Grisha Jaeger et Eren Kruger ont risqué leur vie pour soutenir la Restauration Eldienne, mais ils ne sont pas les seuls noms attachés à cette noble cause.
Avec le plan d’Eren qui se dirige vers une conclusion apparemment inévitable, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour s’intéresser de près aux restaurateurs eldiens. Les révolutionnaires qui ont été poussés à l’action par l’oppression marleyenne avaient un seul objectif en tête : Redonner à l’Empire eldien son rôle de superpuissance mondiale.
RELATIF :
Attaque de Titan : classement des 10 personnages les plus respectés de l’Empire Marley
Dans L’Attaque de Titan, l’Empire Eldien régnait autrefois sur le monde. Aujourd’hui, le peuple Eldian a été réduit à une classe d’esclaves militants par Marley. Des personnages comme Grisha Jaeger et Eren Kruger ont risqué leur vie pour soutenir le mouvement de restauration des Eldiens, mais ils ne sont pas les seuls noms attachés à cette noble cause.
10/10 La famille Grice a fortement soutenu les restaurateurs eldiens.

Bien que beaucoup reconnaissent le nom “Grice” grâce à l’ascension de Falco et Colt dans la dernière saison d’Attack on Titan, la vedette originale de la famille Grice était un membre clé des restaurateurs d’Eldian.
Ce Grice avait une croix gravée sur son épaule gauche et a même fait le travail de recrutement de Grisha Jaeger pour le mouvement Eldian clandestin. C’est ce même homme qui est également responsable de la souillure du nom Grice et qui a forcé Colt et Falco à s’enrôler dans l’armée Marleyenne.
9/10 Les restaurateurs eldiens ne sont que le nouveau visage d’une guerre des générations.

Il n’y a pas de chronologie canonique qui marque la fondation des Restaurationnistes d’Eldian. Bien qu’ils semblent être un groupe révolutionnaire moderne, vieux de quelques générations, il existe des précédents historiques qui suggèrent que ce mouvement remonte à la fondation de Marley elle-même.
Pas plus de 50 ans après que le Titan fondateur ait effacé la mémoire des habitants de Paradis, un groupe d’adorateurs a créé un culte pour vénérer Ymir Fritz. Plus tard, le père d’Eren Kruger a été tué pour avoir tenté de renverser le gouvernement marleyen afin de remettre la royauté eldienne au pouvoir. Les Restaurateurs Eldiens sont simplement le groupe le plus récent à se battre pour l’Empire Eldien autrefois fier.
8/10 Chaque membre des restaurateurs eldiens a une cicatrice en forme de croix gravée sur le corps.

Lorsqu’il est présenté pour la première fois aux fans de la série, le mouvement de la Restauration Eldienne apparaît comme un mouvement révolutionnaire bien justifié. Une chose qui est souvent négligée, cependant, est le fait que les Restaurationnistes étaient un groupe d’extrémistes.
Si la disposition froide et calculée de ses membres ne suffisait pas à le prouver, la cicatrice en forme de croix que chacun d’entre eux a été forcé de graver sur son corps devrait en être la preuve.
7/10 Grisha était plus motivé par la vengeance que par son intérêt pour le bien commun.

Grisha Jaeger n’était peut-être pas un membre originel des restaurateurs d’Eldian, mais il a rapidement atteint le sommet de leurs rangs après avoir été recruté. La combinaison de la profession et de la conviction de Grisha a fait de lui un membre indispensable du mouvement. La conviction de Grisha était largement motivée par sa haine pour Marley.
RELATIF :
Attack On Titan : 10 faits intéressants sur Ymir Fritz que vous devez connaître
Depuis le jour où il a perdu sa sœur, Grisha a rendu les Marleyens responsables de tous les aspects négatifs de sa vie. Il a alors engagé sa vie dans la recherche de toute preuve qui pourrait prouver que le gouvernement marleyen était mauvais. Il a fait cela sans hésiter à remettre en question son propre préjugé de confirmation jusqu’à ce qu’il soit beaucoup trop tard.
6/10 Le Hibou a servi les Restaurationnistes en tant qu’informateur au sein du gouvernement marleyen.

Les restaurateurs eldiens sont présentés lors des flashbacks d’Eren dans la saison 3. Dans ces flashbacks, il apparaît clairement que les restaurateurs ont été largement influencés par les actions d’un espion connu sous le nom du Hibou. Cet informateur était chargé de présenter les Restaurationnistes à Dina Fritz et de fournir des preuves de la propagande des livres d’histoire de Marley.
À la fin de la saison 3, les fans découvrent que le Hibou n’est autre qu’Eren Kruger, un ancien héritier du Titan d’Attaque. L’histoire de Kruger est en grande partie un mystère, mais une chose est certaine. Sans les actions d’Eren Kruger, les restaurateurs d’Eldian n’auraient été que des révolutionnaires aigris.
5/10 Sans la puissance du Titan d’attaque, les restaurateurs eldiens étaient condamnés.

Bien que la majorité des restaurateurs eldiens n’aient pas eu connaissance de l’Attack Titan, le mouvement a été largement guidé par les souvenirs futurs collectés et organisés par ses héritiers. Cela apparaît très clairement lorsque Kruger révèle son lien avec le Hibou devant Grisha Yeager et glisse les noms de Mikasa et Armin dans son plaidoyer.
4/10 Le combat de Grisha pour la liberté d’Eldian a été gâché par son égoïsme.

Le père d’Eren a joué un rôle fondamental dans la sécurisation de l’Attack Titan et dans le déclenchement de l’intrigue qui allait aboutir à l’histoire de l’Attack on Titan. Ses actions ont été cruciales pour la progression de la famille royale eldienne et le mouvement de restauration des Eldians dans Marley. Pourtant, les actions de Grisha étaient presque entièrement motivées par l’intérêt personnel.
Enfant, Grisha voulait voir le monde en dehors des murs de Liberio. Lorsqu’il a été sévèrement puni pour l’avoir fait, le jeune homme a juré de détruire la main qui l’empêchait d’atteindre la liberté qu’il pensait mériter. En grandissant, Grisha a fait passer sa mission personnelle avant sa famille jusqu’au jour où il a été confronté au pouvoir de son fils. Malheureusement, à ce moment-là, il était bien trop tard pour lui pour corriger ses erreurs.
3/10 Le sang royal de Dina Fritz a donné de l’espoir aux restaurateurs.

Sans les informations transmises au mouvement restaurationniste eldien par le Hibou, le mouvement révolutionnaire naissant aurait été écrasé avant d’avoir eu la chance d’infiltrer Paradis. De même, si le Hibou n’avait pas réuni les restaurateurs eldiens avec le sang royal de Dina Fritz, l’espoir de ses membres aurait été anéanti bien trop tôt.
RELATIF :
Attack On Titan : les 10 meilleurs personnages féminins, classés par ordre d’importance.
Cela devient très clair lorsque Kruger utilise une photo de Dina et Zeke pour maintenir la motivation de Grisha envers leur cause avant de l’envoyer au Paradis avec l’Attaque Titan.
2/10 La famille Azumabito a légitimé les Restaurationnistes en tant que premier allié international de l’ère moderne.

Le plus grand accomplissement de tous les membres des restaurateurs eldiens a eu lieu lorsque Zeke Jaeger a rompu le pain avec la famille Azumabito. Avant cela, les Restaurationnistes n’étaient rien de plus qu’un groupe hétéroclite de rebelles clandestins espérant faire tomber la plus grande puissance militaire de l’ère moderne.
Le partenariat entre les Eldiens et la famille Azumabito a légitimé le rêve de restaurer Eldia en leur donnant un allié puissant sur la scène internationale.
1/10 Zeke Jaeger a trahi les restaurateurs eldiens

Zeke Yeager aurait poursuivi le mouvement de restauration d’Eldia après avoir trahi son père auprès des autorités de sécurité publique. En fait, la raison pour laquelle Zeke a trahi son père était de se sauver lui-même, ses grands-parents et le mouvement de restauration de la destruction.
Malheureusement, Zeke est et a toujours été un serpent. C’est pourquoi sa mission de poursuivre le rêve des restaurateurs eldiens s’est finalement transformée en une mission d’euthanasie de la race eldienne en héritant du pouvoir du Titan fondateur et en jouant à Dieu jusqu’à ce que chaque homme, femme et enfant de sang eldien soit stérile.