Analyse de l’épisode 4 – Saison 4 de L’Attaque des Titans : Reiner a une mauvaise surprise !

L’épisode 4 de l’Attaque des Titans : The Final Season a préparé le terrain pour le point culminant de cet arc. Intitulé “De main en main”, cet épisode nous présente la famille Teyber et donne un aperçu du festival.

L’épisode 4 de la saison 4 de L’Attaque des Titans est une grande amélioration par rapport au précédent en termes d’adaptation du manga. L’épisode parvient à couvrir beaucoup de contenu sans coupures spécifiques qui entravent l’histoire. La meilleure chose ? Nous avons eu “cette” scène emblématique de Pieck.

Voici Willy Teyber !

Comme expliqué dans l’épisode 2, Willy Teyber a été chargé d’annoncer au monde le redémarrage de l’opération Paradis. Theo Magath va à la rencontre de Willy Teyber, et déchiffre rapidement la famille Teyber comme étant les véritables dirigeants de Mahr.

Willy exprime des remords non seulement pour Mahr, mais aussi pour les conditions de vie des Eldiens. Voulant expier les actions de ses prédécesseurs, il dit à Magath qu’il révélera la “vérité” pendant le festival.

C’est un début intéressant, car tout le monde fait déjà des paris pour savoir quel Teyber est le Titan Marteau d’Armes. De plus, nous avons l’occasion d’entendre les opinions étonnamment différentes de Magath sur la guerre.

Le plan d’opération de Paradis

Porco se rend à la réunion et trouve Pieck sur le sol, qui prétend qu’elle se sent naturellement en train de ramper. Si cela fait rire, cela nous fait aussi plaindre son exploitation.

Merci, MAPPA !

Dans la salle de réunion, les choses ne sont pas aussi claires. Une discussion animée sur la façon d’attaquer Paradis a lieu. Reiner est mis à l’écart bien qu’il ait donné les bonnes informations et utilisé la logique.

Porco analyse correctement les officiels comme étant inaptes à gérer la situation. Pieck est d’accord en se demandant si quatre enfants devront à nouveau répondre aux attentes du monde. L’inquiétude de Magath concernant l’autodestruction de Mahr semble se réaliser.

Comme toujours, les candidats guerriers semblent s’entraîner, mais cette fois il y a un hic : Gabi a été vaincue par Falco. Sur le chemin du retour, Zophia et Udo célèbrent la victoire de Falco. Cependant, nous avons droit à une confession surprise de Falco, qui dit à Gabi qu’il essaie de la vaincre, pour elle.

Les préparatifs du festival – ou quelque chose de plus ?

Pendant que Falco s’enfuit, Gabi, Udo et Zophia assistent à la construction d’une scène. Udo se demande si une déclaration de guerre serait suffisante pour que le monde prenne leur parti, surtout quand tant de nations sortent d’une guerre avec Mahr.

De son côté, Gabi semble avoir bon espoir et souhaite qu’ils travaillent d’arrache-pied pour améliorer la réputation des Eldiens. Pendant qu’ils se chamaillent, Willy Teyber semble présider aux préparatifs à quelques rangs de là.

Willy félicite Magath pour sa promotion et lui dit que le pays appartient à Magath. Magath n’est pas d’accord et affirme que Willy reste l’homme qui contrôle tout. Le sang-froid habituel de Willy a changé. Il semble avoir du mal à accepter la réalité de ce qu’il est sur le point de faire, mais il accepte son destin.

Le fardeau de Willy Teyber est-il vraiment si lourd ?

Le moment le plus fascinant de la conversation est celui où Magath informe Willy d’une “démolition à grande échelle” et d’une “infestation de rats”. S’agit-il d’un simple reportage ou d’un moyen de faire passer secrètement un message ?

Bonjour, Monsieur Kruger !

Eren Jäger fait toujours semblant d’être un soldat eldien traumatisé dans Revelio. Falco se précipite vers lui, le remerciant pour ses paroles qui l’ont aidé à aller de l’avant. De son côté, Eren remercie Falco de l’avoir aidé et d’avoir envoyé les lettres à sa famille.

Falco se demande qui a offert à Eren une balle de baseball et un gant, mais il balaie la question en disant que cela vient de l’hôpital. Eren prononce alors des mots qui ressemblent étrangement à ceux de Reiner : “Je retourne dans ma ville natale.”

Après avoir vu un médecin, Falco part. Le Dr Jäger (oui, CELUI-CI) est assis à côté d’Eren et lui conseille de ne pas mettre Falco en danger en lui faisant faire ses courses. Nous apprenons un fait surprenant : l’oncle de Falco était un restaurateur, tout comme Grisha.

Le Dr Jäger veut que “Kruger” retourne auprès de sa famille, lui disant qu’il regrettera de ne pas être avec eux une fois qu’ils seront partis. Eren le pousse à bout, en lui demandant s’il a des regrets. Cela déclenche une dépression nerveuse, et le Dr Jäger se reproche la perte de Faye et de Grisha en devenant un titan.

Le Festival a commencé !

Lors d’un dîner la veille du festival principal, les candidats guerriers ont été invités à servir les invités. Prêts à prouver leur valeur, ils font de leur mieux. Malheureusement, Udo parvient à renverser du vin sur un invité.

L’invitée, cependant, prétend que c’était sa propre faute et le laisse partir. Cette invitée venait de la nation de Heazul. Cela nous fait immédiatement nous demander pourquoi quelqu’un est gentil avec un Eldien.

Après ce qui aurait pu être une horrible tournure des événements grâce à l’ambassadeur de Mahr, Willy Teyber intervient pour assurer à tout le monde qu’il a “l’unique solution” pour enfin résoudre le cas des Eldiens.

Le lendemain, Revelio a l’air d’un endroit totalement différent, avec des étals de nourriture et des spectacles alignés. Dans un rare moment de plénitude, nous voyons les candidats apprécier la nouvelle nourriture et les guerriers les adorer. Nous sommes cependant tristes pour le porte-monnaie de Reiner.

Cela vous a fait sourire, admettez-le !

Cependant, il était agréable de les voir tous avoir l’opportunité de profiter enfin d’un moment.

La scène d’après-crédit

Alors que le soleil se couche, le drame préparé par Willy est sur le point de commencer. Un Falco excité s’approche de Reiner, lui demandant de venir avec lui, ce qu’il fait lorsque Sieg l’encourage. Falco le conduit au sous-sol.

C’est là que Reiner tombe nez à nez avec Eren, après quatre longues années.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz