10 choses qui font que les Titans sont différents de tous les autres monstres d’anime

Alors que plusieurs anime et mangas sont remplis de monstres terrifiants, Attack on Titan a des créatures mangeuses d’hommes qui ne ressemblent à aucune autre.

Les monstres d’anime se présentent sous diverses formes, des Baskerville d’Hellsing aux Ten-Tails de Naruto en passant par le Vasto Lorde de Bleach. Les Titans de Hajime Isayama appartiennent toutefois à une catégorie unique. La première tentative du mangaka pour créer Attack on Titan décrivait les monstres mangeurs d’humains du titre de manière légèrement différente : les points faibles des créatures étaient connus sous le nom de noyaux et ils pouvaient se retransformer en humains à volonté.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : les 10 points les plus sombres de l’histoire, classés par ordre d’importance.

Les Titans de l’histoire finale sont beaucoup moins puissants que leurs versions préliminaires, mais ils sont toujours aussi effrayants. Leur caractéristique la plus terrifiante est leur apparence : bien qu’ils ressemblent exactement à des humains, ils ne demandent qu’à grignoter de vrais êtres humains.

10/10 Une seule race peut devenir un Titan

De nombreux monstres d’anime sont dérivés d’individus, comme FMA : Brotherhood’s Envy ou Toguro dans Yu Yu Hakusho. D’autres sont limités par l’espèce – le vampirisme de DIO affecte tous les humains avec lesquels il partage son sang, dans JoJo’s Bizarre Adventure.

Les Titans sont génétiquement liés à une race spécifique. Attack on Titan explique que seuls les descendants d’Ymir sont capables de se transformer en Titans en raison de sa propre affiliation avec le Titan fondateur. Étant donné que tous les Eldiens de la ligne temporelle actuelle remontent d’une manière ou d’une autre à Ymir, on peut supposer qu’il existe des milliers, voire des millions, de personnes aptes à devenir des Titans.

9/10 Les Titans sont accessibles via le réseau de coordination des chemins.

Les Elfes et les Titans sont tous deux désignés comme des sujets d’Ymir, non seulement en raison de leur lignée, mais aussi parce qu’Ymir peut techniquement les contrôler par le biais de la Coordination.

Il semble que les Titans n’existent que parce qu’Ymir les sculpte dans le sable magique de son désert éternel. Tous les Eldiens sont censés être reliés entre eux et à Ymir par un réseau labyrinthique d’avenues extradimensionnelles connues sous le nom de Chemins. La nature exacte de ces Chemins reste un mystère.

8/10 Certains d’entre eux ne sont pas comme les autres

La plupart des Titans sont purs en ce sens que leur comportement et leur apparence sont plus ou moins prévisibles, mais les Titans anormaux fonctionnent selon des règles apparemment inconstantes. Les Titans anormaux peuvent courir, sauter et contorsionner leur corps d’une manière que les Titans purs ne peuvent pas faire.

RELATIF :
Attaque de Titan : 10 fois où tout s’est passé comme prévu

De plus, il y a eu des cas d’anormaux capables de parler et d’éprouver des émotions humaines, comme l’étrange Titan qui pleure et gémit lorsqu’il mange Ilse Langnar. Il est impossible d’estimer les actions d’un Titan anormal car ils sont imprévisibles et, par conséquent, extrêmement dangereux. Plus important encore, les différences qualitatives entre les Titans purs et anormaux ne sont pas suffisamment claires pour les désigner comme une espèce distincte.

7/10 Les Titans concentrent toute leur attention sur les êtres humains

Depuis que les murs existent, les gens qui les habitent vivent dans la crainte des Titans. Les Titans sont automatiquement attirés par les êtres humains, presque comme par instinct, ignorant tout le reste dans le processus. Du point de vue d’un Titan, les oiseaux, les arbres, les animaux, les bâtiments et les véhicules pourraient tout aussi bien ne pas exister.

Il est probable que le champ sensoriel d’un Titan soit un espace vide de néant jusqu’à ce qu’un humain se promène dans son champ visuel. Cette analyse peut être extrapolée à partir du fait que les Titans se heurtent régulièrement à des murs et à d’autres objets lorsqu’ils poursuivent leurs proies humaines.

6/10 Leur existence est en contradiction avec la définition scientifique de la vie.

La définition scientifique universelle des organismes vivants comprend cinq propriétés majeures : la croissance, l’équilibre interne, l’activité métabolique, l’évolution, la reproduction et la sensibilité à l’environnement.

Les Titans ne remplissent aucun de ces rôles essentiels, ce qui en fait à peine plus que des automates humanoïdes – comme des robots, mais avec du sang à la place des circuits électroniques. Il est révélé par la suite que chaque Titan a été un humain à un moment donné, mais que leur corps et leur esprit ont été modifiés de façon permanente et irrémédiable (sauf s’ils ont la chance de manger un Titan Shifter).

5/10 La plupart des Titans sont alimentés par le soleil

Les Titans ne sont évidemment pas des organismes qui ont évolué par sélection naturelle. Ils consomment des humains afin de restaurer leurs formes originales, et sont donc naturellement incapables d’extraire de l’énergie de leur “nourriture” comme le font les animaux. Hange découvre que les Titans sont alimentés par l’énergie solaire, ce qui suggère une relation ténue avec le règne végétal.

RELATIF :
L’Attaque des Titans : Les Titans les plus rapides, classés par ordre de vitesse

Le soleil est un concept courant dans les anime shonen, bien qu’il soit le plus souvent utilisé en conjonction avec des éléments traditionnels. Un exemple serait la respiration solaire de Tanjiro dans Demon Slayer, sans oublier que certains Pokémon de type feu deviennent plus forts en présence de la lumière du soleil. D’autre part, les Titans utilisent l’énergie solaire pour se déplacer et rien d’autre.

4/10 Ils sont 100% vrais neutres

Les Titans sont connus pour arborer de larges sourires à tout moment, une expression qui terrifie les humains au-delà de toute mesure car ils savent exactement de quoi ces dents sont capables. Les Titans ne se soucient pas vraiment de ce que les humains pensent ; en fait, ils sont incapables de comprendre la différence entre le bien et le mal.

Les Titans ne chassent pas pour se nourrir ou pour le sport – ils ne sont ni mauvais ni bons, mais moralement neutres. Les familles de leurs victimes sont à juste titre bouleversées et peuvent désirer se venger, mais les Titans n’ont aucun pouvoir, ce qui signifie qu’ils sont incapables d’accepter la responsabilité de leurs crimes, et encore moins de se racheter.

3/10 Les Titans ne suivent pas les règles de la physique

Les Titans n’adhèrent pas aux lois cosmiques fondamentales. Ils sont pratiquement en apesanteur, mais leurs membres produisent une force et une pression suffisantes pour pulvériser des briques et des os. Les Titans dégagent constamment de la chaleur de leur peau, résultat standard d’un métabolisme élevé, sauf qu’il n’y a pas de véritable échange d’énergie dans leur corps.

La quantité d’énergie nécessaire pour les générer va à l’encontre de la thermodynamique et du flux d’entropie. Il existe des monstres animés qui partagent quelques-uns de ces traits invraisemblables, mais pas tous simultanément.

2/10 Leur anatomie et leur physiologie sont pratiquement étrangères.

Les corps des Titans sont extérieurement humains – ils possèdent des bras, des jambes, des torses, des yeux, des nez, des oreilles, des bouches et des cheveux. Mis à part l’absence d’organes génitaux, les Titans sont en fait des personnes agrandies. C’est en explorant l’extérieur d’un Titan que les choses commencent à devenir bizarres.

RELATIF :
Attaque de Titan : 5 personnages qui croient faire ce qu’il faut (et 5 qui savent qu’ils ne le font pas)

Ces créatures ont un œsophage qui se termine inévitablement par un ” sac ” ressemblant à un estomac, mais il n’y a pas de véritable système digestif à proprement parler. Il est intéressant de noter que le gigantesque Titan de Rod Reiss révèle ce qui ressemble à un intestin grêle. Il n’y a donc aucune cohérence anatomique entre les Titans.

1/10 Les origines de Titan ne sont toujours pas claires.

La Source de toute matière vivante mélange son essence avec Ymir et la transforme en le premier Titan fondateur. Cette entité indéfinie prolifère dans les neuf Titans et on prétend qu’elle est la source de tous les Titans existants.

Personne ne comprend ce qu’elle est, d’où elle vient, ou quels sont ses objectifs – seulement que le soi-disant Mille-Pattes Brillant est en quelque sorte responsable de l’épidémie de Titan. La plupart des monstres d’anime, même ceux dont l’histoire est nébuleuse, sont fondés sur la logique. Cependant, ce ver épineux n’a aucun sens.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz