Livaï peut gérer beaucoup de choses tout seul dans L’Attaque des Titans, mais Eren l’a aidé à quelques reprises.
Avant qu’Eren ne paralyse Livaï avec la vérité cachée dans ses capacités héréditaires de Titan, le jeune éclaireur était un allié puissant. Mahr, le Titan BEstial et le général Magath ont changé SNK, mais les fans dévoués n’oublieront jamais qu’Eren n’était rien de plus que le sous-fifre de Livaï au sein du Bataillon d’exploration.
En tant que membre de l’escouade tactique de Livaï , Eren était un élément clé dans la guerre contre les titans. Qu’il s’agisse de balayer la poussière de son sol ou de sceller les murs de Shiganshina, Eren a respecté les règles de Livaï car il savait qu’à tout moment, le soldat humain le plus fort pouvait mettre fin à sa vie et couper l’intrigue de L’Attaque de Titan en deux.
10/10 Eren a utilisé un rocher pour boucher le trou dans le district de Trost.

Sans l’arrivée tardive de Livaï, Eren, Mikasa et Armin auraient tous été tués lors de la bataille de Trost. Bien sûr, s’ils avaient été dévorés par les titans purs qui erraient encore dans le district de Trost, ils seraient morts en héros.
Sans l’aide d’Eren, Livaï aurait été obligé de redéfinir Trost comme territoire hostile. Cela l’aurait éloigné, lui et son équipe d’élite, de la tâche d’arpenter les terres à l’extérieur des murs pendant qu’ils se battaient pour éliminer les titans qui affluaient dans Trost.
9/10 Eren a aidé Livaï a nettoyer la base du Bataillon d’exploration à l’intérieur du Mur Rose

Après avoir mis sa vie en danger pour sauver Eren des vautours qui se cachent au sein de la police militaire, Livaï a mis le jeune métamorphe au travail avec une serpillière et un balai. À l’intérieur des murs de l’ancien QG du Bataillon d’exploration, Eren et les forces d’opérations spéciales ont nettoyé en profondeur toute la forteresse sur les ordres de Livaï.
Pour être honnête, Eren n’avait aucune chance d’être à la hauteur des normes de nettoyage de Livaï. Pourtant, sans l’aide d’Eren, Livaï aurait nettoyé l’ancien QG pendant beaucoup plus longtemps.
8/10 Lorsque Reiner & Bertolt attaquent le Bataillon, Eren attire leur attention et sauve les alliés de Livaï

Le jour où Reiner et Bertholt ont révélé leur forme de Titan au Bataillon, la rapidité d’esprit et les prouesses au combat d’Eren ont empêché les deux guerriers Mahrs d’éliminer un certain nombre des membres les plus forts du Bataillon d’exploration. Après que Reiner ait tenté de rallier Eren à sa cause et que Mikasa n’ait pas réussi à éliminer le Titan Cuirassé avant sa transformation, Bertholt aurait pu facilement anéantir tous les membres du Mur Rose.
Au lieu de cela, grâce à la présence d’Eren, Bertolt a retenu la puissance du Titan Colossal. Cela a permis à Eren de se transformer en Titan et d’inverser le cours de la bataille au profit de l’escouade de Livaï.
7/10 Aux côtés d’Armin, Eren a vaincu Bertolt grâce aux compétences qu’il a acquises en servant sous les ordres de Livaï.

Le Titan Colossal est l’un des titans les plus puissants grâce à sa taille massive et à sa capacité à libérer d’énormes quantités d’énergie en une seule fois. Cette capacité fait du Titan Colossal l’équivalent d’une bombe atomique ambulante. Sans le Titan Colossal de Bertholt, Reiner et Annie n’auraient pas été en mesure de faire plus qu’une brèche dans les murs.
À lui seul, Bertholt a forcé Livaï et le Bataillon à réduire leurs efforts d’arpentage à deux reprises afin de protéger un territoire qui aurait dû être sous le contrôle de l’unité de garnison. Grâce à Eren et Armin, le Titan Colossal n’était plus une menace pour Livaï et le Bataillon.
6/10 Eren a estropié le Titan Cuirassé et l’a renvoyé sur Mahr en courant.

Combiné à la puissance du titan colossal, le titan cuirassé a forcé le Bataillon d’exploration à repousser leurs efforts d’arpentage à deux occasions distinctes. Tout d’abord, lorsque Reiner et Bertholt ont attaqué Shiganshina, Livaï et ses hommes ont été contraints de redéfinir le territoire situé entre le Mur Rose et le Mur Maria comme territoire hostile.
Ensuite, les deux titans ont attaqué le district de Trost et ont forcé Livaï et les éclaireurs à reporter une seconde fois leur prochaine mission de reconnaissance. Grâce à Eren, le Titan cuirassé a été solidement battu dans les murs de Shiganshina, et Reiner a été contraint de battre en retraite, la queue entre les jambes.
5/10 L’engagement d’Eren à tuer les Titans a attiré Armin et Mikasa dans le Bataillon d’exploration.

En dehors de Livaï et d’Erwin, les trois membres les plus précieux du Bataillon tout au long de la série l’Attaque des Titans n’étaient autres que Mikasa, Armin et Eren. Même si les fans ne veulent pas l’admettre, avant qu’Eren ne trahisse les éclaireurs, il les a menés plus loin que n’importe quel autre membre du Bataillon.
Les fans n’accordent pas souvent assez de crédit à Eren pour son leadership, mais sans l’engagement du Titan Assaillant, ni Armin ni Mikasa ne seraient devenus membres du Bataillon d’exploration. Sans ces deux-là, Livaï aurait été chargé de maintenir les éclaireurs contre une force de titans intelligents à lui tout seul.
4/10 Eren a préparé le terrain pour qu’Historia s’occupe de Rod Reiss pendant que Livaï s’occupait de Kenny.

La troisième saison de l’Attaque des Titans est toujours célébrée comme le meilleur des meilleurs contenus de SNK. Cette saison a poussé Livaï à ses limites en l’opposant, ainsi qu’Eren, à la puissance combinée de Kenny Ackerman et Rod Reiss.
Alors que Livaï a réussi à gérer Kenny tout seul, c’est Eren qui a poussé ses compétences de Titan métamorphe à leur limite et a battu Rod Reiss sous forme de Titan. Ce faisant, Eren a appris la capacité de durcissement qui lui permettra de sceller les trous de Shiganshina et de faire d’Historia le nouveau dirigeant de Paradis.
3/10 Eren a créé une autre opportunité pour Livaï d’abattre Sieg.

La rivalité entre Livaï et le Titan Bestial a occupé une grande place dans l’Attaque de Titan.
Même si Livaï n’était pas d’accord avec l’attaque d’Eren sur Mahr, cela l’a aidé à se rapprocher de l’homme qu’il avait promis de tuer. Grâce à l’attaque d’Eren, Livaï a pu enlever Sieg et le ramener sur l’île de Paradis pour qu’il soit jugé.
2/10 Livaï et le Bataillon auraient eu du mal à vaincre Annie sans l’aide d’Eren.

Bien que Livaï soit tout à fait capable de vaincre n’importe quel titan pur, les titans intelligents sont une toute autre histoire. Le Titan Féminin d’Annie le prouve lorsqu’elle décime complètement le Bataillon d’exploration dans sa poursuite d’Eren.
Bien que Livaï se montre capable de suivre Annie au combat, c’est Eren qui pousse constamment Annie dans des situations vulnérables. Sans l’aide d’Eren, les fans peuvent être certains que l’île de Paradis aurait été détruite par l’invasion des guerriers Mahrs.
1/10 Eren a scellé les portes de Shiganshina et créé de nouvelles machines à tuer les Titans grâce à sa capacité d’endurcissement pendant que Livaï se reposait.

Après qu’Eren ait aidé Livaï à abattre trois titans intelligents et à boucher les trous dans le Mur Maria, il est devenu extrêmement clair à quel point il était précieux pour le Bataillon d’exploration. Avec son aide, Erwin et Livaï ont réussi à repousser la puissance des titans et à reprendre le contrôle d’un territoire hostile.
Bien qu’il s’agisse d’un exploit impressionnant en soi, Eren est allé encore plus loin en utilisant sa capacité d’endurcissement pour aider à construire de nouvelles machines à tuer les titans. Avec un peu d’aide de Hansi, Eren a offert à Livaï la possibilité de se reposer pendant que la garnison abattait les titans restants du haut de ses murs.