Les films de l’Attaque de Titan sont sortis bien avant que le manga ne soit terminé, ce qui a amené les scénaristes du film à faire plusieurs changements importants.
Armin est l’un des personnages principaux du manga L’Attaque de Titan et des films d’action qui en sont tirés. Bien que les deux versions d’Armin partagent certaines similitudes, elles sont également très différentes.
RELATIF :
10 fois où Armin était le meilleur personnage de L’Attaque de Titan
Les scénaristes des films ont apporté des changements radicaux à plusieurs personnages et les films sont sortis des années avant la fin du manga, ce qui fait que beaucoup de choses qui ont affecté l’arc de caractère d’Armin ont été laissées de côté dans les films.
10/10 Le père d’Armin était toujours en vie dans le film

Dans l’anime et le manga, les parents d’Armin voulaient s’échapper du Paradis et voir le monde extérieur. Leur intérêt pour le monde est à l’origine de la volonté d’Armin de devenir soldat. Les parents d’Armin l’ont abandonné très tôt, et son grand-père l’a élevé pendant quelques années après qu’ils soient sortis des murs dans une montgolfière.
Cependant, les militaires les ont tués, ainsi que tous ceux qui ont essayé de découvrir le monde. Cela ne s’est jamais produit dans le film et le père d’Armin était encore en vie au début du film.
Cependant, les militaires les ont tués, ainsi que tous ceux qui ont essayé d’apprendre à connaître le monde. Cela ne s’est jamais produit dans le film et le père d’Armin était encore en vie au début du film.
9/10 Le film Armin était un inventeur

Armin est l’un des personnages les plus intelligents de toutes les adaptations d’Attack on Titan. Alors qu’il était un génie dans le manga et l’anime qui a appris l’identité des Titans blindés, des Titans femelles et des Titans colossaux et a élaboré de nombreuses stratégies qui ont conduit à la victoire de ses camarades, il était intelligent pour d’autres raisons dans les films.
L’une des raisons pour lesquelles Armin était intelligent dans les films et non dans le matériau source est qu’il était inventeur et pouvait facilement réparer des choses. Il fabriquait des objets pour les enfants et les réparait lorsqu’ils étaient cassés.
8/10 L’amitié d’Armin avec Mikasa a changé dans le film

Alors qu’Armin et Mikasa sont amis au début du matériau d’origine et du premier film, leur amitié change dans chaque adaptation. Au lieu de devenir encore plus proches et de se soutenir mutuellement contre vents et marées dans le manga et l’anime, Armin et Mikasa ont pris des chemins très différents après leur séparation dans les films.
RELATIF :
L’Attaque du Titan : Les 5 meilleurs combats d’Armin (et qui a gagné)
Pendant cette période, Armin croyait qu’elle était morte alors qu’elle était en fait entraînée pour devenir un soldat incroyablement puissant. Une fois qu’ils se sont retrouvés, elle a hésité à redevenir son amie, mais ils ont fini par retrouver leur connexion.
7/10 Movie Armin et Movie Jean ne s’entendaient pas bien

Jean est un autre des amis les plus proches d’Armin tout au long de la série. Alors qu’Eren et Jean se sont souvent battus dans la série, Armin et Jean se sont toujours entendus. Cependant, dans le film, Armin et Jean sont partis du mauvais pied.
Alors qu’Armin parlait de vaincre les Titans, comme Eren l’a fait dans le manga et l’anime, Jean s’est joint à la conversation et lui a dit qu’aucun des nouveaux soldats ne serait utile si les anciens mouraient. Jean a clairement indiqué qu’il pensait que personne autour de lui n’avait les compétences nécessaires pour vaincre leurs ennemis, ce qui a fait que tout le monde l’a tout de suite détesté.
6/10 Sasha du film était son intérêt amoureux

Bien que le matériel source n’ait pas beaucoup de relations canoniques, beaucoup de fans pensaient qu’Armin et Annie feraient un beau couple. Comme Annie n’est apparue dans aucun des deux films, Armin s’est rapproché de Sasha, qui est devenue son intérêt amoureux.
Alors que Sasha et Armin étaient de bons amis et de grands camarades qui se battaient l’un contre l’autre en raison de leurs compétences en matière d’armes à distance dans le manga et l’anime, ils n’avaient aucun sentiment romantique l’un pour l’autre.
5/10 Armin n’était pas pris au sérieux dans le film

En raison de son intelligence, Armin a été traité avec beaucoup de respect dans l’anime et le manga. Il a sauvé la vie de ses amis de la garnison, il a découvert qu’Annie, Bertholdt et Reiner étaient des métamorphes de titans, et il a même proposé tellement de bonnes stratégies qu’Erwin s’est fié à son aide alors qu’il ne le connaissait que depuis quelques mois.
Dans les films, Armin n’était pas traité avec autant de respect, en partie parce qu’il n’était pas aussi utile aux militaires.
4/10 Armin dans le film n’est jamais devenu un Titan Shifter

Alors que Bertholdt était l’héritier du Titan Colossal dans le matériau d’origine, Armin a fini par le manger. Bertholdt avait failli le tuer jusqu’à ce que Levi injecte à Armin le sérum Titan et fasse en sorte qu’il mange leur ennemi, prenant ainsi sa place en tant que Titan Colossal.
RELATIF :
L’Attaque du Titan : 5 ressemblances entre Armin et Erwin (et 5 différences)
Dans les films, ce n’est pas Bertholdt qui hérite du Titan Colossal, mais Kubal. Armin n’a jamais mangé Kubal, ni même été transformé en Titan à aucun moment dans les films, et n’a donc pas obtenu le pouvoir du Titan Colossal.
3/10 Film Armin n’est pas devenu le commandant du corps d’enquête

Vers la fin du manga, Hange s’est sacrifié pour permettre à ses camarades d’atteindre Eren et de le combattre. Avant de mourir, cependant, Hange a dit à Armin qu’il prendrait leur place en tant que commandant du Survey Corps.
Tout comme il n’a pas hérité du Titan Colossal, c’est une autre chose qu’il n’a jamais pu faire dans les films. Cependant, étant donné les changements subis par Armin dans cette adaptation, il n’avait pas vraiment les qualités requises pour devenir commandant.
2/10 Armin du film n’a pas mis fin au grondement

Dans le matériau d’origine, Eren a utilisé le Grondement pour tuer la plupart des gens en dehors de Paradis. Ses amis ont estimé que c’était impardonnable et ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour l’arrêter. Lorsqu’ils ont rattrapé Eren, Armin a été emmené aux coordonnées, où il a parlé à Zeke du sens de la vie.
En aidant Zeke à comprendre que la vie avait une valeur, il a pu empêcher Eren de contrôler les précédents héritiers des Neuf Titans et a fait exploser les Titans Colossaux qui se trouvaient à l’intérieur des murs, mettant ainsi fin au Grondement. Eren n’a jamais déclenché le Rumbling dans les films, donc rien de tout cela n’est arrivé.
1/10 Armin n’a pas combattu Eren dans le film

Dans le manga et l’anime, Eren et Armin ont cessé d’être des amis proches. Eren avait beaucoup changé et Armin avait l’impression qu’il ne savait même plus qui il était, surtout quand il a commencé à tuer des milliers d’innocents. Les deux se sont battus deux fois dans le matériel source.
La première fois, il s’agissait d’une petite bagarre entre humains, tandis que la seconde était une bataille épique entre Eren et ses anciens amis, alors que lui et Armin étaient dans leurs Titans. À la fin des films, Eren et Armin étaient plus proches que jamais et n’avaient aucune raison de se battre.