Attack On Titan : 10 fois où Eren a agi comme un adulte

Qu’il s’agisse de prendre une décision difficile ou de critiquer les erreurs de ses supérieurs, même une personne aussi impulsive qu’Eren Yeager d’Attack on Titan peut agir avec maturité.

Le personnage titulaire d’Attack On Titan finit par devenir infâme pour un nombre incroyable de raisons différentes. Eren Yeager commence comme quelqu’un qui a une conviction admirable, mais la conviction peut devenir tordue. Lorsque les quatre cinquièmes de la population de la Terre sont éliminés à la suite des actions d’Eren, il est facile de comprendre à quel point ses convictions sont déformées.

RELATIF :
Les 10 meilleurs thèmes d’ouverture d’anime des années 2010

Il est surprenant de constater qu’Eren a un bon nombre de scènes dans la série où il prouve qu’il est un adulte. Qu’il s’agisse de prendre une décision difficile et de faire preuve de plus de maturité que quelqu’un de son âge, ou de faire la leçon à des personnes beaucoup plus âgées que lui sur leurs erreurs, même quelqu’un d’aussi impulsif qu’Eren peut agir avec maturité.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

10/10 Il ne détourne pas le regard de la mort de sa mère.

Quel que soit l’âge d’une personne ou la maturité qu’elle croit avoir, il est incroyablement difficile de faire face à la mort d’un être cher. C’est particulièrement vrai lorsqu’une personne est incroyablement jeune. Sa famille est son univers et il est probable qu’il n’ait pas été confronté intérieurement au concept de la mort.

Malgré cela, Eren ne détourne pas le regard de la mort de sa mère. Alors qu’il est emporté par Hannes, Eren ne détourne pas le regard et tend la main à sa mère, qui lui répond de façon déchirante.

9/10 Il reproche à Hannes de passer ses journées à boire paresseusement

Dans le tout premier épisode de la série, Eren montre sa maturité lorsqu’il fait la leçon à Hannes et aux autres membres de la garnison. Ils sont réunis autour d’un verre et jouent à des jeux au lieu de patrouiller, de s’entraîner et de prendre leurs devoirs au sérieux.

Hannes fait remarquer que cela fait tellement longtemps que les murs n’ont pas été percés, que tout le monde se sent en sécurité et ne pense pas que les Titans seront capables d’entrer. L’emportement d’Eren semble d’abord être une réaction excessive, mais sachant que les Titans font une brèche dans ce même épisode, il avait peut-être raison.

8/10 Il veut toujours rejoindre le Corps d’Enquête après avoir vu ses sombres vérités.

Il est vrai que le Survey Corps est composé uniquement de soldats d’élite prêts à se sacrifier pour faire avancer la lutte de l’humanité contre les Titans. Cependant, pour cette unité d’élite, un sacrifice est bien pire qu’une poignée de soldats qui perdent la vie.

Il n’est pas rare que le corps d’enquête revienne d’une expédition avec moins de la moitié de l’effectif avec lequel il était parti. Malgré cela, Eren attend toujours avec impatience leur retour et rêve de rejoindre leurs rangs à la lumière de ces dures vérités.

7/10 Il ramène Jean à la raison et l’aide à agir de manière moins égoïste.

Au début de leur entraînement, Eren et Jean sont constamment à couteaux tirés. Ils sont toujours en train de se chamailler et d’essayer de se surpasser l’un l’autre, Jean n’aimant pas Eren à cause du favoritisme de Mikasa à son égard, et Eren n’aimant pas Jean parce qu’il veut une vie sûre et tranquille loin des Titans.

RELATIF :
Les 10 pires héros de Shonen de tous les temps, classés par ordre d’importance.

Après avoir obtenu leur diplôme, les deux hommes ont une conversation mémorable au cours de laquelle Eren raisonne Jean et lui reproche son choix de vie égoïste. Bien que ce soit la colère de Jean envers Eren qui l’incite à essayer de prouver que l’autre a tort en étant le meilleur soldat possible, cette colère finit par se transformer en véritable respect.

6/10 Il se donne à fond dans l’entraînement, même s’il est considéré comme une risée.

La détermination d’Eren est presque impossible à égaler, surtout lorsqu’il s’agit de son objectif ultime. Il se donne à fond dans chaque partie de son entraînement, même lorsqu’il a du mal, ce qui fait de lui la risée des autres cadets.

C’est exactement ce qui s’est passé pendant l’entraînement pour l’équipement ODM. À l’insu de tous, l’équipement d’Eren était défectueux et il avait beaucoup de mal à garder son équilibre. Malgré cela, il persévère et refuse d’abandonner.

5/10 Il a le courage nécessaire pour sauver Mikasa

La décision d’Eren d’affronter seul les agresseurs de Mikasa, alors qu’il n’est qu’un enfant, est discutable et soulève des questions sur son caractère en général. Cependant, on ne peut nier qu’il lui a fallu une quantité indescriptible de courage pour être capable d’affronter trois hommes adultes, connus pour avoir du sang sur les mains, afin de sauver Mikasa.

La façon dont il s’y prend est également très intelligente. Il profite de son jeune âge et de son apparence innocente pour se faire passer pour un enfant perdu, prenant au dépourvu l’un des kidnappeurs avant de le poignarder à mort.

4/10 Il ressent beaucoup de reproches et de culpabilité pour la plupart de ses actions.

Dans les premières saisons, Eren est encore un enfant en pleine croissance qui a tendance à prendre des décisions irréfléchies et impulsives dans le feu de l’action. Cela va de pair avec sa tendance à ne considérer que sa propre vision du monde, sans tenir compte de son entourage, et à agir en conséquence.

Le trait adulte ici est sa capacité à ressentir des remords et de la culpabilité après coup, même s’il finit par se blâmer un peu trop fortement. L’exemple le plus frappant est lorsqu’il attribue la mort des camarades de l’équipe de Levi à sa propre inaction, au lieu de s’emporter et de chercher quelqu’un d’autre à blâmer.

3/10 Il abandonne sa haine envers les Titans après avoir découvert la vérité.

À l’origine, le but d’Eren est d’éradiquer tous les Titans existants. Même après avoir appris qu’il était capable de se transformer en Titan, il ne voit les autres qu’avec une haine ardente et veut les éliminer tous. Il peut difficilement contrôler sa rage et abandonnera tout le reste en un instant s’il pense avoir une chance de se venger d’eux.

RELATIF :
Attack On Titan : 5 raisons pour lesquelles la troisième partie est une bonne décision (et 5 autres qui ne le sont pas)

Cependant, après avoir eu accès aux livres de son père et avoir découvert la vérité sur les origines des Titans, son point de vue change radicalement. Lorsqu’on le voit plus tard passer à côté d’un Titan qui se déplace lentement et qu’il aurait pu facilement tuer, il ne tente pas de le faire, choisissant plutôt de le qualifier d’Eldien.

2/10 Il influence nombre de ses alliés pour qu’ils rejoignent le Corps des Experts à ses côtés.

Eren a une capacité naturelle à influencer les autres par ses paroles et ses actions. Au début, il n’en est pas conscient et a plutôt tendance à motiver les autres sans même s’en rendre compte. Au fil du temps, il en prend note et est capable d’utiliser ses compétences à son avantage de bon gré.

L’un des discours les plus matures qu’Eren prononce – et qu’il prononce sans avoir l’intention de faire changer les autres d’avis – a lieu avant la bataille de Trost. Il réussit à convaincre une demi-douzaine de ses camarades cadets de penser à rejoindre le Corps d’arpentage alors qu’à l’origine, tout le monde le pensait fou de vouloir le faire.

1/10 Il est capable de comprendre le point de vue des guerriers et de sympathiser avec eux.

Eren passe de quelqu’un qui ne tient compte que de ses propres sentiments à quelqu’un qui est capable de comprendre le point de vue des autres. Cela lui permet de sympathiser avec des personnes qui ont même commis des actes odieux, Reiner et ses compagnons guerriers en étant un excellent exemple.

Après avoir infiltré Marley et y avoir passé du temps en tant que soldat sous couverture, Eren acquiert une nouvelle perspective sur ses ennemis. Il est capable de comprendre que ce sont des humains, tout comme lui, et de sympathiser avec des Warriors comme Reiner et Bertolt, même s’il sait tout ce qu’ils ont fait.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz