Attack On Titan : 5 raisons pour lesquelles la troisième partie est une bonne décision (et 5 autres qui ne le sont pas)

L’annonce que les fans devront attendre une année de plus pour voir la conclusion d’Attack on Titan a été controversée et a suscité des réactions mitigées.

La deuxième partie de la saison finale d’Attack on Titan s’est achevée le 3 avril avec un final épique qui a divisé les fans en ligne. La division, cependant, n’était pas le résultat de l’épisode lui-même, mais plutôt de l’annonce qui a suivi. Après avoir eu l’impression pendant des semaines que la série touchait à sa fin, les fans ont découvert qu’elle reviendrait pour la troisième partie l’année prochaine.

RELATIF :
10 façons dont Attack On Titan est meilleur quand on est adulte

Les fans de la série ont partagé leurs opinions en ligne. Certains ont exprimé leur conviction que l’annonce aurait dû être faite plus tôt, tandis que d’autres ont simplement exprimé leur excitation face à cette prolongation. Dans tous les cas, il sera intéressant de voir comment la série sera accueillie lors de son retour l’année prochaine.

10/10 Bon : Mappa a largement le temps de donner aux fans une conclusion qu’ils méritent.

Comme Mappa Studios n’a plus que quatorze chapitres du manga à adapter, il est compréhensible que le studio préfère prolonger la dernière saison de la série et se donner suffisamment de temps pour rendre justice au matériel source, même si cela signifie que les fans doivent attendre une année de plus pour la conclusion de la série.

Étant donné le temps que les fans ont investi dans la série au cours de la dernière décennie, il est normal que le studio veuille leur donner le meilleur avec les derniers épisodes d’Attack on Titan. Il vaut mieux attendre un an pour profiter de ce qui reste du Rumbling que de consommer un effort médiocre qui porte atteinte à l’intégrité de l’une des plus grandes séries de tous les temps.

9/10 Mauvais : Mappa aurait dû annoncer la troisième partie avant la fin de la deuxième partie.

Il n’est pas surprenant que Mappa veuille donner aux fans la conclusion qu’ils méritent, mais après avoir fait attendre les fans plus d’un an pour la partie 2 telle quelle, laisser l’annonce de la partie 3 jusqu’à la toute dernière minute n’était pas exactement la décision la plus sage.

RELATIF :
Attack On Titan : les 10 combats les plus serrés qu’Eren a failli perdre (mais n’a pas perdu)

Pour éviter la déception et la frustration des fans, Mappa aurait dû annoncer avant la fin de la deuxième partie qu’elle prévoyait de sortir une troisième et dernière partie de la saison finale d’AOT. Au lieu de cela, ils ont choisi de ne l’annoncer qu’après la diffusion du dernier épisode de la deuxième partie. Cela a rendu furieux les fans qui n’ont pas été impressionnés par le marketing du studio.

8/10 Bon : Les fans ont une année entière pour revoir les saisons précédentes.

Après les événements de la deuxième partie, il y a beaucoup de choses à déballer pour les fans avant la troisième partie l’année prochaine. Bien qu’il puisse être décevant de devoir attendre jusqu’à l’année prochaine pour assister aux derniers événements de la série, l’intervalle entre les parties 2 et 3 donne aux fans l’occasion de revoir les saisons précédentes de l’anime pour reconsolider leurs connaissances de la série avant les tout derniers épisodes.

Attack on Titan est, sans aucun doute, l’un des anime les plus complexes, les plus stratifiés et les plus stimulants jamais réalisés, il n’a donc jamais été facile de retenir tout ce qui s’est passé jusqu’à présent. Cette pause incite les fans à revenir en arrière et à apprécier à nouveau les saisons précédentes dans leur gloire élaborée.

7/10 Mauvais : Le nombre de téléspectateurs d’Attack On Titan pourrait chuter à cause de ce long hiatus.

Les fans ont attendu plus d’un an la deuxième partie de la dernière saison d’AOT, et ils doivent maintenant attendre à nouveau la troisième partie. En conséquence, de nombreux fans sont mécontents de la décision du studio de faire l’annonce si tard. Cela pose un risque pour la troisième partie, car certains fans pourraient décider de ne pas poursuivre la série l’année prochaine par pure irritation envers le studio.

Mappa et le créateur, Hajime Isayama, ne veulent que le meilleur pour la série, mais demander aux fans d’attendre encore une fois la conclusion de la série pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour certains fans. Si l’audience d’Attack on Titan devait chuter lorsque la troisième partie sortira sur les écrans en 2023, il serait juste de supposer que le retard en est la cause.

6/10 Bon : Les fans de l’anime pourraient investir dans le manga.

Les fans sont impatients de voir ce qui va se passer maintenant qu’Eren a lancé le Rumbling, mais pour les fans de l’anime uniquement, cela signifie qu’il faudra attendre une année de plus avant de savoir si son souhait sera exaucé. Après avoir déjà attendu un an pour la deuxième partie, les fans pourraient être un peu impatients d’attendre une année de plus.

RELATIF :
10 fois où Attack On Titan a eu la meilleure narration possible

En attendant, les fans de l’anime peuvent choisir de terminer l’histoire en investissant dans le manga original d’Isayama avant de regarder les événements sur leurs écrans en 2023. Cela stimulerait certainement les ventes du manga, renforcerait l’intérêt pour l’histoire au-delà de l’anime, et donnerait aux fans la chance d’apprécier la série dans son format original avant de regarder la troisième partie.

5/10 mauvais : Les fans risquent d’oublier tout ce qu’ils ont fait en attendant la troisième partie.

Les fans ont dû attendre longtemps pour connaître la suite des événements après la fin de la première partie, la deuxième partie étant diffusée plus d’un an plus tard. Les fans doivent maintenant faire de même en attendant la troisième partie, ce qui signifie que la saison 4 de l’anime aura été diffusée au cours de trois années civiles. Il est difficile de demander aux fans de se souvenir des événements des parties précédentes.

Pour certains, l’idée de devoir revoir les deux premières parties de la saison 4 avant la partie 3 peut être trop intimidante. Tout le monde ne pourra pas trouver le temps de le faire, que ce soit pour des raisons professionnelles, parentales ou autres. Cela signifie que certains fans regarderont les derniers arcs d’Attack on Titan avec peu de souvenirs de ce qui les a menés en premier lieu.

4/10 Bon : L’absence rend le cœur plus tendre

L’absence rend le cœur plus tendre, et pour certains, une année n’est pas si longue à attendre pour assister à la conclusion de l’une des plus grandes séries animées qui ait jamais été diffusée. En attendant, les fans peuvent décider de passer du temps à revoir les saisons précédentes.

L’excitation et l’attente des derniers épisodes de la série seront à leur comble lors de son retour, et les sites de streaming pourraient à nouveau connaître un afflux de trafic si important que le service tombera en panne pendant un court moment. Quoi qu’il en soit, l’attente pourrait bien se solder par le plus grand nombre de téléspectateurs jamais enregistré pour la série.

3/10 Mauvais : Les fans pourraient perdre confiance dans le studio si la série ne se termine pas bien.

Mappa a définitivement fait monter la pression en prolongeant la saison finale d’Attack on Titan pour la deuxième fois. Maintenant plus que jamais, les fans s’attendent à ce que la série se termine sur une bonne note, tout le reste étant une déception. Mappa ne peut pas se permettre de perdre la confiance de ses fans en présentant autre chose que le meilleur lors du retour de la troisième partie.

Cela dit, il n’y a pas que l’animation qui doit être visuellement époustouflante, l’histoire elle-même doit avoir une conclusion qui vaut la peine d’être attendue, surtout pour les fans de l’anime qui ne savent pas comment la série se termine dans le manga. Isayama risque également de décevoir les fans si la série ne se termine pas bien.

2/10 Bon : Les fans ont le temps de faire découvrir la série à leurs amis et à leur famille.

C’est le moment idéal pour les fans d’Attack on Titan de faire découvrir cette série géniale à leurs amis et à leur famille. Les fans ont maintenant l’opportunité de persuader autant de personnes que possible de donner une chance à la série avant qu’elle ne s’achève l’année prochaine.

RELATIF :
Les 10 anime les plus profonds aux thèmes complexes, classés par ordre d’importance

Pour beaucoup, un an sera plus que suffisant pour se mettre au courant de l’histoire, tomber amoureux des personnages et s’investir à fond dans l’épopée d’Attack on Titan. Pour Mappa, cela signifie plus d’yeux sur le produit en 2023, et pour Isayama, plus d’intérêt pour l’histoire.

1/10 mauvais : L’annonce de la troisième partie pourrait détourner les nouveaux fans de l’anime.

Parfois, la mauvaise presse peut être paralysante. Dans le cas d’Attack on Titan, les réactions négatives en ligne à l’annonce de la troisième partie constituent un risque pour tout nouvel intérêt pour la série. Ce n’est un secret pour personne que certaines personnes préfèrent regarder une série en entier, donc cette extension pourrait être rebutante pour les nouveaux fans.

Les nouveaux fans d’anime pourraient opter pour le binge-watching d’autres anime déjà disponibles dans leur intégralité. Pour certains, ils reviendront lorsque l’intégralité d’Attack on Titan sera disponible en streaming du début à la fin. Pour d’autres, ils pourraient avoir perdu tout intérêt pour la série au moment de la diffusion de la troisième partie.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz