Dans le monde déchiré par la guerre d’Attack on Titan, il est plus facile de trouver des méchants dignes de confiance que des héros de bonne foi.
Après avoir pris le titre de l’antagoniste numéro 1 de Crunchyroll, Eren Yeager s’est imposé comme le héros de Shonen le plus dynamique de la nouvelle génération. Son incursion dans Marley et la sortie ultérieure de The Rumbling ont prouvé que même les protagonistes dignes de confiance ne sont pas à l’abri d’actes crapuleux.
RELATIF :
5 raisons pour lesquelles Eren Yeager est le meilleur méchant protagoniste d’anime (et 5 raisons pour lesquelles c’est Light Yagami)
Si un protagoniste digne de confiance est capable de devenir un méchant, alors il va de soi qu’un méchant peut occasionnellement se révéler digne de confiance. En fait, dans le monde déchiré par la guerre d’Attack on Titan, il est plus facile de trouver des méchants dignes de confiance que des héros de bonne foi.
10/10 Karl Fritz a exilé son peuple sur l’île de Paradis.
Ce n’est pas pour rien que les citoyens de l’Empire Eldian, qui ont marqué le monde de leur puissance Titan, ont été surnommés “Diables” dans l’ère moderne. Après avoir décimé le monde avec 9 pouvoirs de Titan uniques et des luttes intestines constantes, le monde avait raison de les craindre.
RELATIF :
Attaque de Titan : 10 choses qui n’ont aucun sens à propos des métamorphes de Titan
La Grande Guerre des Titans a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Après avoir été témoin du bain de sang que son propre peuple provoquait, Karl Fritz a décidé de bannir son peuple sur l’île de Paradis. Bien que son plan visant à mettre fin à la souffrance humaine en éliminant les Eldiens du champ international ait échoué, il s’agissait d’une tentative admirable pour arrêter la marche de la guerre qui ravageait le monde depuis des siècles.
9/10 Eren a scellé le mur Maria et le mur Rose avant de les déchirer tous les deux
Avant qu’Eren ne soit dévoré et transformé en Titan lors de la bataille du district de Trost, les fans de la série étaient amenés à croire que tous les Titans n’étaient rien d’autre que des zombies géants sans esprit. La transformation d’Eren a été un moment monumental pour la série, mais elle n’a pas suffi à prouver que les Titans pouvaient être plus que des méchants.
Ce n’est que lorsqu’Eren a refermé le trou dans le district de Trost et qu’il a fait de même dans Shiganshina que les fans lui ont pardonné d’avoir perdu le contrôle et failli tuer Mikasa.
8/10 Reiner s’est révélé être le Titan blindé
Bien que beaucoup considèrent ce moment comme une preuve de la faiblesse de Reiner, la révélation de sa véritable identité est l’un des rares moments dans AoT où les fans peuvent voir le vrai Reiner. À ce moment-là, Reiner a tenté de faire appel à son collègue Titan Intelligent en le recrutant pour la cause marleyenne.
Bien sûr, Reiner ignorait le fait que Marley l’utilisait, lui et sa force, pour mieux exploiter le pouvoir du peuple eldien. Néanmoins, ce moment de vérité a prouvé que Reiner avait de bonnes intentions malgré ses actions maléfiques.
7/10 Après des années de mensonge, Willy Tybur a dit la vérité.
Après avoir trahi le peuple eldien et travaillé aux côtés de Marley pour cacher la vérité sur l’exil que Karl Fritz s’était imposé, la famille Tybur s’est encore plus condamnée en restant alliée au gouvernement marleyen.
Alors que les familles eldiennes étaient forcées d’aller dans des zones d’internement et utilisées comme chair à canon dans les guerres marleyennes, les Tybur sont restés sans rien faire. Heureusement, Willy Tybur a révélé la vérité sur l’exil de Karl Fritz juste avant sa mort.
6/10 Kenny a donné à Levi le sérum Titan qui allait sauver la vie d’Armin.
Kenny Ackerman sert d’antagoniste au Corps d’arpentage pendant la troisième saison de l’Attaque sur Titan. En tant que cow-boy armé dont le sang Ackerman coule dans ses veines, Kenny est un adversaire compétent et terrifiant pour Levi et les Scouts.
Après que Levi ait vaincu Kenny dans la cachette de cristal de Rod Reiss, le bandit montre un soupçon d’amour familial en offrant à son neveu une fiole de sérum Titan. Ce sérum jouera un rôle important dans la suite de l’intrigue d’AoT et permettra de mieux comprendre le personnage de Kenny Ackerman.
5/10 Pieck n’a pas appuyé sur la gâchette quand il en avait l’occasion
Pieck est loin d’être un méchant aux yeux des fans de l’Attaque de Titan. Son engagement à protéger ses alliés et son utilisation intelligente du Cart Titan font qu’il est difficile de la voir comme un autre pion dans les jeux de guerre de Marley. Malheureusement, son allégeance à Marley la place dans le rôle de l’antagoniste.
Quel que soit son titre, Pieck est l’un des personnages les plus dignes de confiance de l’AoT. Elle le prouve lorsqu’elle suit les ordres de ses supérieurs au lieu de tirer une balle dans la tête d’Eren Yeager lorsqu’elle en a l’occasion.
4/10 Reiner a mis sa vie en jeu pour arrêter le tumulte.
Bien que Reiner ait joué un rôle important en guidant Eren vers le Grondement, il suscite toujours la sympathie des fans. Après l’avoir vu se fourrer le canon d’un fusil dans la bouche, il est devenu évident que Reiner portait tout le poids des choix qu’il avait faits en tant qu’enfant guerrier.
RELATIF :
Attack On Titan : 10 fois où les méchants étaient sympathiques
Reiner a prouvé qu’il avait grandi lorsqu’il s’est présenté sur l’île de Paradis avec une armée pour empêcher Eren et Zeke de déclencher le Grondement. À ce moment-là, le méchant qui a détruit les murs de la ville natale de notre héros a prouvé qu’il était prêt à tout risquer pour sauver l’humanité.
3/10 Porco s’est sacrifié pour sauver Falco
Si cela ne tenait qu’à Marcel Galliard, Porco n’aurait jamais hérité du pouvoir des Titans. Malgré son excellence en tant que cadet, son grand frère s’est porté garant pour que Reiner hérite du Titan blindé afin d’éviter à son frère de supporter le poids de la guerre de Marley. Malheureusement, le sort s’acharne et Porco hérite du pouvoir du Titan Mâchoire qui a été volé à son frère aîné.
En tant que Titan Mâchoire, Porco a servi de contrepoids compétent à Eren et à l’île de Paradis lors de chacun de leurs engagements. Lorsqu’il a finalement été vaincu par Eren, il a fait une sortie fracassante en sacrifiant héroïquement sa vie pour sauver Falco.
2/10 Zeke est arrivé juste à temps pour sauver Eren de Reiner et Porco.
Lorsque Marley est revenu sur l’île de Paradis pour venger la mort de leurs camarades, Eren a osé leur faire face.
Bien qu’il ait réussi à se battre vaillamment, Eren a finalement été vaincu par la force combinée de Porco, Reiner et des Forces Marleyennes. Heureusement, avant qu’Eren ne soit vaincu, Zeke est arrivé pour sauver la vie de son jeune frère.
1/10 Gabi s’est rachetée en sauvant la famille Braus.
Il est vraiment étonnant de voir à quelle vitesse Hajime Isayama peut faire passer les fans de la haine à l’adoration. Après avoir fait de Gabi le démon qui a pris la vie de Sasha Braus, Isayama a réussi à racheter son personnage en moins de 15 épisodes.
L’épisode le plus récent d’Attack on Titan montrait Gabi sauvant la famille Braus d’un Titan pur à l’aide d’un fusil surpuissant capable de déchirer la chair d’un Titan. Ce seul acte d’héroïsme a prouvé que Gabi est l’un des personnages les plus fiables lorsqu’il s’agit de faire face à la force des Titans.