaires de l’Attaque de Titan. Sa personnalité générale est mordante et sarcastique, et si elle rejoint la police militaire, c’est pour avoir la possibilité de se détendre.
1/8 Bertholdt n’a aucun scrupule à devenir un méchant et à planifier le meurtre de tous les humains à l’intérieur des murs.
Avant même que sa véritable identité ne soit révélée, Bertholdt est un individu au caractère faible, doté d’un grand potentiel mais manquant totalement d’initiative. Malgré cela, il a plusieurs centaines de fans qui l’aiment, mais ni son personnage ni sa véritable identité ne devraient leur donner de raison de l’aimer.
Bertholdt se transforme en une personne froide et détachée qui n’a aucun problème à déclarer qu’il va tuer non seulement les humains à l’intérieur des murs mais aussi ses anciens amis. Il n’a même pas montré d’émotion lorsqu’il a dû laisser Reiner derrière lui – potentiellement pour mort – alors qu’il avait auparavant montré qu’il se souciait de lui.