4 éléments qui sont mieux dans les films que dans l’anime

Il existe de nombreuses différences entre l’anime et les films Attack on Titan. Certains changements étaient une mauvaise idée alors que d’autres étaient une amélioration.

Attack on Titan est l’une des meilleures séries manga jamais réalisées. Il en existe de nombreuses adaptations, comme l’anime et les films en prises de vue réelles. Si l’anime est devenu le plus populaire de toutes les adaptations de L’Attaque de Titan, les films en prises de vues réelles n’ont pas eu le même succès.

RELATIF :
L’Attaque de Titan : 10 choses que les films ont mal interprétées à propos d’Eren

Cependant, cela ne signifie pas que les films en prises de vue réelles n’étaient pas bons. Bien qu’il y ait beaucoup de différences entre eux et l’anime, les films ont introduit des choses qui n’étaient pas dans l’anime et ont même amélioré certaines choses.

8/8 Mieux : Les Titans sont plus effrayants dans les films

Bien que les Titans soient une énorme menace dans toutes les adaptations de l’Attaque de Titan, ils sont beaucoup plus effrayants dans les films que dans l’anime, ce qui fait que le film ressemble plus à un film d’horreur qu’à un film fantastique. Comme les films sont en prises de vue réelles, il est beaucoup plus effrayant de les voir manger les gens et les éventrer.

Lorsqu’ils pénètrent dans Monzen, le pendant de Shiganshina dans le film, la peur qu’éprouvent Eren, Armin, Mikasa et les autres humains est beaucoup plus réaliste que dans l’anime. La scène était beaucoup plus graphique et les gens faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour se mettre en sécurité.

7/8 Pire : la construction du monde était meilleure dans l’anime

Dans l’anime, la plupart des habitants de Paradis croyaient que seuls les Titans vivaient à l’extérieur des murs. Cependant, le Corps d’enquête a fini par découvrir la vérité en lisant les livres laissés par Grisha Jaeger. Il y avait beaucoup d’autres personnes dans beaucoup d’autres pays, dont la plupart détestaient les Eldiens pour la façon dont ils les ont maltraités pendant des siècles. Eren a fini par se rendre dans ces autres nations lorsqu’il a commencé le Rumbling.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : les 8 meilleures citations du film

Dans les films, cependant, Eren apprend que les Titans ont été créés à la suite d’une expérience militaire qui a mal tourné, entraînant la transformation de nombreuses personnes. Le gouvernement a utilisé les Titans pour obtenir plus de pouvoir à l’intérieur des murs, ce à quoi Eren espérait mettre fin pacifiquement.

6/8 Mieux : Les Titans normaux étaient une menace importante

L’une des choses que les fans appréciaient le plus au début de l’anime était les combats entre humains et Titans normaux. Cependant, une fois que les Titan Shifters et les gouvernements corrompus ont pris une place plus importante dans l’histoire, les Titans normaux n’étaient plus aussi pertinents.

Les films changent cela, puisque les Titans normaux sont les principales menaces tout au long de l’histoire. Bien qu’il y ait des antagonistes plus importants, les films ont continué à montrer les Titans normaux d’une manière que l’anime a cessé de faire après ses deux premières saisons.

5/8 Pire : il n’y avait pas autant de Titan Shifters.

La raison pour laquelle les films ont pu se concentrer davantage sur les Titans normaux est qu’il n’y avait pas autant de Titan Shifters dans les films. Seuls trois Titan Shifters existent dans les films, Eren étant le seul à être présent dans l’anime.

Les deux autres étaient Shikishima, un mélange de Titan Blindé et de Titan Bête, et Kubal, l’héritier du Titan Colossal. La majorité des neuf Titans ont été entièrement supprimés et aucun des Titan Shifters n’a transmis son pouvoir à un autre personnage.

4/8 Mieux : Eren se transformant en Titan afin de combattre des Titans pour la première fois.

Si l’anime comportait des rebondissements étonnants, les premiers étaient très prévisibles, comme la transformation d’Eren en Titan. Le premier film a mieux réussi à choquer le public avec cette révélation, du moins pour ceux qui ne savaient pas encore qu’Eren était un métamorphe Titan.

RELATIF :
Les 10 pires choses de Dragon Ball Evolution

Le rythme étant plus rapide, les fans ont vu Eren se faire dévorer, puis sortir du Titan qui l’avait dévoré quelques instants plus tard. Révéler que les gens pouvaient devenir des Titans par ce biais était mieux que de montrer Eren sous sa forme de Titan combattant du côté des humains. Le public a pu se douter de ce qui se passait alors que seuls les personnages étaient sous le choc.

3/8 Pire : les batailles n’étaient pas aussi épiques

Si les combats des films étaient bons, ils n’étaient rien comparés à ceux vus dans l’anime. Des escarmouches contre des Titans normaux aux batailles épiques entre soldats et Warriors, les fans ont été enthousiasmés par l’action de l’anime.

Comme l’anime suit le manga de beaucoup plus près que les films, la bataille finale sera très probablement la même que dans le matériel source original, qui était l’un des combats les plus épiques de l’histoire de l’anime, alors qu’Eren combattait les guerriers et les soldats. Cette bataille finale était bien meilleure que celle du deuxième film.

2/8 Mieux : Shikishima est un personnage génial qui n’existe que dans les films.

Levi et Zeke sont deux des personnages les plus appréciés de l’anime. Bien qu’ils soient tous deux des ennemis qui se sont affrontés à plusieurs reprises, le fait de les réunir en un seul personnage donne aux fans Shikishima, un personnage qui n’apparaît que dans les films. Il était le frère d’Eren, un métamorphe et le soldat le plus fort de l’humanité.

Alors qu’il semblait à l’origine être un héros excentrique, il s’est finalement révélé être l’un des principaux méchants. Il voulait briser les murs, permettant aux Titans de tuer la plupart des humains, afin de pouvoir monter en puissance. Shikishima était l’un des meilleurs méchants de la franchise.

1/8 Pire : Un grand nombre de personnages déjà existants ne sont pas aussi bons.

Bien qu’il y ait quelques bons personnages qui ne sont apparus que dans les films, les personnages du matériau de base n’étaient pas aussi intéressants que dans l’anime. Les films ont beaucoup changé Eren, qui est devenu le seul protagoniste dans les deux films, au lieu de devenir un antagoniste comme dans la dernière saison de l’anime.

Mikasa, Jean, Armin, Sasha et beaucoup d’autres personnages bien-aimés de l’anime n’ont pas été aussi bien accueillis par les fans. De nombreux fans ont préféré les versions animées de ces personnages à leurs homologues du film.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz