8 fois où Mikasa a amélioré sa popularité dans Attack On Titan

Tout au long du manga L’Attaque de Titan, il y a eu des moments où les lecteurs ont commencé à aimer Mikasa encore plus que lorsqu’elle a été présentée pour la première fois.

Mikasa Ackerman est l’un des personnages les plus sympathiques d’Attack on Titan. Elle est l’un des soldats les plus forts du Corps d’arpentage. Elle a participé à de nombreuses batailles épiques que les fans ont appréciées, et a connu un grand développement, en particulier dans des arcs narratifs tels que la bataille du district de Trost et la guerre pour Paradis.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 choses que les films ont mal interprétées à propos de Mikasa

Tout au long du manga, il y a eu des moments où les lecteurs ont commencé à aimer Mikasa encore plus que lorsqu’elle a été présentée pour la première fois. Voici quelques-unes des choses qui se sont produites tout au long de son parcours et qui ont amené les fans à aimer Mikasa encore plus, y compris des moments qui ne se sont pas encore produits dans l’anime.

AVERTISSEMENT : L’article suivant contient des spoilers pour le manga d’Attack on Titan.

8/8 Elle et Eren ont tué les personnes qui l’ont enlevée.

Lorsque Mikasa était enfant, trois trafiquants d’êtres humains ont tué ses parents et l’ont kidnappée. Eren et Grisha ont découvert ses parents peu de temps après, alors qu’ils avaient visité leur maison. Pendant que Grisha allait chercher de l’aide, Eren désobéissait à son père et partait à la recherche des tueurs. Une fois qu’il les a trouvés, il en a tué deux et a sauvé Mikasa, sans savoir pour le troisième, qui a commencé à l’étrangler.

À ce moment-là, Mikasa a trouvé la force de se battre et a rendu la pareille à Eren en lui sauvant la vie et en vengeant ses parents. Elle a ensuite été recueillie par les Yeager qui l’ont traitée comme une famille. Une fois que les fans ont appris cette histoire douloureuse, ils ont beaucoup plus apprécié Mikasa, car ils ont compris pourquoi elle était devenue si forte, physiquement et mentalement, en premier lieu.

7/8 Elle est devenue le meilleur soldat du 104e corps de cadets.

Si Mikasa était une enfant forte au début de la série, elle n’était pas encore un soldat. Elle a rejoint le 104e corps de cadets avec Eren et Armin, avec l’intention de devenir membre du corps d’exploration.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : Les 10 premières batailles de Mikasa (dans l’ordre chronologique)

Au cours de son entraînement aux côtés de ses camarades, elle a prouvé qu’elle excellait dans tous les aspects de la vie d’un grand soldat et a obtenu son diplôme en étant la première de sa classe. Alors qu’elle aurait pu rejoindre la police militaire, elle a suivi la voie qu’elle avait initialement prévue et est sortie des murs pour combattre des titans, explorer le monde et, par-dessus tout, protéger ceux qui comptaient pour elle.

6/8 Elle a trouvé la force de vivre après avoir cru qu’Eren était mort.

Après la mort de ses parents, Grisha et Carla sont devenus ses tuteurs et l’ont traitée comme leur fille. Cependant, elle n’a pas pu passer beaucoup de temps avec eux car les titans ont pénétré dans Shiganshina, et l’un d’eux a mangé Carla devant Mikasa et Eren. Cette nuit-là, Grisha a transmis ses Titans fondateurs et d’attaque à Eren, forçant son fils à le manger. Eren avait perdu la mémoire de tout cela, Mikasa croyait qu’il avait disparu.

Comme Eren était la seule personne restante qu’elle considérait comme sa famille, elle a promis à Carla de le protéger, c’est devenu le but de la vie de Mikasa de le défendre. À Trost, les militaires ont séparé les deux hommes et Eren a sacrifié sa vie pour sauver Armin. Alors que ses camarades le croyaient mort, Mikasa a tué un tas de titans avant de tomber en panne sèche, ne se souciant plus de ce qui lui arrivait. Cependant, après avoir réfléchi, elle s’est rendu compte que même s’il n’était pas dans sa vie, Mikasa continuerait à vivre pour pouvoir se souvenir d’Eren.

5/8 Elle a vaincu Annie

Au début de la série, la Titan femelle représentait une grande menace pour le Corps d’exploration. Elle avait tué de nombreux soldats et capturé temporairement Eren. Une fois qu’Armin a eu la théorie que l’héritière du Titan femelle était Annie, ils ont mis au point un plan pour déterminer si elle était vraiment leur ennemie. Pendant leur séjour au 104e corps de cadets, Mikasa et Annie étaient très rivales, aussi Mikasa n’a pas été aussi surprise que d’autres soldats d’apprendre la vérité. Une fois qu’Annie a avoué son identité à ses anciens camarades, elle les a attaqués.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : Les 10 plus grandes réussites de Mikasa, classées par ordre d’importance.

Alors qu’Eren hésitait à se défendre, il s’est finalement transformé et a attaqué la Titan femelle, qui a tenté de s’échapper en escaladant le mur Sheena. Mikasa l’a cependant arrêtée en lui tranchant les doigts, ce qui a provoqué la chute de la femme Titan. Mais avant que le Corps d’enquête ne puisse lui faire quoi que ce soit, Annie a utilisé sa capacité de durcissement pour former un cristal indestructible autour de son corps. Quoi qu’il en soit, il s’agit là de l’un des plus grands accomplissements de Mikasa en tant que soldat et c’est un plaisir de la voir vaincre la rivale qui l’a trahie.

4/8 Elle a fait tout ce qu’elle pouvait pour sauver Eren des guerriers.

Peu après son combat contre Annie, Mikasa et ses camarades ont appris que Reiner et Bertholdt étaient les héritiers des Titans blindés et colossaux. Une fois qu’ils se sont révélés, ils ont capturé Eren, ainsi qu’Ymir, et se sont retirés à Marley. Lorsque les guerriers décidèrent de faire une pause pour la nuit sur le chemin du retour vers leur nation, le Corps d’enquête parvint à les rattraper.

Les membres du 104e corps de cadets, dont Mikasa, ont affronté les traîtres, et elle a exigé qu’ils rendent Eren, les menaçant et tentant d’attaquer Ymir pour avoir pris le parti des guerriers. En voyant jusqu’où Mikasa était prête à aller pour protéger la personne dont elle était la plus proche, les fans l’ont encore plus appréciée.

3/8 Elle a encouragé Eren à croire en lui lorsqu’ils pensaient qu’ils allaient mourir.

Après que le Survey Corps a sauvé Eren, Mikasa et lui ont été encerclés par des titans, dont celui qui a tué Carla. Alors que Hannes tentait de la venger en tuant le titan, mais se faisait dévorer, Eren se sentait inutile. Pour le convaincre qu’il ne l’était pas, Mikasa lui a raconté comment il l’avait aidée tout au long de leur vie et l’a remercié pour tout, de lui donner une raison de vivre à l’envelopper dans l’écharpe qu’il lui avait offerte après leur rencontre.

Il lui dit qu’il l’enroulerait toujours autour d’elle alors qu’il se préparait à venger sa mère et son ami, et fut surpris lorsqu’il activa la coordonnée, lui permettant de contrôler les titans. Sans Mikasa, il n’aurait peut-être jamais appris l’existence de cette étonnante capacité.

2/8 Elle s’est battue contre les Yeageristes

Lorsque le Survey Corps a appris la vérité sur l’humanité et le monde extérieur, Eren a créé son propre groupe militaire, les Yeagerists, qui ont renversé Paradis. Une fois qu’il a commencé le Rumbling, le Survey Corps et l’Unité des Guerriers ont mis leurs différences de côté pour le vaincre. Cependant, ils ont dû d’abord se débarrasser d’une grande partie des Yeagerists.

Pendant la bataille, Mikasa a défendu les otages des Yeagerists avant qu’ils ne soient tous en sécurité. Alors qu’il semblait que le combat était terminé, Floch, l’homme de confiance d’Eren et le commandant en second des Yeagerists, s’est faufilé dans leur vaisseau et les a empêchés de rattraper Eren. Mikasa l’a tué quelques secondes plus tard sans aucune hésitation, battant ainsi l’un des plus grands traîtres du Survey Corps.

1/8 Elle a tué Eren

À la fin de L’Attaque de Titan, les soldats et les guerriers ont finalement combattu Eren. Au cours de la bataille, Mikasa s’est introduite dans la bouche du titan d’Eren, a couru jusqu’à sa tête, qui était directement reliée au corps de son titan, et l’a coupée en l’embrassant pour lui dire adieu. En tant que personne qui se souciait le plus d’Eren, Mikasa a souffert de devoir mettre fin à sa vie, mais elle a compris qu’elle devait faire passer le monde avant lui.

Elle est ensuite retournée à Paradis et lui a offert une sépulture digne de ce nom sous l’arbre sous lequel il faisait toujours la sieste quand ils étaient enfants. Pour le reste de sa vie, elle s’est souvent rendue sur sa tombe, se souciant toujours de lui malgré toutes les choses terribles qu’il a faites. Alors que beaucoup de fans étaient tristes de voir Eren mourir, c’était la fin parfaite de l’arc de Mikasa et elle a montré qu’elle était la dernière héroïne de l’histoire.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz