5 façons dont Kaneki de Tokyo Ghoul est similaire à Eren

Ken Kaneki et Eren Yeager sont deux protagonistes d’anime qui ont affronté un grand traumatisme et acquis un grand pouvoir, changeant à jamais le cours de leur vie.

Le protagoniste de Tokyo Ghoul, Ken Kaneki, partage un certain nombre de similitudes avec Eren Jaeger d’Attack on Titan. Les deux personnages emblématiques possèdent tous deux des qualités qui contribuent à en faire des protagonistes sensationnels aux histoires profondément investies.

RELATIF :
Tueur de démons : 5 ressemblances entre Inosuke et Goku (et 4 autres)

Bien que leurs similitudes puissent être immédiatement évidentes pour les fans des deux propriétés, les deux personnages ont également un certain nombre de différences qui contribuent à les définir dans leurs mondes respectifs. La plus grande similitude entre les deux personnages est l’impact incroyable qu’ils ont sur le monde dans lequel ils vivent.

10/10 Similitude : ils partagent une enfance traumatisante

L’une des choses que Kaneki de Tokyo Ghoul et Eren d’Attack on Titan ont en commun est une enfance difficile et extrêmement traumatisante. Tous deux sont devenus orphelins à un très jeune âge et ont été contraints de naviguer dans le monde sans l’aide de leurs parents. Kaneki est obligé de regarder sa mère travailler jusqu’à l’os et finalement mourir, tandis qu’Eren voit sa mère sauvagement assassinée et mangée par le Titan Souriant.

Plus tard dans son adolescence, Eren voit plusieurs des personnes qu’il aime mourir devant lui en essayant de débarrasser les îles Paradis de la menace des Titans, et Kaneki, à la fin de son adolescence, doit s’adapter à une vie qu’il n’a pas choisie lorsqu’il est transformé en un être mi-humain, mi-goule. Dire que ces deux-là ont vécu un passé traumatisant serait un énorme euphémisme. Bien qu’ils aient été témoins d’une horreur inimaginable, tous deux gardent le cap et se battent pour ce en quoi ils croient.

9/10 Différents : Eren passe effectivement sa vie en captivité.

Malgré la menace que représentent les goules présentes à Tokyo, Kaneki est libre d’aller où bon lui semble. Avant sa transformation, Kaneki menait une vie relativement normale, étudiant à l’université et lisant des livres pendant son temps libre. Bien sûr, il a dû faire face à des événements terriblement traumatisants dans sa jeunesse, mais cela ne l’a pas empêché de faire ce qu’il voulait.

RELATIF :
Eren Yeager et 9 autres orphelins d’anime

Eren, quant à lui, passe effectivement sa vie en captivité. Il n’a pas de réelle liberté. Pour lui, l’extinction de la menace Titan est le seul moyen pour lui et ses proches de se libérer et de profiter pleinement de la vie. Il n’est donc pas surprenant que l’un des rêves d’Eren dans sa jeunesse soit de voir le monde au-delà des murs.

8/10 Similaire : Ils ont tous deux des capacités impressionnantes.

Après avoir été transformé en demi-goule, Kaneki a accès à un kagune, un organe qui fonctionne comme une arme. Eren, quant à lui, a reçu de son père l’Attack Titan.

Kaneki et Eren finissent par apprendre à utiliser leurs capacités respectives pour poursuivre leurs objectifs, mais pas avant d’avoir été forcés de s’acclimater à leurs altérations anatomiques. Ce n’est que grâce à leur détermination et à leur expérience que les deux sont capables de profiter de leurs transformations et de les utiliser à leur avantage.

7/10 Différents : Kaneki aime la lecture

Tokyo Ghoul établit rapidement que le protagoniste Kaneki est extrêmement friand de lecture. Il connaît bien un certain nombre d’auteurs renommés et possède une grande maîtrise de la langue, ce qu’il montre plus tard lorsqu’il aide la jeune Hinami à lire.

Eren ne partage pas cet intérêt. Il est bien trop préoccupé par le fait de devenir membre du régiment de scouts pour se concentrer sur autre chose, et quand il finit par le faire, il est alors préoccupé par la mission à accomplir. Ce n’est que grâce à Armin qu’Eren apprend à connaître le monde extérieur.

6/10 Similaire : Les deux ont quelque chose à défendre

Kaneki et Eren sont tous deux témoins et soumis à de grandes douleurs et épreuves, qui, avec le temps, commencent à façonner leurs caractères respectifs. Kaneki finit par comprendre qu’il doit changer et accepter qui il est après sa transformation afin de survivre et de protéger ceux qui lui sont chers.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 façons dont Eren a été un meilleur héros que méchant

Eren a un côté méchant depuis sa jeunesse, mais c’est grâce à son désir passionné de mettre fin à la menace des Titans qu’il devient impitoyable, inébranlable et éternellement déterminé à sauver les îles Paradis et, plus tard, la race Eldienne dans son ensemble.

5/10 Différents : Kaneki ne change que parce qu’on l’y oblige.

Eren passe son enfance à rêver de devenir un membre du régiment des scouts et de se battre aux côtés de l’humanité pour débarrasser le monde des Titans et gagner la liberté d’expérimenter la vie au-delà des murs. Par conséquent, tout ce qu’Eren affronte contribue à façonner ce qu’il est. Il change quand c’est nécessaire car la libération de son peuple en dépend.

Bien que Kaneki ait une vie difficile du fait qu’il est devenu orphelin à un si jeune âge, il a toujours la capacité de vivre sa vie normalement jusqu’à ce qu’il soit attaqué par Rize. C’est seulement après avoir vécu une série d’événements exceptionnellement difficiles que Kaneki réalise qu’il doit changer.

4/10 Similitude : ils ont tous deux une compagne forte.

Kaneki et Eren partagent tous deux le soutien d’un deutéragoniste féminin fort. Touka devient l’une des plus proches compagnes de Kaneki après sa transformation en demi-goule. Elle est intense, déterminée et incroyablement puissante. Elle est prête à tout sacrifier pour aider Kaneki.

De même, Eren a Mikasa. Son désir de soutenir et de protéger Eren est sans égal. Elle est prête à faire tout ce qu’il faut pour le protéger, même si cela implique de se mettre en danger. Tout comme Touka, Mikasa est déterminée et prouve tout au long de la série qu’elle aidera Eren, quel qu’en soit le prix.

3/10 Différent : Eren est mentalement préparé au combat depuis son plus jeune âge.

Alors qu’Eren n’est encore qu’un enfant, il poignarde les kidnappeurs de Mikasa, les tuant brutalement pour sauver son amie d’une situation désespérée. En grandissant, Eren ne rêve que de devenir membre du régiment des scouts et de mettre fin aux Titans. Depuis son plus jeune âge, Eren s’est déjà préparé mentalement et, dans une certaine mesure, physiquement au combat.

Kaneki, en revanche, n’est pas prêt au combat dans sa jeunesse. Il n’a aucune raison de l’être puisque, jusqu’à sa rencontre avec Rize, il n’a pas eu besoin de se défendre de la même manière qu’Eren pour préserver sa vie. Ce n’est qu’après sa transformation que Kaneki commence à s’entraîner pour devenir plus fort, plus agile et plus capable d’utiliser efficacement sa kagune.

2/10 Similitude : tous deux ont d’excellentes capacités de guérison.

À la suite de leurs transformations respectives en demi-goule et en Titan d’attaque, Kaneki et Eren acquièrent tous deux d’excellentes capacités de guérison – une caractéristique indispensable qui sert bien les deux guerriers rompus aux combats et leur permet de ne pas connaître une fin prématurée ou inattendue.

RELATIF :
Tokyo Ghoul : Les 14 décès de personnages les plus tristes, classés par ordre d’importance

Bien sûr, ce facteur de guérison a également été la source de grandes souffrances pour les deux. Dans le cas de Kaneki, il a été brutalement torturé, Yamori prenant un grand plaisir à le faire souffrir. Quant à Eren, il a perdu des membres en étant coupé de sa forme de Titan. Cela dit, cette capacité profite certainement aux deux hommes et à leur cause.

1/10 Différents : Eren possède le pouvoir de détruire le monde.

Une fois que Kaneki a embrassé la goule qui est en lui, il devient incroyablement redoutable. Son premier acte après l’abandon de l’idéologie “être blessé plutôt que de blesser les autres” consiste à attaquer brutalement Yamori pour se venger de sa torture et à manger la kagune de son assaillant. Cependant, aussi puissant que soit Kaneki, il n’a pas au bout des doigts le pouvoir de détruire le monde.

Au contraire, Eren l’a. Bien qu’il faille une lutte intense et prolongée, Eren finit par acquérir la capacité de faire naître le Grondement. Tout au long de L’Attaque de Titan, Eren gagne constamment en puissance, mais jamais autant que lorsqu’il possède les ressources nécessaires pour anéantir le monde entier.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz