6 fois où Eren a été remis à sa place

Eren, dans L’Attaque du Titan, a souvent dépassé les bornes. Par conséquent, c’est aux autres personnages de le ramener à la réalité.

Eren Yeager est le personnage principal de L’Attaque de Titan. Tout au long de l’anime et du manga, Eren s’est battu aux côtés du Survey Corps contre les Titans tout en explorant le monde au-delà des murs de Paradis. En tant que Titan Shifter, beaucoup de gens le considéraient comme l’espoir de l’humanité.

RELATIF :
10 façons dont Eren a grandi au cours de l’Attaque sur Titan

Avec tant de ses camarades ayant foi en lui, Eren a commencé à penser qu’il était plus important que les autres. Cela dit, il y a eu des cas où d’autres personnages lui ont montré à quel point il pouvait être stupide, le remettant fermement à sa place.

6/6 Mikasa a frappé Eren pour avoir manqué de respect à Armin.

Après que les Titans aient pénétré dans Shiganshina, Eren, Mikasa, Armin et de nombreux civils s’échappent vers Wall Rose. Là-bas, ils ont une réserve limitée de nourriture, mais Armin est capable d’apporter du pain à ses amis. Un soldat de la garnison se plaint de devoir donner de la nourriture aux habitants de Wall Maria, ce qui pousse Eren à le frapper.

Le soldat de la garnison, ainsi qu’un de ses camarades, font tomber Eren, et Armin demande pardon au nom d’Eren. Toujours bouleversé, Eren joue avec l’idée de retourner à Wall Maria. Armin essaie de l’en dissuader, ce qui rend Eren encore plus furieux. Les deux se disputent et Eren dépasse les bornes en traitant Armin de parasite, ce qui pousse Mikasa à le frapper.

5/6 Levi tabasse Eren

Après la découverte des capacités de Titan d’Eren, l’armée de Paradis doit décider du sort à lui réserver et organise un procès. Alors que le Corps d’Enquête souhaite qu’Eren les rejoigne afin qu’ils puissent utiliser ses pouvoirs pour leur cause – ce qu’il avait notamment également souhaité – la Police Militaire estime que la meilleure chose à faire est d’étudier Eren puis de le tuer. Au cours du procès, Eren découvre qu’il a essayé de tuer Mikasa lorsqu’il s’est transformé en Titan.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : 10 fois où Eren n’a fait qu’empirer les choses

Craignant ce que les militaires feraient à Eren, Mikasa insiste sur le fait qu’il l’a sauvée deux fois pendant la bataille du district de Trost. Plus tard, lorsque Mikasa est accusée d’être elle-même un métamorphe, Eren prend sa défense, ce qui pousse un soldat de la police militaire à essayer de le tuer. Levi intervient et bat Eren lui-même pour prouver qu’il peut le maîtriser et faire comprendre aux militaires que, s’ils essaient de l’étudier ou de le tuer, Eren pourrait simplement se transformer et les abattre à la place.

4/6 Jean a mis la pression sur Eren lorsqu’il a rejoint le corps des géomètres.

Une fois les soldats du 104e corps de cadets diplômés, beaucoup d’entre eux décident de rejoindre le corps des géomètres. Eren est choqué d’apprendre cela car il s’attendait à ce que la plupart de ses camarades rejoignent le régiment de la garnison ou la police militaire. Lorsque Jean demande à Eren pourquoi il a essayé de tuer Mikasa lorsqu’il était en forme de Titan, il apprend qu’Eren ne se souvient de rien de ce qui s’est passé après sa transformation.

Jean annonce à leurs camarades qu’ils vont probablement tous mourir sans qu’Eren le sache, tout comme Eren ne savait pas que Marco avait été tué. Jean dit à Eren que lui et le reste de leurs amis veulent savoir pourquoi ils doivent se battre pour lui. Eren commence alors à comprendre qu’il doit prouver qu’il vaut la peine de mourir pour lui s’ils veulent lui faire confiance sur le champ de bataille.

3/6 Eren a appris que Grisha avait volé le Titan fondateur à la famille Reiss.

Après qu’Eren et Historia aient été emmenés à la chapelle souterraine, Rod Reiss révèle comment Eren a obtenu ses pouvoirs. Le Titan Fondateur appartenait à l’origine à la famille de Rod et Historia, Frieda étant la dernière héritière de leur famille. Cependant, Grisha, le père d’Eren, s’était rendu à la chapelle souterraine, s’était transformé en Titan d’attaque et avait combattu Frieda.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 façons dont Eren a influencé l’histoire

Grisha remporte la bataille, consommant le Titan fondateur et tuant tout le monde dans la chapelle souterraine, à l’exception de Rod. Grisha retrouve alors son fils et lui injecte le sérum de Titan. Il sacrifie sa vie pour qu’Eren puisse hériter des pouvoirs du Titan Fondateur et du Titan d’Attaque. Une fois qu’Eren apprend tout cela, il se sent horriblement mal et veut qu’Historia le mange pour qu’elle puisse reprendre le pouvoir de sa famille. Bien qu’elle envisage de le faire au début, elle finit par refuser et décide de sauver Eren de Rod à la place.

2/6 De nombreux soldats ont pensé qu’Eren avait eu tort de vouloir sauver Armin plutôt qu’Erwin.

Au cours de la bataille entre les soldats et les guerriers de Shiganshina, le Corps d’enquête a été confronté à l’une de ses décisions les plus difficiles. Erwin a été touché par des débris du Titan Bête tandis qu’Armin a été brûlé par le Titan Colossal, ce qui les place tous deux dans un état critique. Le Survey Corps ne peut choisir de sauver l’un de ses membres qu’en lui injectant du sérum Titan. Eren fait tout ce qu’il peut pour sauver Armin, affirmant que son ami est le seul capable de sauver l’humanité.

Eren essaie également de se défendre contre ceux qui veulent donner l’injection à Erwin. Bien que Levi décide finalement de l’utiliser sur Armin, Eren doit aussi comprendre que certaines personnes pensent que l’injection aurait dû être donnée à Erwin, comme Hange, Floch, et même Armin lui-même après son sauvetage. Après cela, Eren et Mikasa sont temporairement jetés en prison pour leur insubordination.

1/6 Il a perdu la confiance de ses anciens camarades

Après avoir appris ce qu’il allait faire dans le futur, Eren a quitté ses camarades et s’est rendu à Marley, où il a appris à connaître ses ennemis. Willy Tybur a fait venir à Marley des nations du monde entier pour leur parler d’Eren, qui se cachait sous elles. Eren se transforme en Titan et mange Willy avant d’attaquer ses autres ennemis, ainsi que des civils innocents.

Eren avait planifié cette attaque et a trompé Falco pour qu’il envoie une lettre au Survey Corps, leur demandant de le rejoindre dans son combat. Au cours de la bataille, Eren parvient à hériter du marteau de guerre Titan. Par la suite, il retourne à Paradis avec les membres survivants du Survey Corps et Zeke. Cependant, cela lui coûte la confiance de ses camarades. Ceux-ci jettent ensuite Eren en prison et certains de ses amis les plus proches lui tournent le dos, le rendant responsable de la mort de certains de leurs camarades, dont Sasha.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz