10 pires choses sur Eren Yeager

Les récentes actions d’Eren Yeager dans L’Attaque de Titan ont fait de lui un antagoniste de la vie et de la paix. Ses pires traits de caractère le poussent à aller de l’avant.

Le protagoniste d’Attack on Titan a pris le monde d’assaut en jouant à la fois le rôle de héros et de méchant. Le garçon qui passait ses heures à regarder le ciel derrière le mur Maria est devenu un homme qui a gagné le respect et la crainte, la gentillesse et la haine.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 fois où Eren a été le meilleur méchant de la série

Les récentes actions d’Eren Yeager ont fait de lui un antagoniste de la vie et de la paix. Bien qu’il n’ait pas toujours été aussi audacieux, les pires traits de caractère d’Eren semblent avoir pris en charge le jeune homme émotif et l’avoir transformé en monstre. Heureusement, Eren a des amis qui sont capables de mettre leurs émotions de côté et de l’empêcher de se détruire et de détruire les gens du monde.

10/10 Eren ne fait jamais face à ses propres émotions

Le tout premier épisode d’Attack on Titan a présenté Eren Yeager aux fans. Alors que le petit protagoniste mignon avait beaucoup de traits admirables à ce stade de l’histoire, il a également montré des indices de ses pires attributs.

L’un de ces indices est apparu lorsque Mikasa a reproché à Eren de pleurer. La réponse d’Eren est la honte, suivie du déni. Son incapacité à reconnaître et à accepter ses émotions l’a poussé sur un chemin sombre qui a transformé un protagoniste bien-aimé en un antagoniste effrayant.

9/10 Eren ment à ses amis et à ses ennemis

Eren Yeager est un menteur. Cela peut sembler controversé pour quiconque se dit Yeageriste, mais les fans d’AoT qui ont été témoins des interactions d’Eren avec Armin, Mikasa et Falco connaissent la vérité.

La saison 4 d’Attack on Titan montre aux fans une autre facette d’Eren. Cet Eren n’a aucun problème à mentir à ses amis et à piéger des enfants pour qu’ils l’aident à commettre un génocide. Il le fait sans hésitation à Marley en trompant Falco, puis ramène ses mensonges à Paradis dans une faible tentative de recruter Mikasa dans son équipe de tueurs.

8/10 Eren n’hésite pas à prendre la vie des autres

Eren a été marqué par la violence et le gore plus souvent que n’importe qui de son âge ne devrait l’être. Enfant, il a tué deux des esclavagistes qui ont tenté d’enlever Mikasa, sans hésiter. Plus tard, après avoir assisté à la mort de sa mère, Eren a juré de détruire tous les Titans qui menaçaient les murs de Paradis.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : 10 fois où Eren a perdu le respect de Mikasa

Tout cela a été fait au nom de l’héroïsme et a été célébré par les fans. L’incursion d’Eren à Marley est une autre histoire. Ici, il a tué des innocents qui n’ont jamais eu la moindre intention de tuer.

7/10 Eren s’est placé de manière narcissique au centre d’une guerre historique.

La seule chose qui puisse être comparée à l’incroyable pouvoir d’Eren dans la saison 4 est son incroyable narcissisme. Cet homme s’est délibérément placé au centre du plus grand conflit international qui ait jamais touché la race humaine.

En déclenchant le Grondement, Eren a pris le poids d’un conflit historique qui dure depuis des siècles. Si beaucoup ont loué Eren pour avoir assumé la responsabilité des actes maléfiques commis par d’autres, certains pensent qu’il est motivé par un héroïsme narcissique que personne ne lui a demandé d’embrasser.

6/10 Eren agit comme s’il se battait pour les autres tout en ignorant leurs opinions et leurs critiques.

Eren aurait dû immédiatement abandonner ses plans de domination du monde lorsqu’Armin s’est levé de sa chaise pour le frapper. Armin est un symbole de paix dans le monde de L’Attaque de Titan. Bien que portant la puissance destructrice du Titan Colossal, le garçon blond de Shiganshina n’a jamais voulu que la paix.

Grâce à Eren, Armin a dû renoncer à son droit de négocier et choisir la violence à la place. Pourtant, Eren a refusé d’entendre les critiques d’Armin, malgré le fait qu’Armin était prêt à plier son propre code moral pour Eren. Ce qui rend la situation encore pire, c’est qu’Eren croit qu’il se bat pour Armin et Mikasa tout en commettant un génocide.

5/10 Eren entraîne ses alliés, ses pairs et ses amis dans des situations dangereuses pour la vie.

Eren ne se contente pas d’ignorer les opinions de ses amis et de ses pairs, il les force à se mettre dans des situations violentes qui les mettent mal à l’aise. Dans l’épisode 86, les actions d’Eren forcent Mikasa, Conny et Jean à assassiner leurs anciens alliés.

Quand Eren choisit d’envahir Marley, il oblige Armin à faire exploser une bombe dans le port de Marley, tuant des milliers d’innocents. Certaines amitiés exigent que les deux parties agissent en dehors de leur zone de confort, mais aucun ami n’exigerait jamais que ses pairs se joignent à lui dans un acte de meurtre.

4/10 Eren choisit toujours l’action plutôt que la diplomatie

Eren est peut-être l’un des combattants les plus fiables du monde d’Attack on Titan, mais c’est un piètre communicateur. Tout au long de la série, Eren laisse sa colère et son insécurité monter jusqu’au point d’exploser.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 combats les plus serrés qu’Eren a failli perdre (mais n’a pas perdu)

Lorsque les fans font la connaissance d’Eren après le saut dans le temps, il n’est pas surprenant que sa personnalité soit équilibrée entre un stoïcisme tranquille et une vengeance explosive qui se manifeste par des accès de violence extrême. Si l’on considère le maître diplomate à ses côtés, l’incapacité d’Eren à communiquer est peut-être sa plus grande faiblesse.

3/10 Les actions d’Eren sont imprévisibles.

La seule chose prévisible chez Eren est qu’il sera imprévisible. Les éclaireurs ont dû faire face à cet aspect de la personnalité d’Eren depuis le jour où il a rejoint leurs rangs. Eren est toujours en train de fuir devant ses alliés.

Bien que cela puisse le faire paraître prévisible, il s’enfuit à des moments aléatoires et apparemment insignifiants. Pas un seul personnage n’a réussi à prédire ses actions dans la saison 4, tant elles étaient aléatoires et décousues. Ce n’est qu’au moment où il a lancé le Grondement que les véritables intentions d’Eren se sont révélées.

2/10 Un traumatisme hante chaque centimètre du cerveau d’Eren.

Si les fans devaient amener Eren Yeager au siècle dernier et lui faire passer un scanner cérébral, ils pourraient voir le scan d’un des cerveaux les plus traumatisés de l’histoire. Après avoir passé la majorité de ses années de formation à se sentir piégé, Eren a assassiné deux hommes, a vu sa mère se faire dévorer par un titan, puis a dévoré son propre père pour hériter du pouvoir du Titan d’attaque et fondateur.

Comme si cela ne suffisait pas, la vie d’Eren en tant que Titan d’attaque l’a amené à s’attacher à un mecha géant en peau, à regarder son ami d’enfance être brûlé vif et à commettre un génocide de masse. Ce traumatisme a brisé le code moral auquel Eren se raccrochait lorsqu’il était enfant, faisant de lui l’un des personnages les plus dangereux du monde d’AoT.

1/10 Eren a été trop souvent manipulé par d’autres pour revendiquer son indépendance.

Malgré le fait qu’Eren ait détenu le pouvoir de l’Attaque, du Marteau de guerre et du Titan fondateur pendant la majeure partie de la saison 4, les fans considéraient toujours Zeke Yeager comme une menace. Bien que cela puisse être considéré comme un compliment pour l’intelligence de Zeke, c’est aussi une insulte à l’intelligence d’Eren.

Bien sûr, Eren est connu pour être victime des caprices des hommes puissants. Lorsqu’elle a été enlevée par Rod Reiss, Eren a presque perdu la volonté de vivre à cause des fausses accusations du roi. Il n’est pas surprenant que Zeke parvienne à se faufiler dans le cercle des proches d’Eren, même si celle-ci n’avait pas vraiment besoin de lui.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz