10 fois où Historia était une vraie reine

Bien qu’elle n’ait pas été reconnue comme faisant partie de la royauté au début, Historia a toujours agi comme une reine, faisant passer le bien-être des autres avant le sien.

Krista Lenz est une fille timide, sans prétention, qui préfère se cacher le plus possible. Elle rejoint le régiment des scouts après avoir réussi la formation requise, se liant d’amitié avec tout le monde grâce à sa nature douce. Cependant, Attack on Titan fait l’effet d’une bombe lorsqu’il est révélé que Krista est en fait Historia Reiss, la fille illégitime de Rod Reiss.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : les 10 points les plus sombres de l’histoire, classés par ordre d’importance.

Ce rebondissement fait d’elle la seule héritière valable du trône de Paradis. Historia conserve son humilité et sa franchise même après la reconnaissance officielle de son statut, prouvant ainsi qu’elle a toujours été la véritable reine des murs.

10/10 Historia sauve la vie de son camarade pendant une tempête de neige

Le programme de formation des futurs soldats est rigoureux. Les instructeurs sont intransigeants dans leurs attentes, faisant peser un lourd fardeau sur les jeunes épaules de leurs élèves. Un exercice a lieu au milieu d’une tempête de neige incessante.

Daz ne parvient pas à accomplir la tâche et s’évanouit au milieu de l’exercice. Il serait mort de froid si Historia n’avait pas pris sur elle de lui sauver la vie. Ymir supplie Historia d’abandonner Daz mais accepte finalement de les aider tous les deux.

9/10 Elle offre secrètement de la nourriture à Sasha

Sasha Braus, la charmante “fille patate” de l’Attaque de Titan, désobéit effrontément à Keith Shadis devant toutes les autres recrues. En conséquence, elle est punie par un tour de cinq heures autour de la zone d’entraînement.

Sasha est épuisée à la fin, alors Historia lui offre de l’eau et du pain pour soulager son amie. Personne d’autre n’a le courage d’aider Sasha, mais Historia ne se soucie absolument pas des répercussions de son empathie.

8/10 Historia supplie ses supérieurs de pardonner à Ymir

Plusieurs stagiaires sont piégés au sommet de la tour du château d’Utgard lorsque le Titan Bête attaque, les laissant vulnérables à un groupe de Titans Purs nocturnes en maraude. Ymir décide de révéler sa forme de Titan Mâle afin de protéger tout le monde, en particulier Historia.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : 10 fois où tout s’est passé comme prévu

Avant que Hange Zoë ne détermine le sort d’Ymir, Historia supplie son supérieur de pardonner à sa meilleure amie, affirmant que cette dernière ne voulait que sauver des vies innocentes. Le plaidoyer fonctionne : Ymir n’est ni incarcéré ni exécuté par les Scouts.

7/10 Elle répond au signal S.O.S. de Jean.

Les scouts sont attaqués par la Titan femelle (et plusieurs Titans purs) lors de la 57e expédition au-delà des murs. Beaucoup d’entre eux sont tués sur le coup, tandis que d’autres perdent la vie après avoir livré un combat incroyable contre leur ennemi surpuissant.

Historia est relativement en sécurité pendant l’expédition, mais elle se met en danger après avoir repéré un signal lumineux. Elle découvre que Jean a été bloqué sans pouvoir s’échapper et lui rend son cheval pour qu’ils puissent tous se mettre à l’abri ensemble.

6/10 Historia maintient une paix provisoire sur l’île de Paradis.

Après la mort d’Eren et l’arrêt du Grondement, Historia est laissée derrière pour ramasser les morceaux de la politique. Sa première action est d’assurer la sécurité des scouts et de leurs familles, en particulier ceux impliqués dans la défaite d’Eren.

Paradis entre dans une ère d’harmonie et de stabilité relatives grâce à l’administration raisonnable d’Historia. De plus, elle est la première personne à suggérer d’ouvrir l’île au dialogue international, dans l’espoir de parvenir à une certaine forme de paix entre sa nation et le reste du monde.

5/10 Elle tente de convaincre Eren de se retirer du tumulte

Eren demande à Historia de ne pas interférer avec son objectif ultime, mais elle refuse catégoriquement d’envisager cette option. Elle s’efforce de le convaincre de changer d’avis, affirmant qu’il détruirait des millions de vies dans sa quête de vengeance.

Malheureusement, Eren est bien trop fatigué pour se laisser influencer par ses arguments émotionnels. Au lieu de cela, il dit à Historia qu’il pourrait effectuer une altération de la mémoire qui la rassurerait. Elle n’accepte pas son offre car elle sait que l’histoire oubliée est l’histoire répétée.

4/10 Historia frappe Levi au bras

Levi a gagné son nom de soldat le plus fort de l’humanité, mais il utilise indirectement ce privilège pour justifier le traitement sévère qu’il inflige à ses subordonnés. Peu de scouts ont le courage de dire quelque chose de négatif dans son dos, et encore moins en face.

Cependant, le nouveau statut d’Historia la place au-dessus du capitaine Levi dans la hiérarchie de Paradis. Ses amis (Dimo Reeves en particulier) insistent pour qu’elle frappe Levi pour son comportement de brute, ce qu’Historia fait, à la surprise (et à la joie) de tous.

3/10 Elle obtient un rang élevé dans le programme de formation des scouts.

Historia fait partie des meilleures recrues du 104e Corps de formation, malgré sa personnalité naturellement effacée. Sa détermination n’est qu’une partie de la raison de sa popularité, car beaucoup de ses camarades apprécient sa compagnie en raison de sa gentillesse innée.

À la fin du programme d’entraînement, Historia se classe dans les dix premiers de sa promotion, avec d’autres cadets impressionnants comme Mikasa, Annie et Eren.

2/10 Historia rejette l’idée d’assassiner Eren

Historia et Eren sont emmenés dans un endroit secret sous la chapelle de la famille Reiss, où Rod Reiss ordonne à sa fille de manger Eren vivant. Historia est consternée par la demande sauvage de son père et rejette l’idée que tuer son ami soit la réponse à leurs problèmes.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : 5 personnages qui croient faire le bon choix (et 5 qui savent qu’ils ne le font pas)

Elle jette la seringue de Titan et tente de libérer Eren des chaînes qui le retiennent. Quand Eren se plaint de son inutilité, Historia n’hésite pas à lui faire entendre raison.

1/10 Elle gagne sa couronne en battant son père

Rod Reiss est incapable d’accepter la décision d’Historia et prend lui-même la responsabilité, se transformant en le plus grand Titan Pur jamais montré dans l’histoire. Il se fraye un chemin jusqu’à Wall Sina avec des intentions inconnues, obligeant les scouts à prendre les mesures nécessaires pour contrer son attaque.

L’Attaque Titan d’Eren et les manœuvres habiles de son compagnon ont permis d’éliminer Rod Reiss de l’équation une fois pour toutes. Cependant, c’est l’attaque d’Historia qui sonne le glas de son père. Elle déclare enfin devant son peuple qu’elle est l’ancienne et la future reine des Murs.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz