10 pires choses sur l’Attaque de Titan qu’on ne peut s’empêcher d’aimer

Attack on Titan est une série tellement populaire que même ses défauts sont adorés par les fans.

Attack On Titan est une série animée qui pourrait maintenant être considérée comme un classique moderne. En combinant la politique et le militaire avec l’horreur et l’action, cette série a fait des choses qu’aucun autre anime majeur n’a fait auparavant en termes de narration. Avec des images toujours magnifiques, une bande sonore forte et des personnages nuancés, Attack On Titan a certainement gagné sa place parmi les anime contemporains les plus appréciés.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : 10 meilleures choses sur Armin

Bien sûr, aucune série ne peut être sans défauts. Même Attack On Titan, pourtant acclamé par la critique, comporte quelques moments irritants ou controversés. Cependant, les téléspectateurs les prennent à la légère, et beaucoup de ces défauts sont même adorés par la fanbase.

10/10 La bande-son est incroyablement forte

Surtout dans les premières saisons, les réalisateurs ont choisi de mixer la musique assez fort, en particulier pendant les séquences d’action ou les scènes plus intenses. C’est devenu un gag récurrent au sein de la fanbase, où les spectateurs plaisantent en disant que la raison pour laquelle les acteurs crient autant est qu’ils peuvent être entendus au-dessus de la bande sonore. Cependant, cette bande sonore est si diversifiée et si bien faite que toutes ses infractions en termes de volume sont immédiatement pardonnées. L’intensité sonore de certaines parties est exactement ce qui la rend si reconnaissable.

9/10 Les révélations sur les Titans étaient évidentes

Dans la saison 1 en particulier, la plupart des grandes révélations concernaient l’identité de ceux qui contrôlaient les principaux titans intelligents. Il y avait cependant un problème majeur avec ce point de l’intrigue : les titans ressemblent beaucoup à leurs homologues humains.

RELATIF :
6 personnages qui méritent la défaite dans Attack On Titan

La première fois que cela s’est produit, c’est lorsque le titan d’Eren est apparu ; la plupart des spectateurs ont immédiatement deviné qu’Eren était la personne dans le titan et qu’il avait donc survécu. Cela a également rendu l’arc du Titan féminin un peu ridicule, car tous les personnages couraient frénétiquement dans tous les sens pour essayer de comprendre comment tous leurs camarades étaient assassinés alors qu’il était évident pour tous les spectateurs qu’Annie était la coupable. Avec le recul, cependant, on peut dire qu’il s’agit plus d’une bizarrerie amusante que d’un trou dans l’intrigue qui a ruiné la série.

8/10 Presque toutes les scènes de Sasha étaient des blagues sur la nourriture.

Pendant une grande partie du début de la série, et même dans certaines scènes ultérieures, Sasha est utilisé uniquement comme un personnage de soulagement comique. Non seulement cela, mais toutes ces scènes tournaient autour du même gag : sa gloutonnerie. Certains téléspectateurs, lors de la première diffusion de la série, ont exprimé une certaine frustration face à la superficialité de son personnage. Mais finalement, la série lui a donné un peu d’histoire et quelques épisodes solides pour faire ses preuves, et bientôt les gags sur la nourriture ont été unanimement reconnus comme un trait aimable de notre chère Sasha.

7/10 Armin est un faible pleurnichard dans les premières saisons

Au début de la série, Armin est dépeint comme non préparé à la guerre. Il n’a pratiquement aucune des compétences et de la bravade dont font preuve les autres personnages et on le voit souvent pleurer. Malgré le fait qu’Armin était celui qui résolvait la majorité des problèmes grâce à son intelligence, même au début de la série, de nombreuses personnes se sont plaintes de la faiblesse apparente de ce personnage.

RELATIF :
Attack On Titan : 5 raisons pour lesquelles la troisième partie est une bonne décision (et 5 autres qui ne le sont pas)

En fin de compte, cependant, cela a donné à Armin beaucoup de place pour grandir. Bien qu’il n’ait jamais acquis des compétences de combat comparables à celles des autres, Armin est un commandant fort et froid, et réfléchi comme aucun autre jeune membre du Survey Corps ne l’est.

6/10 Eren est l’ultime protagoniste tête brûlée

L’une des plaintes les plus fréquemment entendues lorsque les nouveaux téléspectateurs commencent Attack On Titan est : “Pourquoi Eren n’arrête-t-il pas de crier ?”. En effet, le protagoniste passe une grande majorité de la série consumée par la colère. Il ne semble pas être un personnage extrêmement nuancé pendant la majeure partie de la série, ce qui peut parfois le rendre difficile à supporter. Ce n’est pas sans raison, cependant, car Eren est moins censé être un protagoniste outsider et plus un symbole des ravages laissés par la guerre et les traumatismes générationnels. Il est également utilisé pour établir des parallèles avec d’autres personnages qui ont vécu des expériences similaires aux siennes.

5/10 L’exposition prend parfois des épisodes entiers

Les deux premières saisons d’Attack On Titan sont assez riches en action. En tant que telle, la série n’a pas besoin de passer beaucoup de temps à expliquer les choses au téléspectateur. Lorsque la saison 3 arrive, un monde entier de connaissances s’ouvre au téléspectateur. Soudainement, il y a des montagnes d’explications à faire. En conséquence, les scènes de dialogue peuvent parfois durer des épisodes entiers. Ce même dialogue est souvent très dense en informations aussi, donc si l’on fait un trou ou que l’on lit mal un sous-titre, il sera probablement nécessaire de revenir en arrière pour pouvoir suivre les épisodes suivants. Cela témoigne toutefois de l’intérêt de l’univers d’Attack On Titan.

4/10 Eren est toute la personnalité de Mikasa

Forte, dévouée et têtue, Mikasa est certainement un personnage amusant à voir à l’écran. Cependant, même le fan le plus acharné doit admettre que la majeure partie de son personnage est construite autour de sa quasi-obsession pour Eren. De temps en temps, elle a droit à son propre développement, mais cela ne se produit jamais indépendamment des mouvements d’Eren. Cela la place toutefois dans la position très intéressante d’être complètement dévouée à un psychopathe génocidaire. Mikasa parvient à briser sa caractérisation bidimensionnelle en se débattant avec des dilemmes et une confusion par rapport au comportement d’Eren dans les dernières saisons.

3/10 Cette série est constamment en colère

Une plainte courante au sujet de Attack On Titan est le bord et l’angoisse constants. C’est assez juste, puisque cette série est connue pour ne pas se relâcher. Elle est constamment sombre et morose. Cependant, c’est plutôt exact pour une histoire d’oppression et de guerre. Il faut une certaine capacité émotionnelle pour supporter certains épisodes de la série, mais c’est aussi une preuve de l’impact de cette série sur ses spectateurs. Attack On Titan ne se laisse pas abattre et n’en est que meilleur.

2/10 La plupart des personnages sont controversés

Il est difficile de citer un membre du casting d’Attack On Titan qui ne soit pas controversé. Des plaintes sur les trois personnages principaux aux débats sur Floch et Gabi, en passant par les discours sur les personnages secondaires, aucun personnage n’est épargné par les discussions du fandom.

RELATIF :
Les 9 pires façons de mourir dans Attack On Titan

La controverse que suscitent les personnages explique en partie pourquoi ils sont si bien écrits. Attack On Titan traite de sujets moralement difficiles et globalement horribles, il est donc logique qu’aucun de ses personnages ne soit complètement bon ou mauvais. Le fait que la plupart des gens ne sachent pas qui soutenir rend la série encore plus réaliste.

1/10 L’intrigue et l’histoire peuvent devenir confuses.

Après quelques saisons d’anticipation, Attack On Titan a finalement commencé à révéler son histoire profonde. Cela inclut une histoire détaillée avec plusieurs lignées impliquées, des contes de fées, des tensions entre les ethnies, et bien plus encore. Il y a également plusieurs pays avec leurs propres politiques à mémoriser, ainsi que les objectifs et positions individuels de tous nos personnages majeurs. Dans l’ensemble, certains épisodes peuvent être compliqués, et lorsque les personnages font référence à des choses qui se sont passées dans les saisons précédentes, cela peut être encore plus difficile à suivre. Cependant, le monde et la politique d’Attack On Titan font définitivement partie de ce qui rend la série si intéressante et unique.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz