L’Attaque des Titans dispose d’un casting étoilé d’acteurs vocaux, dont vous reconnaîtrez la plupart dans d’autres séries populaires.
L’adaptation animée de l’Attaque des Titans a été diffusée pour la première fois en avril 2013 et est basée sur la série manga à succès du même nom de Hajime Isayama. Dans un monde sombre et post-apocalyptique, Eren fait le vœu de détruire tous les titans tandis que ses amis d’enfance, Mikasa et Armin, tentent de veiller sur lui. Les fans sont bien conscients du nombre de rebondissements que contient la série, et une partie de ce qui les fait fonctionner si bien est la force de l’écriture de la plupart des personnages.
La grande qualité de l’écriture de la série n’est qu’amplifiée par les excellents doubleurs qui ont travaillé pour donner vie à la distribution. Outre leur travail exceptionnel au sein de la série, les doubleurs japonais sont également présents dans de nombreux autres anime de renom et même dans des jeux vidéo dans lesquels les fans pourraient les reconnaître.
10/10 Yuki Kaji : JoJo’s Bizarre Adventure & Pop Team Epic
Eren est un idéaliste trop passionné qui a tendance à agir avant de réfléchir aux résultats et aux conséquences de ses actions. Malgré ses défauts, il est difficile de ne pas admirer la fougue de son esprit, et son doubleur Yuki Kaji n’aurait pas pu faire un meilleur travail pour capturer sa personnalité. Il a eu une tonne de rôles de doubleur, notamment Koichi Hirose de la série JoJo’s Bizarre Adventure et Pipimi de Pop Team Epic.
9/10 Yui Ishikawa : Nier Automata & Violet Evergarden
Mikasa a tendance à agir froidement, mais c’est uniquement dû à ses expériences et à ses pertes passées. Elle a appris que seuls les forts peuvent survivre dans ce monde et qu’elle doit se battre pour sa propre vie et celle de ceux qu’elle aime. Sa doubleuse, Yui Ishikawa, fait un travail phénoménal pour rendre sa personnalité typiquement froide et ses moments d’émotion intense. Elle incarne aussi parfaitement le rôle de 2B dans Nier : Automata ainsi que le personnage titulaire de Violet Evergarden.
8/10 Marina Inoue : Smile Precure ! et Gurren Lagann
Armin est peut-être moins apte au combat que ses homologues d’enfance, Eren et Mikasa, mais il compense largement par sa brillante intelligence. Il possède également une incroyable motivation et refuse d’abandonner, même lorsqu’il se sent comme un fardeau. Il a d’ailleurs une voix féminine, Marina Inoue, qui capture parfaitement sa personnalité. Parmi ses autres rôles notables, citons Cure March dans Smile Precure ! et Yoko Littner dans Gurren Lagann.
7/10 Yu Shimamura : The Legend Of Zelda & Bungo Stray Dogs
Annie est un personnage qui semble être une réaliste apathique au début de la série, prétendant qu’elle ne veut guère plus que rejoindre la police militaire et vivre une vie facile. Cependant, certaines de ses scènes sont incroyablement chargées d’émotion, comme lorsqu’Armin et les autres découvrent son identité de Titan Féminin.
Il faut beaucoup de talent pour incarner aussi bien les deux facettes de sa personnalité. Heureusement, Yu Shimamura fait un excellent travail en donnant vie à Annie, et ce niveau de professionnalisme se retrouve dans ses rôles de la princesse Zelda dans The Legend Of Zelda et d’Akiko Yosano dans Bungo Stray Dogs.
6/10 Yu Kobayashi : Fire Emblem & Gintama
Sasha est un personnage que les fans ont fini par aimer en raison de ses excentricités. Aussi étranges que certaines de ses actions puissent paraître au premier abord, elles sont expliquées par une histoire incroyablement détaillée qui fait qu’il est difficile de ne pas éprouver au moins de la sympathie pour elle. Son actrice vocale, Yu Kobayashi, incarne parfaitement Sasha à toutes les étapes de son développement. Elle se donne également à fond dans des rôles tels que Lucina de la franchise Fire Emblem et Ayame Sarutobi de Gintama.
5/10 Yoshimasa Hosoya : My Hero Academia et Demon Slayer
Reiner est un personnage beaucoup plus complexe que sa première introduction ne laisse à paraître. Il semble être un soldat tactique, déterminé et fiable, mais il souffre mentalement du fardeau que lui cause sa double vie de soldat et de guerrier secret. Yoshimasa Hosoya fait un excellent travail en dépeignant tous les aspects de son personnage, et il incarne également ses rôles dans d’autres médias, comme Fumikage Tokoyami dans My Hero Academia et Kaigaku dans Demon Slayer.
4/10 Saki Fujita : Project Diva & Cardcaptor Sakura
Ymir est un cas incroyablement intéressant, car c’est une métamorphe qui a été forcée à jouer ce rôle et qui ne désire rien de plus que la liberté personnelle. Si elle a fini par s’engager dans l’armée, c’est parce qu’elle a entendu parler de la situation de Christa et qu’elle a été intriguée par elle.
Bien qu’elle semble peu coopérative et conflictuelle, elle a un côté plus doux qui se manifeste autour de Christa, et la performance de Saki Fujita dans le rôle d’Ymir est bien faite. Elle a également joué des rôles populaires comme Hatsune Miku dans la série Project Diva et Rika Sasaki dans Cardcaptor Sakura.
3/10 Hiroshi Kamiya : Durarara ! & One Piece
Il n’a pas fallu plus d’une apparition pour que Livaï gagne le cœur des fans avec son attitude cool et ses compétences exceptionnelles. Il ne se laisse pas aller à l’égoïsme malgré son titre de plus fort de l’humanité et comprend qu’aucun soldat n’est invincible, quelle que soit sa force.
Sa voix est signée Hiroshi Kamiya, qui n’aurait pas pu faire mieux pour donner vie à ce criminel devenu capitaine. Il fait également un excellent travail dans ses autres rôles notables, comme Izaya Orihara de Durarara !! et Trafalgar Law de One Piece.
2/10 Romi Park : Fullmetal Alchemist & Persona 4 : The Golden Animation
Bien qu’excentriques, les recherches scientifiques pratiques de Hansi impliquant les Titans sont un grand avantage pour l’humanité en général. Elle prouve également par la suite qu’elle est capable de prendre les choses en main lorsque la situation se présente, ce qui la rend également fiable. Romi Park fait un excellent travail pour d’interprétation et est bien connue pour ses rôles bien-aimés d’Edward Elric dans Fullmetal Alchemist et de Naoto Shirogane dans Persona 4 : The Golden Animation.
1/10 Ryota Osaka : The Devil Is A Part-Timer! et Genshin Impact
Le rôle de Marco dans la série est plutôt court comparé à celui de la plupart des autres cadets “principaux” de la Brigade d’entrainement, mais cela ne le rend pas moins important. C’est lui qui a aidé Jean à passer de l’égocentrisme à la lutte pour les autres et il est capable de voir la vraie personnalité des autres même s’ils essaient de la cacher. Son doubleur, Ryota Osaka, fait un excellent travail, comme en témoignent ses autres rôles : Sadao Maou dans The Devil Is A Part-Timer! et Bennett dans Genshin Impact.