Annie Leonhart de l’Attaque sur Titan a fait beaucoup de choses terribles tout au long de la série. Certains fans la considèrent comme la meilleure méchante d’Attack on Titan.
Annie est l’un des premiers antagonistes de L’Attaque de Titan. Alors qu’elle semblait à l’origine être un soldat ordinaire du 104e corps de cadets ayant rejoint la police militaire, ses camarades ont fini par apprendre qu’elle était l’héritière de la Femme Titan, l’une des plus grandes menaces de Paradis.
RELATIF :
L’Attaque du Titan : 10 dures réalités de l’existence de la Femme Titan
Annie était la principale antagoniste de l’arc du Titan femelle, qui s’est déroulé dans la seconde moitié de la première saison de l’anime et dans les volumes 5 à 8 du manga. Elle a fait beaucoup de choses terribles tout au long de la série, dont la plupart dans cet arc. Certains fans la considèrent comme la meilleure méchante de l’Attaque du Titan.
10/10 Elle a détruit une nation entière avec les autres guerriers.
Grandir en tant qu’Eldienne à Marley a été très difficile pour Annie, surtout que son père l’obligeait à s’entraîner tout le temps et ne se souciait pas de ce qu’elle ressentait. Lorsqu’Annie a reçu le pouvoir du Titan femelle, elle et les autres guerriers de Marley ont testé leurs capacités contre une nation ennemie.
Annie et Reiner ont détruit tout ce qui les entourait ensemble et ont pris de nombreuses vies, ce qui a impressionné les militaires marleyens. Alors qu’elle était sur le point de se rendre à Paradis pour sa prochaine mission, le père d’Annie lui a dit qu’il regrettait la façon dont il l’avait traitée et qu’il voulait qu’elle lui revienne saine et sauve. C’est devenu son objectif, et elle est prête à tout pour l’atteindre, aussi horrible soit-il.
9/10 Elle reprochait à Reiner la mort de Marcel
Après qu’Annie, Bertholdt, Marcel et Reiner aient été envoyés à Paradis pour tuer les Eldiens qui y vivent et apporter le Titan Fondateur à Marley, Marcel a avoué à Reiner qu’il n’était pas censé hériter du Titan Blindé. C’est son frère Porco qui devait l’obtenir, mais Marcel a saboté sa performance pour le protéger.
A cause de cela, Marcel a ressenti le besoin de protéger Reiner quand Ymir a failli le manger, donnant sa vie pour son camarade. Annie a blâmé Reiner et a voulu rentrer chez elle immédiatement, ce qui aurait pu faire perdre à Reiner tout ce pour quoi il a travaillé. Elle aurait pu essayer de sauver Marcel avec son Female Titan, mais elle a préféré s’enfuir.
8/10 Elle a amené les Titans à Shiganshina
Lorsque les guerriers ont envahi Paradis, de nombreux Eldiens ont vu le Titan Colossal faire un trou dans Shiganshina et le Titan Blindé foncer sur Wall Maria. Cependant, ils n’ont pas vu la Titan femelle, qui était celle qui a envoyé tous les Titans normaux et anormaux vers les murs dès que Bertholdt a terminé son travail.
RELATIF :
L’Attaque du Titan : Les 10 amis les plus proches d’Annie, classés par ordre d’importance.
Même s’il y avait beaucoup de Titans à Paradis, ils étaient généralement dispersés. Avec les pouvoirs d’Annie, elle a pu les amener tous à Shiganshina, prenant beaucoup plus de vies en moins de temps que si les Titans étaient encore loin.
7/10 Elle s’est entraînée pour rejoindre la police militaire afin de pouvoir capturer le Titan fondateur.
Lorsque le plan initial des Warriors a échoué, ils ont décidé de s’entraîner comme soldats dans le 104e corps de cadets. Les dix meilleurs soldats de leur classe pouvaient rejoindre la police militaire s’ils le souhaitaient, ce que les trois Warriors ont réussi à faire.
Cependant, alors qu’Annie a suivi le second plan et est devenue membre de la Police Militaire, Reiner et Bertholdt ont rejoint le Corps d’Enquête à la place pour garder un œil sur Eren, dont ils ont appris qu’il était également un Titan Shifter. Plutôt que de rejoindre l’armée de Paradis pour protéger les civils, Annie et ses camarades l’ont fait pour pouvoir les tuer plus facilement.
6/10 Elle n’a pas renoncé à sa mission même si elle savait que les Eldiens étaient innocents.
Lorsqu’elle était à Marley, les Marleyens ont fait subir à Annie un lavage de cerveau pour lui faire croire que tous les Eldiens de Paradis étaient mauvais. Cependant, une fois qu’elle a été à Paradis pendant un certain temps et qu’elle a pu rencontrer beaucoup d’Eldiens, aussi bien des civils que ses camarades du 104e corps de cadets et de la police militaire, elle a compris que les Marleyens avaient menti.
Les Eldiens du Paradis étaient des gens ordinaires. Malgré cela, Annie a continué à combattre et même à tuer certains d’entre eux, juste pour pouvoir retourner à Marley et retrouver son père.
5/10 Elle a tué Marco
Annie ne voulait peut-être pas tuer Marco, mais elle lui a quand même ôté la vie. Après qu’Annie ait sauvé la vie de Connie, Reiner soupçonne qu’elle a commencé à avoir des remords envers les Eldiens.
Afin de prouver sa loyauté, il lui a fait enlever l’équipement ODM de Marco après avoir entendu Reiner et Bertholdt mentionner qu’ils étaient les Titans blindés et colossaux. Les trois Guerriers ont ensuite regardé Marco se faire dévorer par un Titan alors qu’il les suppliait de l’aider et de lui expliquer ce qui se passait.
4/10 Elle a tué Sonny & Bean
Les militaires de Paradis ne se contentaient pas de tuer les Titans, ils essayaient aussi de les comprendre. Ils avaient capturé deux Titans, qu’ils appelaient Sonny et Bean. Afin d’empêcher les Eldiens d’en savoir plus sur les Titans, Annie a pris l’équipement ODM de Marco après sa mort.
RELATIF :
L’Attaque du Titan : 10 choses différentes dans le manga à propos de l’arc des Titans féminins
Elle a utilisé son propre équipement ODM pour tuer les deux Titans, et lorsque les militaires ont demandé à voir son équipement afin de déterminer si elle était la coupable, elle a présenté l’équipement ODM de Marco à la place. Heureusement, Armin l’a remarqué car il savait exactement à quoi ressemblait celui de Marco, ce qui lui a permis de conclure qu’Annie était la Titan femelle.
3/10 Elle a tué un grand nombre de soldats du Survey Corps.
Lorsque le Survey Corps est parti en mission, Annie s’est transformée en Titan femelle et les a attaqués. Elle a tué de nombreux soldats en essayant de trouver Eren, dans l’espoir de le capturer et de l’amener à Marley. Lorsqu’elle a finalement trouvé Eren, le Survey Corps a pu la conduire dans un piège.
Cependant, elle a invoqué des Titans normaux et anormaux et a pu s’échapper. Les camarades d’Eren, Petra, Oluo, Gunther et Eld, l’ont combattue et elle les a tous brutalement assassinés, ce qui a poussé Eren à se transformer en Titan d’attaque et à la combattre.
2/10 Elle a capturé Eren
Bien qu’Eren ait fait de son mieux pour vaincre la Titan femelle, ignorant que son héritière était Annie, elle a réussi à le battre et à le garder dans sa bouche. Levi et Mikasa ont fait équipe pour le sauver. Après une bataille difficile contre Annie, les Ackermanns ont réussi à faire sortir Eren de sa bouche et se sont retirés.
Annie n’a pas réussi à ramener l’héritier d’Attack et des Titans fondateurs à Marley, mais elle a pu se déguiser en membre de la police militaire pour un peu plus longtemps, alors qu’Armin a réalisé qui elle était vraiment.
1/10 Elle a combattu Eren et Mikasa
Soupçonnant Annie d’être la Titan femelle, Eren, Mikasa et Armin ont essayé de la convaincre d’aller sous terre, où elle ne pourrait pas se transformer. Devant son refus, elle a compris qu’ils connaissaient la vérité et les a combattus. Eren était sous le choc, mais il a fini par reprendre ses esprits et l’a attaquée.
Annie a tenté de battre en retraite en escaladant un mur, mais Mikasa l’a arrêtée en lui coupant les doigts. Sachant qu’elle avait perdu la bataille, Annie a utilisé son endurcissement pour former un cristal autour de son corps qui ne sera détruit que des années plus tard, quand Eren commencera le Grondement. Une fois réveillée, elle s’est associée à ses anciens ennemis pour sauver l’humanité.