5 choses bizarres sur le Titan d’Eren Jäger

En tant que combinaison de deux puissants Titans, l’anatomie du protagoniste principal de l’Attaque des Titans, Eren Jäger, est la plus étrange de la série.

La nature des Titans qui parcourent les terres abandonnées au-delà du Mur Maria est l’une des plus grandes questions de L’Attaque des Titans. Si tous les Titans sont des créatures humaines gargantuesques, il existe d’énormes variations dans leur anatomie et leurs capacités uniques. Les Titans purs sont des géants déformés et sans âme dont la mortalité varie en fonction de caractéristiques telles que leur taille et leurs adaptations nocturnes, tandis que les Titans métamorphes sont contrôlés par des humains et conçus pour avoir leurs propres spécialisations de combat. Le Titan qu’Eren Jäger contrôle appartient naturellement à cette dernière catégorie. Même parmi les humains dotés de pouvoirs de Titan, la situation d’Eren est loin d’être simple.

Combien de Titans a hérité Eren Jäger ?

Ce premier détail résume parfaitement pourquoi le Titan d’Eren est si différent des autres. Eren a techniquement accès à deux Titans au lieu d’un seul au début de L’Attaque des Titans. Grâce aux efforts de son père, Grisha Jäger, Eren a un accès complet aux pouvoirs du Titan Assaillant et un accès limité au Titan Originel. Ceci est dû au fait que le Titan Assaillant de son père a mangé Frieda Reiss, le Titan Originel, puis qu’Eren, en tant que Titan pur, a mangé Grisha.

Les pouvoirs de Titan sont hérités en mangeant quelqu’un qui a déjà accès à ces pouvoirs, et à cause de la chaîne de consommation Eren-Grisha-Frieda, les capacités de Titan d’Eren tirent leur origine des deux métamorphes. Cela évolue encore plus tard, lorsqu’il mange le Titan Marteau de Guerre dans la saison 4. Bien qu’il ait la même apparence physique sous sa forme de Titan, ses capacités vont changer de manière inhérente pour inclure des éléments du Titan Marteau de Guerre.

Quelle est la capacité du Titan Assaillant ?

Neuf Titans peuvent être contrôlés par des humains dans le monde de l’Attaque des Titans, et tout au long de la série, chacun d’entre eux se caractérise par des spécialisations de combat qui lui sont propres. Par exemple, le Titan Cuirassé a des segments plaqués qui protègent son corps et le rendent invulnérable à la plupart des attaques des humains, et le Titan Colossal mesure 60 mètres de haut et éclipse les autres Titans contrôlés par les humains.

Cependant, le Titan Assaillant d’Eren est une étrange exception à la règle. Le Titan Assaillant possède toutes les caractéristiques universelles des Titans – dont la plus importante est la super régénération – mais il n’a pas de capacités uniques qui lui soient propres. Lorsque tous les autres Titan contrôlés par des humains ont leurs propres capacités étranges, l’absence d’une capacité étrange devient soudainement encore plus étrange.

Comment Eren Jäger a obtenu sa capacité de durcissement ?

Les traits du Titan d’Eren sont étranges, en grande partie parce qu’ils semblent contradictoires au premier abord. Bien que le Titan Assaillant ne possède pas de capacités uniques à la base (nous avons listé les pouvoirs du Titan Assaillant dans cet autre article), cela a changé dans la saison 3 grâce à un sérum spécial possédé par la famille Reiss. Le sérum a amélioré le Titan Assaillant, permettant à Eren de durcir sa peau en une substance cristalline qui est inestimable pour la défense et l’attaque.

Ce n’est toujours pas une capacité propre au Titan Assaillant, puisque dans la saison 1 le Titan Féminin la possédait naturellement, mais c’est sans doute le pouvoir le plus vital qu’Eren puisse exercer. Toutes les carcasses de Titan sont connues pour se désintégrer une fois qu’elles sont tuées ou que les contrôleurs humains sont détachés du corps, mais sous une forme durcie, la carcasse cristalline peut rester. C’est cette caractéristique anatomique qui permet au Bataillon d’exploration de réparer les murs en utilisant la peau durcie du Titan Assaillant.

Pourquoi le Titan Originel a-t-il besoin de sang royal ?

Eren a peut-être hérité du Titan Originel, mais même s’il a théoriquement accès aux capacités de ce Titan, il ne peut pas les utiliser pleinement. Le Titan Originel était censé être transmis par la lignée royale de la famille Reiss. Comme Eren n’a pas de sang royal, il ne peut pas, dans des circonstances normales, accéder aux incroyables capacités du Titan Originel – à savoir la manipulation de la mémoire et le commandement de hordes de Titans purs. Pourtant, ces capacités ne sont pas totalement perdues pour Eren. S’il entre en contact physique avec quelqu’un de sang royal, il est capable de commander temporairement des hordes de Titans et de plonger dans les souvenirs stockés dans le Titan Originel.

Pourquoi Eren Jäger ne contrôle-t-il pas toujours son Titan ?

Le dernier trait de cette liste est probablement partagé par tous les Titans contrôlés par des humains, mais jusqu’à présent, nous n’avons vu qu’Eren y faire face dans la série. Si Eren n’a pas une grande force de volonté, il peut tomber dans un état de transe et perdre le contrôle du Titan Assaillant. Il a failli tuer sa sœur adoptive Mikasa dans un état de rage féroce lorsque cela s’est produit, et plus tard, il a failli manger Annie, malgré le fait que le Bataillon d’exploration voulait la garder en vie pour obtenir des informations. Il est possible que cela soit dû au manque d’entraînement d’Eren, que les métamorphes de Mahr ont subi avant de devenir des guerriers.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz