De nombreux fans pensent qu’Eren Jaeger est le meilleur méchant d’Attack on Titan, bien qu’il ait commencé la série en tant que protagoniste.
Bien qu’Eren Jaeger soit depuis longtemps le protagoniste de L’Attaque de Titan, il est devenu l’antagoniste final. Le garçon qui rêvait de rejoindre le Survey Corps et de combattre les dangereux Titans hors des murs de Paradis est devenu un meurtrier de masse qui a presque détruit le monde entier avec des Titans bien plus puissants que ceux qu’il a tués.
RELATIF :
L’Attaque du Titan : 10 fois où Eren n’a fait qu’empirer les choses
De nombreux fans pensent qu’Eren est le meilleur méchant de la série. Si l’on considère que la dernière saison de l’Attaque sur Titan est actuellement diffusée, il reste encore de grands moments antagonistes dans le manga qui doivent être animés.
10/10 Eren a demandé à Grisha de tuer la famille Reiss.
Si Eren est devenu si puissant, c’est parce que son père, Grisha, lui a fait hériter du Titan d’Attaque et du Titan Fondateur. Il a reçu le Titan d’Attaque de Kruger, le chef des Restaurateurs Eldiens, avant de commencer une nouvelle vie à Paradis. Bien qu’il ait prévu de tuer Frieda Reiss, l’héritière du Titan Fondateur, il a hésité lorsque le moment est arrivé.
Cependant, comme le futur Eren était entré dans les coordonnées, il a pu remonter le temps et convaincre Grisha de suivre son plan. Grisha a tué tous les membres de la famille Reiss, à l’exception de Rod, qui s’est échappé, et d’Historia, qui n’était pas à proximité. Grisha s’est ensuite sacrifié pour qu’Eren puisse obtenir deux des neuf Titans.
9/10 Eren a envoyé Dina manger Carla
Faire tuer la famille Reiss par Grisha n’est pas la seule chose qu’a faite le futur Eren au début de la série. Il a également demandé à la première femme de Grisha, Dina Fritz, de manger sa propre mère. Dina avait été transformée en Titan normal lorsque Grisha avait obtenu le Titan d’attaque.
Une fois que Bertholdt s’est introduit dans Shiganshina, Dina a failli le manger – mais Eren ne pouvait pas laisser cela se produire, car Armin devait hériter du Titan Colossal. Afin de laisser Bertholdt vivre plus longtemps et de donner à son moi passé une raison de détester encore plus les Titans, le futur Eren a fait en sorte que Dina aille chez lui et mange sa mère devant son moi passé.
8/10 Eren a perdu le contrôle de son Titan
Lorsque les Titans sont entrés dans le district de Trost, Eren était déterminé à se battre contre eux, mais il a été dévoré presque immédiatement. Bien qu’il serait mort s’il était une personne normale, Eren a pu se transformer en Titan d’Attaque dès qu’il a commencé à saigner. Il a combattu de nombreux Titans, surprenant les humains qui n’avaient jamais vu de Titans s’affronter auparavant.
RELATIF :
Attaque de Titan : 10 fois où Eren a choqué les fans
Les militaires ont élaboré un plan dans lequel Eren devait ramasser un rocher et l’utiliser pour sceller le trou par lequel les Titans arrivaient. Bien qu’il ne l’ait pas fait exprès, Eren a perdu le contrôle de son Titan au début de la mission et a attaqué Mikasa. Bien qu’il ait accompli la mission et ait été très héroïque, sa perte de contrôle a fait que certains Eldiens de Paradis l’ont craint, pensant qu’il était un monstre.
7/10 Eren a formé les Jaegerists dans le dos du Survey Corps.
Eren a rejoint le Survey Corps peu après avoir sauvé Trost et est devenu l’un de ses soldats les plus forts et les plus précieux. Cependant, il finira par leur tourner le dos des années plus tard et formera sa propre branche militaire, les Jaegeristes.
Le Survey Corps avait rencontré Yelena, une adepte de Zeke, qui espérait que les frères Jaeger seraient capables de sauver le monde. Eren a fait semblant de suivre le plan de Zeke mais a secrètement travaillé avec Floch pour former les Jaegeristes afin d’avoir une armée qui croit en son véritable plan : écraser le monde avec les Titans Colossaux à l’intérieur des murs de Paradis.
6/10 Eren a attaqué Marley
Eren a fini par quitter Paradis pour mieux comprendre ce qu’était la vie à Marley. Il s’est déguisé en patient dans un hôpital tout en planifiant secrètement d’attaquer les ennemis qui l’entouraient. Lorsque Willy Tybur a fait venir des gens du monde entier pour leur dire la vérité sur la Grande Guerre des Titans et les convaincre qu’Eren était leur plus grand ennemi, Eren était prêt.
Il a ordonné au Survey Corps de le rejoindre dans une bataille contre Marley, entraînant la mort de nombreuses personnes. Il a également réussi à amener Zeke à Paradis et à hériter du marteau de guerre Titan, mais dans le processus, il a perdu la confiance des personnes qui représentaient le monde pour lui.
5/10 Eren a renversé Paradis
Une fois rentré à Paradis, Eren a été emprisonné, mais il a pu s’échapper en utilisant les capacités du Titan Marteau de Guerre. Il a retrouvé les Jaegeristes, prêts à renverser Paradis. Certains de ses partisans ont tué le général de l’armée de Paradis, Darius.
Après cela, Floch et d’autres Jaegeristes ont fait de Hange leur prisonnier et ont demandé aux recrues du 109e corps de cadets d’attaquer Keith, dans l’espoir de supprimer le pouvoir de tout chef militaire.
4/10 Eren traitait ses amis de façon horrible
Pendant que les Jaegeristes combattaient les chefs militaires de Paradis, Eren parlait avec Armin et Mikasa. Il voulait leur faire du mal et augmenter les chances qu’ils se battent contre lui. Il a dit à Mikasa qu’il l’avait toujours détestée et qu’il la considérait comme son esclave.
RELATIF :
Attack On Titan : les 10 plus grandes trahisons de la série, classées par ordre d’importance.
Après cela, il attaque impitoyablement Armin. Ses amis sont naturellement choqués. Bien qu’Eren se sente horriblement mal de blesser les personnes les plus importantes de sa vie, il savait qu’il devait le faire pour atteindre son objectif.
3/10 Eren a commencé le grondement
Lorsque Marley a envahi Paradis, la guerre a éclaté entre tous les soldats et guerriers qui se sont battus pour les deux nations. Pendant la bataille, Gabi a tiré sur la tête d’Eren. Au lieu de mourir, Eren a pu entrer dans les coordonnées parce que Zeke a attrapé sa tête, permettant au Titan Fondateur d’entrer enfin en contact avec un Titan Shifter de sang royal.
A l’intérieur des coordonnées, cependant, Eren a trahi Zeke. Avec l’aide d’Ymir Fritz, Eren a déclenché le Grondement. Eren annonça à tous les Eldiens qu’il envoyait d’innombrables Titans Colossaux pour les tuer, les amenant à le craindre.
2/10 Eren a utilisé Zeke pour combattre leurs anciens camarades
Lorsque le Grondement a commencé, le Corps d’Enquête et l’Unité des Guerriers ont mis leurs différences de côté. Ils espéraient qu’en faisant équipe, ils seraient capables d’arrêter Eren et de sauver le monde. Il leur a fallu beaucoup de temps pour rattraper Eren, car ils devaient d’abord combattre les Jaegeristes.
Quand ils ont atteint Eren, il a contrôlé Zeke, le faisant combattre pour lui. Bien qu’ils aient pu vaincre facilement le Titan Bête, forcer Zeke à faire l’une des dernières choses qu’il aurait voulu faire après l’avoir trahi a prouvé à quel point Eren pouvait être cruel.
1/10 Eren a utilisé les anciens héritiers des neuf titans pour se battre pour lui.
Zeke n’était que le premier des métamorphes Titan qu’Eren a forcé à combattre ses anciens amis. Après l’avoir vaincu, Eren a fait revenir tous les anciens héritiers des neuf Titans. Le Survey Corps et l’Unité des Guerriers ont même dû combattre certains de leurs camarades décédés, comme Porco et Marcel.
Heureusement, Armin et Zeke ont pu aider les métamorphes titans décédés à reprendre le contrôle d’eux-mêmes, mettant ainsi fin au Grondement. Eren a ensuite combattu lui-même ses proches et est mort après que Mikasa l’ait décapité.