10 choses que les films ont mal interprétées à propos de Mikasa

Les films de l’Attaque de Titan ont apporté de nombreux changements créatifs au personnage de Mikasa Ackermann par rapport à la version originale de Mikasa.

Mikasa Ackerman est l’un des principaux protagonistes d’Attack on Titan, ainsi que l’un des personnages les plus appréciés de la franchise. Si la plupart des gens la connaissent par l’intermédiaire de l’anime et du manga, elle est également présente dans les films en live-action Attack on Titan de 2015. Les films ont changé beaucoup de choses sur son personnage par rapport au matériau d’origine.

RELATIF :
L’Attaque de Titan : 10 fois où Reiner était le meilleur méchant de la série

Comme les films sont sortis il y a plusieurs années et qu’il ne faut que quelques heures pour les regarder, il y a beaucoup de choses du matériel source qu’ils n’ont pas pu inclure. Certaines des modifications apportées contiennent des spoilers pour la fin du manga et des films.

10/10 Mikasa du film a été séparée d’Eren et Armin lorsque les Titans ont attaqué.

Dans l’anime et le manga, Mikasa est toujours restée aux côtés d’Eren et d’Armin. Lorsque les Titans ont pénétré dans Shiganshina, elle est rentrée chez elle avec Eren et a essayé de sauver la vie de Carla avec lui, mais elle a été emmenée par Hannes, car il savait que la garnison ne pourrait pas l’aider.

Lorsqu’ils sont entrés à Wall Rose, Eren et Mikasa étaient toujours près d’Armin, car ils n’avaient plus que l’un et l’autre. Alors que Mikasa voulait rester avec ses amis dans les films d’action, elle a été séparée d’eux lorsque les Titans ont envahi leur maison. Eren et Armin ont cru qu’elle était morte jusqu’à ce qu’ils la retrouvent plus tard.

9/10 Mikasa du film a essayé de sauver un bébé

Dans le film, Mikasa n’était qu’une enfant lorsque les Titans ont pénétré dans Shiganshina et devait être protégée. Même si elle était forte, elle n’avait pas encore été entraînée à combattre les Titans.

Les films ont inversé la situation : au lieu d’avoir besoin d’être protégée, elle a essayé de protéger un bébé. Au lieu d’essayer de se mettre à l’abri comme tout le monde autour d’elle, Mikasa se souciait davantage de protéger le nouveau-né et a été piétinée alors qu’Eren essayait de rester près d’elle.

8/10 Un Titan gravement blessé Film Mikasa

Non seulement Mikasa a vu le bébé se faire dévorer, mais elle a également été mordue par le Titan, ce qui lui a laissé une énorme cicatrice sur le côté gauche du corps. Mikasa a failli mourir mais elle a été sauvée par Shikishima, qui a joué le rôle de Levi dans le film et l’a entraînée.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 fois où Bertholdt était le meilleur méchant de la série

Mikasa a également été blessée émotionnellement et mentalement car elle a décidé d’oublier son passé pour se venger des Titans. Rien de tout cela ne s’est produit dans le matériau d’origine, ce qui a créé un personnage très différent de celui d’origine.

7/10 Mikasa du film a été entraînée par Shikishima

Au début du premier film, Mikasa était loin d’être aussi forte qu’elle allait le devenir. En deux ans, depuis que Shikishima a commencé à l’entraîner, Mikasa a été capable de tuer beaucoup plus de Titans que la plupart des autres soldats, et beaucoup d’entre eux ont raconté des histoires sur ses combats.

Mikasa devint également très proche de Shikishima au cours de son entraînement et devint l’une des rares personnes à savoir qu’il était un métamorphe, ce qui renforça leur lien.

6/10 Film Mikasa a rayé Eren et Armin de sa vie

Lorsque ses anciens amis la retrouvent, Mikasa est une personne très différente et garde ses distances avec eux. Elle est venue à leur secours lorsqu’un groupe de Titans les a attaqués et ils ont été choqués de voir à quel point elle était devenue plus puissante.

Bien qu’ils aient essayé de lui parler, elle n’a pas interagi avec eux, sauf si elle en avait besoin. Cela change complètement son caractère par rapport au matériau d’origine, car Mikasa voulait toujours être près d’Eren et passait la plupart de son temps avec lui et Armin.

5/10 Mikasa a réappris à s’ouvrir dans le film

Au fil des films, Mikasa a lentement commencé à laisser entrer ses anciens amis, ainsi que ses nouveaux camarades, dans sa vie. Elle a fini par s’ouvrir à eux lorsqu’ils sont retournés dans leur ville natale dans le cadre de leur mission visant à empêcher les Titans de manger d’autres personnes.

Comme elle s’était rapprochée d’eux, elle a été accueillie dans leur groupe d’amis. Dans le matériel source, Mikasa était réservée envers beaucoup de gens, mais elle était plus amicale que dans les films lorsqu’elle retrouvait Eren et Armin.

4/10 Mikasa du film a combattu Shikishima

Même si Shikishima semblait se soucier de Mikasa, il s’est avéré être un antagoniste fou qui ne s’est rapproché d’elle que parce qu’il pensait qu’elle l’aiderait à atteindre son objectif. Lorsqu’elle a appris qu’il voulait abattre les murs pour que beaucoup de gens soient tués et que l’armée perde son pouvoir, elle lui a tourné le dos.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 fois où Eren était le meilleur méchant de la série

Même si Mikasa et Levi ne s’entendaient pas toujours, ils n’étaient jamais ennemis, ce qui constitue un énorme changement par rapport à son homologue dans le film.

3/10 Mikasa du film n’a pas combattu les Warriors

Shikishima et Kubal étant les principaux méchants des films, les Warriors de Marley n’existaient pas dans cette adaptation. Au lieu que Bertholdt soit l’héritier du Titan Colossal, Kubal a pris sa place, et Shikishima avait des similitudes avec Reiner et Zeke.

De nombreux combats de Mikasa dans le manga et l’anime ont été menés contre les Warriors. Qu’il s’agisse du combat contre Annie, alors qu’elles faisaient partie du 104e corps de cadets, ou de la bataille de l’armée entière de Marley contre le corps d’enquête, beaucoup des meilleurs combats de Mikasa n’ont pas été inclus dans les films.

2/10 Mikasa n’a pas tué Eren dans le film

À la fin du manga, Mikasa a dû tuer la personne à laquelle elle tenait le plus. Alors qu’Eren a tué la majorité de la race humaine, les guerriers et les soldats ont uni leurs forces pour l’arrêter.

Comme il ne voulait pas reculer, Mikasa est entrée dans le Titan d’Eren et l’a décapité, ce qui a permis aux Titans de cesser d’exister et à 20 % de la population de continuer à vivre. Eren n’étant pas un méchant dans les films, Mikasa n’avait aucune raison de le tuer, ce qui leur a permis de connaître une fin beaucoup plus heureuse.

1/10 Mikasa n’est pas morte dans le film

Bien que Mikasa ait vécu au-delà de la bataille finale et pendant de nombreuses années, elle est décédée dans les dernières pages du manga, très probablement de vieillesse. Bien que les panneaux indiquant son âge soient sujets à interprétation, de nombreux fans s’accordent à dire qu’elle a eu une vie heureuse.

Outre le saut de deux ans dans les films, Mikasa ne vieillit pas beaucoup au cours des films. Comme elle a également survécu à la bataille contre Shikishima et Kubal, elle était encore en vie au moment du générique.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz