10 fois où Bertholdt était le meilleur méchant

Bertholdt Hoover, de l’Attaque du Titan, était davantage victime d’un lavage de cerveau que maléfique, mais il a quand même fait des choses terribles qui ont fait de lui un grand méchant.

L’Attaque de Titan a beaucoup de grands antagonistes, l’un des meilleurs étant Bertholdt Hoover. Bertholdt est le premier antagoniste présenté comme l’héritier du Titan Colossal, l’une des plus grandes menaces du Survey Corps au début de la série.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 façons dont Bertholdt a ruiné sa sympathie

Bien que le Survey Corps n’ait pas connu l’identité du Titan Colossal au début, ils ont fini par apprendre qu’il s’agissait de l’un de leurs propres soldats, qu’ils ont fini par combattre à plusieurs reprises au cours de la série avant de le tuer. Bertholdt était davantage victime d’un lavage de cerveau que d’un maléfice, mais il a tout de même commis des actes terribles qui ont fait de lui un grand méchant.

10/10 Il a anéanti un pays pour Marley

Bertholdt étant un Eldien de Marley, sa meilleure chance d’avoir une vie meilleure était de devenir un Guerrier. Marley formait les enfants à devenir des métamorphes de Titan afin de combattre leurs ennemis et Bertholdt a reçu le Titan Colossal. Les autres enfants ayant hérité d’un des neuf Titans étaient Reiner, Annie, Pieck, Zeke et Marcel.

Tous les six furent envoyés dans une nation ennemie de Marley pour la détruire afin de déterminer si elle avait la volonté de tuer le peuple de Paradis. Grâce à sa transformation explosive, Bertholdt a causé la plus grande quantité de destruction au pays ennemi de Marley.

9 Il n’a aidé ses camarades que lorsqu’on lui en a donné l’ordre.

Bertholdt a toujours été plus un suiveur qu’un leader, car il se contentait généralement d’écouter les ordres de Reiner au lieu de prendre des décisions par lui-même. Par conséquent, Bertholdt a été un ennemi irréfléchi du Corps d’arpentage pendant la plupart de leurs combats, mais il n’aidait pas non plus ses alliés à moins qu’on ne lui dise de le faire.

Il aurait pu aider Reiner et Annie à tuer Marco lorsqu’il a découvert leur identité, mais il est resté sur la touche car on ne lui a pas ordonné d’aider. Bien qu’il se soucie d’Annie, Bertholdt ne s’est pas non plus impliqué dans le conflit entre Zeke et Reiner lorsqu’ils ont envisagé de la sauver avant de se battre contre le Corps de recherche.

8/10 Il s’est introduit dans Shiganshina

Bertholdt a été le premier antagoniste à être introduit au début de la série. Les habitants de Shiganshina étaient terrifiés en voyant un Titan plus grand que leurs murs les regarder de haut. Une fois qu’il a fait un trou dans le mur, permettant aux Titans normaux et anormaux d’entrer, ils ont fait tout ce qu’ils avaient à faire pour survivre.

RELATIF :
Attaque de Titan : 10 fois où l’armure a sauvé la situation

Alors que de nombreuses personnes ont été tuées à cause des actions de Bertholdt, d’autres ont vu leur vie complètement ruinée, perdant leurs proches et leurs maisons. Bertholdt, ainsi que Reiner et Annie, se sont ensuite fait passer pour des civils, se procurant nourriture et abri juste à côté de leurs victimes.

7/10 Il a manipulé ses amis du 104e corps de cadets

Les Warriors avaient espéré qu’une fois qu’ils auraient envahi Paradis, le Titan Fondateur se battrait contre eux. Cependant, leur plan n’a pas fonctionné. Dans une deuxième tentative pour découvrir l’identité du Titan Fondateur et l’amener à Marley, ils ont décidé de rejoindre l’armée.

Bertholdt s’est lié d’amitié avec de nombreux soldats du 104e corps de cadets, mais cela ne l’a pas empêché, ni les autres Warriors, de poursuivre leur mission. Bertholdt a trompé ses amis pendant des années, leur faisant croire qu’il était de leur côté alors qu’il prévoyait en fait de tous les tuer.

6/10 Il a laissé les Titans entrer dans Trost

Une fois les soldats du 104e corps de cadets diplômés, Bertholdt a envahi le district de Trost. Comme à Shiganshina, de nombreuses personnes sont mortes, y compris des camarades de Bertholdt venant de Paradis. D’autres ont perdu tout et tous ceux qu’ils aimaient.

Après avoir fait un nouveau trou dans le mur et laissé entrer des Titans normaux et anormaux dans Trost, Bertholdt a fait semblant de se soucier de son devoir de soldat en se battant aux côtés de ses amis, sans se soucier en réalité de ce qui allait leur arriver.

5/10 Il a capturé Ymir et Eren avec Reiner

Une fois que le Corps d’enquête a commencé à soupçonner Reiner et Bertholdt d’être les Titans blindés et colossaux, Reiner leur a avoué la vérité. Eren et Reiner ont commencé à se battre l’un contre l’autre tandis que Bertholdt obligeait tout le monde à rester en arrière.

Après avoir capturé Ymir, l’héritier du Titan Mâchoire, il aida Reiner à emmener Eren loin du Survey Corps. Comme Ymir comprenait ce que Reiner et Bertholdt traversaient, car elle vivait elle-même à Marley, Eren s’est senti complètement trahi par ses amis. Le Survey Corps a fini par rattraper les Warriors et a sauvé Eren.

4/10 Il a continué à se battre pour Marley

Après que ses amis de Paradis aient appris la vérité sur son identité, Bertholdt a essayé de leur dire que peu importe qui il était vraiment, il se souciait d’eux. Cependant, s’il était vraiment sincère, il aurait pu leur dire la vérité sur le monde et comment Marley l’avait envoyé, lui et les autres Guerriers, pour les tuer.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 personnages qui n’ont tué personne

Après tout, Marley lui avait lavé le cerveau en lui faisant croire que les Eldiens étaient des démons. Plutôt que d’accepter qu’ils ne le sont pas après avoir vécu à Paradis, il a décidé de continuer à se battre pour le pays qui l’a maltraité. Bien que cela aurait signifié trahir sa nation et très probablement blesser sa famille, si Bertholdt avait changé de camp et commencé à se battre pour le Corps d’enquête, il aurait pu être un héros.

3/10 Il a refusé de trouver une solution pacifique avec Armin

Les amis de Bertholdt ont essayé de discuter avec lui à plusieurs reprises lorsqu’ils ont appris qu’il était le Titan Colossal. Lorsqu’ils se sont tous battus à Shiganshina, Armin a espéré résoudre leur conflit de manière pacifique.

Cependant, plutôt que de discuter, Bertholdt a décidé de tuer tout le monde à Paradis et de ramener Eren à Marley ou de mourir en essayant. Armin, ainsi que les autres anciens amis de Bertholdt, ont été choqués que Bertholdt se soit abaissé au point de ne même pas avoir une conversation avec lui qui aurait pu mettre fin au combat.

2/10 Il a tué de nombreux membres du Corps des géomètres

Au milieu de la bataille entre les guerriers et les soldats, Bertholdt s’est transformé et s’est approché suffisamment près de ses ennemis pour que beaucoup d’entre eux soient tués sur le coup. Alors que Zeke avait tué de nombreux membres du Survey Corps en leur jetant des pierres, Bertholdt en a tué beaucoup d’autres de son propre chef.

Des dizaines de soldats s’étaient rendus à Shiganshina dans l’espoir de pouvoir sauver l’île, mais seuls neuf d’entre eux ont survécu. Cependant, ce fut également la dernière bataille à laquelle Bertholdt participa.

1/10 Il a presque tué Armin

Armin a mis au point le plan qui allait entraîner la mort de Bertholdt. Alors qu’Armin distrayait l’héritier du Titan Colossal, qui l’a gravement brûlé, Eren est arrivé derrière lui et a arraché Bertholdt de son Titan Colossal.

Armin a failli mourir à cause de l’attaque de Bertholdt, mais Levi lui a sauvé la vie en lui injectant du sérum de titan et en lui faisant manger Bertholdt. Malgré tout ce que Bertholdt a essayé d’accomplir pour Marley, il a fini par aider le Survey Corps alors qu’Armin gagnait toute sa puissance.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz