Que les fans soient nouveaux dans la série ou qu’ils soient déjà accros à Attack on Titan, il y a certaines choses à savoir sur l’Empire Eldian.
L’ancienne guerre entre le peuple Eldian et le reste du monde a finalement atteint son apogée avec le dévoilement du Grondement. L’événement prophétisé que le peuple marleyen craignait tant est une pure démonstration de la puissance de l’Empire eldien.
RELATIF :
Attack On Titan : 10 choses dont les Eldiens ne savent rien
Avant qu’Eren ne rêve d’un monde libre, dépourvu d’asservissement humain, le peuple eldien menait des guerres à une échelle légèrement inférieure. Des gens comme Eren Kruger, Grisha Yeager et Dina Fritz ont tous risqué leur vie pour restaurer la fière nation d’Eldia en tant que membres des Eldian Restorationists. Les Restaurateurs ont travaillé sans relâche pour redonner à Eldia la puissance qu’elle affichait lorsqu’elle était connue sous le nom d’Empire Eldien.
10/10 Le Mouvement de la Restauration Eldienne est le visage moderne de l’Empire Eldien.

Aujourd’hui, les restaurateurs d’Eldian semblent être une façade dépassée pour le conflit moderne entre Eren Yeager et le monde. Avec le Grondement qui bat son plein, il est difficile d’imaginer une époque où Eldia avait besoin de se cacher sous terre.
Après que Karl Fritz ait exilé son propre peuple sur l’île de Paradis, les Marleyens se sont imposés comme la seule superpuissance mondiale en réduisant en esclavage les Eldiens restants qui parcouraient le globe. Les Eldiens asservis ont permis à Marley d’accéder au pouvoir des Titans et ont provoqué des rébellions générationnelles qui ont abouti au monstre connu sous le nom d’Eren Yeager.
9/10 Un esclave eldien a touché la source de toute matière vivante et a obtenu le pouvoir des Titans.

L’épisode 80 de l’anime Attack on Titan raconte l’histoire du premier titan. Alors qu’il était chassé par des esclavagistes, Ymir est entré en contact avec la source de toute matière vivante et est devenu le premier Titan intelligent.
RELATIF :
L’Attaque des Titans : 5 façons dont les Titans bénéficient aux Eldiens (et 5 façons dont ils ne le font pas)
L’étendue de son pouvoir est inconnue, mais si les temps modernes peuvent faire la lumière sur la force du titan original, les fans peuvent supposer qu’Ymir possédait le pouvoir des neuf titans intelligents. Grâce à ce pouvoir, Ymir est devenue un membre précieux de l’entourage du roi Fritz et a donné naissance à trois de ses enfants.
8/10 L’ancien roi Eldian a fait d’Ymir sa concubine après qu’elle ait reçu le pouvoir des titans.

L’histoire d’Ymir Fritz est une histoire tragique d’asservissement et de perte. Alors qu’elle n’était qu’une enfant, le village d’Ymir a été attaqué et les survivants ont été réduits en esclavage par l’Empire Eldian.
Après avoir libéré accidentellement un petit troupeau de cochons, Ymir a été jetée dans la forêt par ses ravisseurs pour être chassée pour le sport. Elle y hérita du pouvoir des Titans et retourna auprès du roi Fritz pour offrir son pouvoir en échange de sa vie. Pendant les 13 années suivantes, Ymir a servi le roi Fritz avec le pouvoir du Titan fondateur avant de donner sa vie pour sauver le roi d’un Marleyan rebelle.
7/10 Fritz a utilisé le pouvoir d’Ymir pour vaincre Marley et faire d’Eldia la seule superpuissance mondiale.

L’ancien empire d’Eldia n’était rien de plus qu’une bande d’esclavagistes belliqueux avant qu’Ymir Fritz ne tombe sur la source de toute matière vivante. Grâce à la puissance des Titans, Eldia a pu vaincre ses rivaux marleyens et prendre sa place en tant que superpuissance mondiale.
On ne peut que spéculer sur les motivations d’Ymir lorsqu’elle a aidé le roi d’Eldia, mais son histoire ancienne montre le pouvoir que l’esclavage et la subjugation peuvent avoir sur l’esprit humain.
6/10 En tant que puissance mondiale, Eldia était une nation de maisons en guerre.

Après qu’Ymir se soit sacrifiée pour sauver le roi d’Eldia, Fritz a forcé ses trois filles, Maria, Rose et Sheena, à manger la chair des os de leur mère. Après avoir fait cela, ces trois filles ont hérité et transmis le pouvoir des neuf titans intelligents que les fans connaissent aujourd’hui.
L’Empire d’Eldian, qui est né de ce pouvoir, s’est divisé en neuf maisons puissantes. Chacune de ces maisons possédait le pouvoir d’un titan intelligent et se chamaillait souvent jusqu’à la guerre. Malgré leurs querelles, la nation restait unie grâce au pouvoir écrasant du Titan Fondateur. Lorsque le Titan Fondateur cessa de servir d’intermédiaire, la Grande Guerre des Titans éclata et l’Empire Eldien commença son déclin.
5/10 Les expériences eldiennes ont abouti à la création de la lignée d’Ackerman.

À l’apogée de l’Empire eldien, la physiologie des Titans, et le pouvoir hérité qui en découle, étaient étudiés de près par le peuple eldien. C’est à cette époque que le sérum Titan a été inventé et qu’une expérience ratée a abouti à la création de la famille Ackerman. Ces individus spéciaux faisaient partie d’une expérience visant à donner aux humains normaux le pouvoir des Titans.
Aujourd’hui, il ne reste plus que deux Ackerman, mais le passé a raconté l’histoire d’une race de guerriers fiers qui ont été les gardiens du roi de l’Empire eldien.
4/10 Karl Fritz a préféré l’exil à la guerre pour le peuple eldien.

Après des années de domination sur le monde en tant que seule superpuissance, l’Empire Eldien a décidé de se bannir sur l’île de Paradis. Bien que les livres d’histoire racontent une histoire différente, la vérité se trouve dans l’estomac fragile de Karl Fritz.
RELATIF :
Attack On Titan : 5 façons dont Marley est plus sûr pour les Eldiens (et 5 c’est Paradis)
Après une guerre horrible et sanglante connue sous le nom de Grande Guerre des Titans, Fritz a décidé d’éloigner son peuple de toute nouvelle effusion de sang en utilisant une armée de Titans colossaux pour former trois anneaux concentriques de défense autour de sa nouvelle maison. Avec ces murs en place, Fritz a officiellement retiré Eldia du paysage international et a promis que son Empire ne reviendrait pas si l’île n’était jamais menacée par une force extérieure.
3/10 L’Empire Eldien était imbattable grâce à la puissance combinée de l’Attaque et du Titan Fondateur.

L’Empire eldien était la plus grande superpuissance mondiale de l’histoire pour de nombreuses raisons. Chacune de ces raisons peut être décomposée en analysant la puissance individuelle des neuf titans intelligents. L’ingéniosité du Titan Marteau de Guerre et la flexibilité du Titan Bête sont deux grandes raisons du succès de l’Empire Eldien. Cependant, Marley est la preuve que ces deux pouvoirs n’étaient pas suffisants à eux seuls.
La combinaison du Titan d’Attaque et du Titan Fondateur a permis aux Eldiens de rester facilement au pouvoir. Alors que ce dernier est capable de prendre le contrôle de n’importe quel citoyen voyou, les capacités précognitives du Titan d’Attaque ont rendu l’Empire Eldien impossible à vaincre dans un engagement à long terme.
2/10 Eldia a toujours eu une alliance avec le Hizuru

L’alliance entre Eldia et le Hizuru est une alliance générationnelle qui a survécu à de multiples guerres et à la marche du temps. Leur alliance a commencé à l’apogée de l’Empire eldien, bien avant que Karl Fritz ne crée les murs de Paradis.
Avant la naissance de Mikasa et l’érection des murs de Paradis, un fils du clan Shogun s’est rapproché de la famille Fritz et a rejoint le roi dans son vœu de non-violence. Malheureusement, lorsque le clan asiatique qui s’est installé à Paradis a tenté d’empêcher le roi d’effacer la mémoire de son peuple, il a été pourchassé et presque éliminé. Aujourd’hui, Mikasa est la seule survivante connue de la branche Hizuru qui s’est installée sur Paradis. De l’autre côté de la mer, la famille Azumabito a perpétué la tradition d’allégeance aux Elfes en s’associant à Zeke Yeager.
1/10 Zeke a trahi l’Empire en essayant d’euthanasier le peuple eldien.

Zeke Yeager est un personnage controversé aux yeux des fans d’AoT depuis qu’il a été présenté comme le Titan Bête. Bien qu’il ait réussi à gagner le cœur de nombreux fans grâce à sa vulnérabilité héroïque sur l’île de Paradis, le fait qu’il soit un serpent sans une once de loyauté dans son corps est toujours vrai.
Après avoir trahi son père et les restaurateurs eldiens dans son enfance, Zeke a trahi toute son ascendance en concoctant un plan qui impliquait l’euthanasie de tous les hommes, femmes et enfants de sang eldien.