10 similitudes de l’Attaque des Titans avec un anime Mecha

Bien que l’Attaque des Titans n’ait pas de mecha, il s’apparente à un grand anime de mecha. Les Titans sont effectivement les mechas du monde d’Eren Jäger.

Tout anime de type mecha qui se démarque comprend d’énormes combats, du mélodrame, des monologues, des techniques spéciales et des costumes pilotés d’une immense puissance. L’Attaque des Titans contient toutes ces caractéristiques importantes, mais les méchas sont remplacés par d’énormes entités biologiques appelées Titans, qui sont invoquées lorsqu’un personnage est blessé ou se blesse intentionnellement.

L’Attaque des Titans contient une multitude de genres différents, du drame historique à la fiction militaire, mais au cœur de cet anime phénoménal se trouvent de grands Titans qui s’affrontent. Les Titans sont effectivement les mecha du monde dans lequel vit Eren Jäger.

10/10 L’Attaque des Titans a des scènes dramatiques avec les mechas.

Lorsqu’on regarde une bataille de mécas, l’accent est généralement mis sur les mouvements excentriques, les attaques puissantes et la dévastation de l’environnement dont les mécas sont capables. Les meilleurs anime mecha, cependant, prennent le temps de montrer les personnes à l’intérieur des robots de combat géants. L’Attaque des Titans ne fait pas exception, nous montrant souvent les personnages alors qu’ils pilotent leurs Titans et donnant au public accès à leurs émotions et à leurs pensées. Cela humanise le combat, qui comprend souvent un monologue, soit dit à haute voix, soit simplement gardé par le personnage lui-même.

9/10 L’Attaque des Titans présente de soudaines trahisons

L’anime Mecha et le drame politique sont taillés dans le même moule, et il n’y a pas de limite à la quantité de machinations politiques, de coups bas et d’agents doubles dans l’Attaque des Titans. De Reiner et Bertolt, qui appellent soudainement leurs Titans à l’attaque, à la volte-face d’Eren à la fin de la série, il y a plus qu’assez de changements d’allégeance pour tous. Au fur et à mesure que la série progresse, il est difficile de déterminer exactement où les allégeances de chaque personnage vont finir par aboutir.

8/10 L’Attaque des Titans comprend des techniques et des capacités nouvelles ou cachées

Lorsque le combat s’éternise, que les deux camps sont fatigués et que l’issue semble incertaine pour les héros d’un anime mecha, c’est le moment de sortir le grand jeu avec un nouveau pouvoir, une nouvelle technologie ou une nouvelle attaque.

De la première révélation qu’Eren contrôle un Titan au concept de Titan qui transmet sa mémoire à son nouveau propriétaire, il y a toujours un atout caché dans la manche de quelqu’un, généralement au moment où la situation l’exige, surprenant même les autres personnages.

7/10 L’Attaque des Titans a des personnages qui héritent des méchas du passé.

Un mecha est spécial pour son propriétaire – ils partagent une histoire, de toutes les batailles qu’ils ont menées et de toutes les aventures qu’ils ont vécues. Lorsqu’un mecha est transmis à un nouveau propriétaire, c’est un sombre passage de flambeau. Dans l’Attaque des Titans, les Titans sont transmis à un nouvel utilisateur de manière un peu plus cannibale mais non moins en grande pompe, d’autant plus que le nouveau propriétaire d’un Titan Pur a accès aux souvenirs de ses anciens utilisateurs.

6/10 L’Attaque des Titans inclut la politique internationale à grande échelle

De Gundam à Macross, les anime mecha adorent se plonger dans les relations entre les nations, les planètes ou même les galaxies, et c’est un autre domaine où l’Attaque des Titans brille. De la société monarchique de la famille Reiss à la guerre entre Mahr et Eldia, il y a toujours quelqu’un qui cherche à défendre sa couronne, sa nation ou son existence même. Comme dans tout bon anime politique, il y a suffisamment de zones grises et de mauvais acteurs de tous les côtés pour que les spectateurs restent investis dans le monde et les personnages.

5/10 L’Attaque des Titans propose beaucoup, beaucoup de morts

Dans un anime mettant en scène d’énormes machines de guerre, il faut montrer leur puissance par rapport à celle d’une personne moyenne. Dans l’univers de l’Attaque des Titans, le public voit fréquemment des membres du Bataillon d’exploration et des gens ordinaires perdre la vie à cause des Titans.

On ne cesse d’être choqué et horrifié lorsqu’un Titan mange quelqu’un ou le déchire comme s’il s’agissait de papier. Les fans ont également l’occasion de voir les dégâts matériels à grande échelle dont sont capables ces bêtes gigantesques et sans cervelle. Les Titans peuvent détruire des quartiers entiers sans effort.

4/10 L’Attaque des Titans a de nombreux discours enthousiastes.

Lorsque l’heure est à l’affrontement entre le bien et le mal, au dernier combat de l’humanité ou à la charge futile dans la gueule d’une mort certaine, les héros et les méchants des anime mecha aiment prononcer des discours inspirants ou terrifiants. Dans l’Attaque des Titans, la plupart de ces discours sont prononcés par le commandant Erwin Smith, mais les fans peuvent également voir Eren Jäger prononcer ses propres discours au fil de la série. Les discours d’Eren inspirent à la fois la peur et le respect à ses collègues et à ses ennemis. Parfois, les mots sont tout aussi puissants que les Titans.

3/10 L’Attaque des Titans comprend des décès brutaux de personnages.

Personne ne devrait trop s’attacher aux personnages dans un monde dur et cruel comme celui dans lequel vivent les protagonistes de l’Attaque des Titans, mais il est difficile de ne pas se prendre d’affection pour eux alors qu’ils grandissent et changent au fil des événements de l’anime.

Mais quand la tragédie frappe, elle frappe fort. De la mort inutile de Sasha au sacrifice d’Erwin, le nombre de morts ne cesse d’augmenter, laissant les téléspectateurs recroquevillés et craintifs pour le prochain personnage aimé.

2/10 L’Attaque des Titans présente des conceptions visuellement frappantes

Un bon mécha est immédiatement reconnaissable, comme Gurren Lagann, Evangelion Unit-01, ou Big O. Les Titans ne font pas exception à cette règle. Des cheveux hirsutes et de la bouche cruelle du Titan Assaillant à la gueule méchante du Titan Mâchoire, les designs des mechas vivants que les fans voient dans L’Attaque des Titans sont tous uniques et visuellement intéressants. Les designs font également un bon travail pour transmettre les forces des Titans. La forme gigantesque du Titan Colossal, les solides plaques exosquelettiques du Titan Cuirassé et l’étrange démarche quadrupède du Titan Charrette vous permettent de connaître immédiatement leur fonction au combat.

1/10 L’Attaque des Titans a beaucoup de bonnes vieilles batailles à l’ancienne

Il n’y a pas d’anime de mecha sans batailles, et tout le monde aime voir deux ou plusieurs énormes machines de guerre s’affronter. L’Attaque des Titans tient cette promesse en offrant les spectacles les plus époustouflants que l’on puisse imaginer. Lorsque des Titans s’affrontent, le monde tremble, la zone qui les entoure est décimée et les rugissements des Titans sont entendus à des kilomètres à la ronde. Ces batailles sont marquées par des attaques brutales et violentes, des attaques de membres du Bataillon d’exploration équipés d’équipement tridimensionnel et des fins dramatiques. Chacune d’entre elles est un spectacle à voir.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz