10 raisons pour lesquelles l’Attaque des Titans est le meilleur anime de tous les temps

Les anciens anime comme Naruto et One Piece ont mérité le titre de meilleur anime de tous les temps. Aujourd’hui, Attack on Titan mérite ce titre grâce à sa narration immaculée.

Attack on Titan a progressivement gagné sa place de meilleur anime de nouvelle génération depuis ses débuts en 2013. Depuis qu’elle a atteint cette marque, les fans ont commencé à placer la série dans les conversations avec les meilleurs anime de tous les temps.

RELATIF :
Les 10 animes les mieux écrits de tous les temps

Des séries comme Naruto, One Piece et Death Note ont toutes, à un moment donné, obtenu le titre de meilleur anime de tous les temps. Aujourd’hui, Attack on Titan mérite ce titre en refusant de se plier aux tropes du genre qui ralentiraient son rythme immaculé. Cette série redonne à l’anime le niveau de gloire internationale qu’il a atteint dans les années 90.

10/10 Mikasa apporte une force féminine fiable au genre de l’anime.

Mikasa est peut-être loin de remporter le prix de la meilleure fille – ce titre revient à Nobara Kugisaki de Jujutsu Kaisen – mais elle fait gagner des points supplémentaires à Attack on Titan en endossant le rôle de héros quand Eren se rebelle. Peu d’anime shonen offrent à leurs personnages secondaires féminins l’occasion de briller comme le fait Mikasa.

La puissante Ackermann s’est tenue près du sommet de l’échelle de puissance de l’Attaque de Titan pendant toute la durée de la série. Même après s’être ridiculisée en tombant amoureuse d’Eren ou en étant forcée d’entrer sur le champ de bataille avec des métamorphes de Titan, Mikasa n’a jamais perdu sa place au sommet.

9/10 Les audiences d’Attack On Titan dépassent celles de tous les autres anime de nouvelle génération.

Les chiffres d’audience d’Attack on Titan sont inouïs dans le monde de l’animation. Avec cette série de nouvelle génération, le succès international de Dragon Ball n’est rien de plus qu’une traînée de poudre menant à la sortie explosive d’Attack on Titan.

En se déroulant dans un monde occidental et en jouant sur le genre du zombie dystopique, Attack on Titan a attiré des milliers de spectateurs qui n’auraient peut-être jamais donné une chance à l’anime. De plus, Hajime Isayama a maîtrisé les rebondissements de l’intrigue et a réussi à faire des discussions à l’échelle du pouvoir plus que de simples ragots en ligne.

8/10 Attack On Titan ne perd pas une seconde en remplissage inutile

Pour mériter le titre de “meilleur anime de tous les temps”, une série comme Attack on Titan doit être meilleure que les trois grands. Naruto, Bleach et One Piece sont des anime de base qui ont gagné le droit d’être appelés les meilleurs anime autant que n’importe quelle autre série.

RELATIF :
10 personnages d’anime avec lesquels Nobara Kugisaki de Jujutsu Kaisen serait ami

Malheureusement, ces trois séries sont remplies d’éléments de remplissage qui nuisent à l’intrigue principale. Si cela fonctionne pour une série comme One Piece, qui s’intéresse plus au voyage qu’à la destination finale, cela nuit au rythme de Bleach et Naruto. Attack on Titan n’a jamais à s’inquiéter d’être embourbé par le remplissage, car il n’y en a pas.

7/10 Aucun anime ne traite les rebondissements comme Attack on Titan.

Attack on Titan traite les rebondissements différemment de la plupart des anime, ce qui donne de très bons résultats. Alors que la plupart des séries animées aliènent les nouveaux spectateurs en incluant des rebondissements qui ne seront pas mis en place avant le flashback suivant, Attack on Titan attire les spectateurs en mettant en place ses rebondissements et en donnant aux fans une bonne raison de croire à une échelle de puissance toujours plus grande.

Le monde de L’Attaque de Titan est sombre et réaliste. La mort est normale et les gens expriment plus souvent leurs insécurités que leurs forces. Lorsqu’il est révélé que le protagoniste a la capacité de se transformer en Titan, les fans sont prêts à accepter le rebondissement et à suspendre leur incrédulité car cela signifie que leur protagoniste est toujours en vie.

6/10 Eren Jaeger est le protagoniste le plus “protagoniste” de l’histoire des anime

Aucun protagoniste d’anime depuis Light Yagami n’a réussi à troubler les fans en remettant en question la définition de “protagoniste” autant qu’Eren Jaeger. Dans le monde de la fiction, le mot protagoniste est souvent utilisé comme synonyme du mot héros, mais Attack on Titan adopte une approche plus précise du mot.

Dans Attack on Titan, le mot protagoniste est utilisé aussi précisément que possible. Eren est le seul personnage qui fait avancer l’intrigue sans hésitation. Sans le code moral compliqué d’un héros, Eren est capable de faire avancer l’intrigue plus rapidement que tout autre protagoniste de shonen à ce jour.

5/10 Attack On Titan mélange la fiction dystopique et la fiction historique de guerre.

Lorsque Attack on Titan a fait ses débuts en 2013, elle a captivé les fans avec une nouvelle approche du genre de fiction dystopique. Le monde dans lequel les fans ont été lâchés raconte l’histoire d’un peuple piégé derrière trois murs concentriques, chacun repoussant la menace de zombies géants et de l’anarchie.

Au fur et à mesure que la série a progressé, elle s’est transformée en un genre de fiction entièrement différent. Les saisons 3 et 4 ont ouvert Attack on Titan au monde de la fiction historique de guerre. Attack on Titan a réussi à maîtriser les deux genres tout en gratifiant les fans d’anime d’action-aventure et de mecha.

4/10 La mort est réelle dans le monde de L’Attaque de Titan.

Mis à part les rares occasions où les métamorphes de Titan prennent des balles dans la tête, la mort dans L’Attaque de Titan est prise beaucoup plus au sérieux que dans un anime moyen. Si certains peuvent y voir un inconvénient pour les fans occasionnels, c’est néanmoins l’une des raisons pour lesquelles l’Attaque de Titan est si agréable.

L’histoire de Sasha est le meilleur exemple de la finalité de la mort dans Attack on Titan. En tant que personnage obsédé par la nourriture, Sasha incarne l’expérience légère que la plupart des fans recherchent dans un anime. Lorsqu’elle est tuée dans l’exercice de ses fonctions, les fans sont obligés d’accepter les enjeux extrêmes de ce monde.

3/10 Le Titan Shifting fait d’Attack On Titan un anime mécha resquillé

Le genre des anime mecha a une longue histoire de satisfaction des spectateurs d’anime. Neon Genesis Evangelion, Code Geass et Gurren Lagann sont trois anime populaires qui appartiennent à ce genre. Un autre anime qui relève techniquement de ce genre est Attack on Titan.

RELATIF :
Les 10 meilleurs anime Mecha nostalgiques qui tiennent toujours la route, classés par ordre d’importance.

Bien qu’il n’y ait pas de mécha au sens propre dans Attack on Titan, les Titan Shifters contrôlent tous leurs Titans géants comme Asuka et Shinji dans Evangelion. Lorsque les fans réalisent que Attack on Titan est un anime qui peut être considéré comme une série d’action-aventure, de fiction dystopique, de fiction de guerre et de mecha, ils comprennent à quel point cette série est brillante.

2/10 La saison 4 d’Attack on Titan transforme le trope du flashback en un élément d’intrigue

Attack on Titan prend une direction unique lorsqu’elle utilise les flashbacks. La plupart des anime utilisent les flashbacks pour ajouter un contexte à leur échelle de puissance, pour mettre en valeur des séquences d’action ou pour expliquer un rebondissement. Lorsque Sasuke utilise pour la première fois le Chidori dans Naruto, le flashback qui suit remplit ces trois rôles.

Les flashbacks dans L’Attaque de Titan sont utilisés avec beaucoup plus de parcimonie. Lorsqu’ils finissent par arriver, ils offrent des informations cruciales sur l’intrigue, ce qui les rend aussi précieux que de l’or aux yeux des téléspectateurs. Ces flashbacks prennent encore plus de poids lorsqu’Eren les transforme en un dispositif d’intrigue tangible dans la saison 4.

1/10 Le système d’alimentation d’Attack On Titan est aussi mystérieux que puissant.

Tout comme les Titans qui ont traversé les murs de Shiganshina, le système électrique de L’Attaque du Titan est une bête compliquée à aborder. Isayama a décidé de partager lentement les informations sur la puissance des Titans, les rendant presque impossibles à comprendre jusqu’à la dernière saison.

En plus de la puissance simple mais diversifiée des neuf Titans intelligents, il faut tenir compte de la puissance de l’artillerie moderne et du sang des Ackermanns pour décomposer le système de puissance de L’Attaque de Titan. Cette diversité a permis à Isayama de créer des séquences d’action complexes, tandis que la simplicité de chaque pouvoir permettait d’en garder la trace.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz