Qu’ils aient été assassinés ou qu’ils se soient sacrifiés pour protéger les autres, ces personnages auraient dû vivre jusqu’à la fin d’Attack on Titan.
Attack on Titan est l’une des séries manga et anime les plus sombres jamais créées, car la majorité de ses personnages meurent tout au long de l’histoire. Si certaines morts étaient nécessaires car certains personnages représentaient une grande menace pour les autres, certains héros et méchants auraient dû survivre, mais ont malheureusement été tués.
RELATIF :
Les 7 pires membres du Survey Corps dans Attack On Titan, classés par ordre d’importance.
Qu’ils aient été assassinés ou qu’ils se soient sacrifiés pour protéger ceux qu’ils aimaient, ces personnages auraient dû vivre jusqu’à la fin d’Attack on Titan.
10/10 Faye a été mangée par des chiens pour avoir quitté la zone d’internement de Liberio.

Faye était une jeune fille eldienne qui vivait à Marley. Elle était la petite sœur de Grisha et la tante d’Eren et Zeke. Lorsque Grisha et Faye ont quitté le portail de la zone d’internement de Liberio, deux officiers marleyens les ont repérés. L’un d’eux, Kruger, a battu Grisha en guise de punition, tandis que l’autre, Gross, a emmené Faye. Il avait dit qu’il la ramènerait chez lui, mais l’a en fait donnée à manger à ses chiens.
Non seulement c’était terrible pour Gross de tuer Faye simplement parce qu’elle était une Eldienne qui était allée dans un endroit où elle n’était pas censée être, mais elle n’aurait pas dû être punie du tout car elle était trop jeune pour comprendre les conséquences de son départ de la zone d’internement et Grisha a volontairement pris sa punition pour elle.
9/10 Marcel s’est sacrifié pour sauver Reiner

Marcel était un autre enfant eldien de Marley qui a été dévoré. Cependant, au lieu d’être dévoré par les chiens, il s’est sacrifié pour sauver Reiner quand Ymir a essayé de le consommer après leur arrivée à Paradis. Marcel était un candidat guerrier qui avait hérité du Titan Mâchoire et était censé être le chef du groupe de guerriers qui s’est rendu à Paradis pour récupérer le Titan Fondateur.
RELATIF :
10 opportunités d’histoires manquées dans L’Attaque du Titan
Parce qu’il a saboté les chances de son frère d’hériter de l’un des neuf Titans et que Reiner est devenu le Titan blindé à sa place, Marcel s’est senti responsable de son camarade. Si Marcel n’avait pas empêché Porco de devenir un Titan Shifter, il n’aurait pas ressenti le besoin de sauver Reiner, qui n’aurait probablement pas été à Paradis en premier lieu.
8/10 Marco a été tué pour avoir entendu une conversation importante.

Marco était un soldat du 104e corps de cadets qui a été tué dans le district de Trost après que les titans y aient fait irruption. Pendant le combat entre les Eldiens et leurs prédateurs, Marco a entendu Reiner et Bertholdt parler de leurs Titans blindés et colossaux. Comme Marco était l’un des soldats les plus intelligents du 104e corps de cadets, il a rapidement compris qu’ils étaient des métamorphes de titans.
Reiner l’a poussé et a forcé Annie à l’aider à enlever l’équipement ODM de Marco, et les trois guerriers ont regardé un titan manger leur ami, qui a essayé de les convaincre d’expliquer pourquoi ils l’ont attaqué, lui et toutes leurs autres victimes. Si Marco n’avait pas surpris leur conversation et n’avait pas été choqué d’apprendre la véritable identité de ses camarades, il aurait probablement survécu longtemps.
7/10 Petra a été tuée par la femme Titan

Petra était un membre du Survey Corps qui faisait partie de l’escouade des opérations spéciales. Elle avait pour mission de défendre Eren, mais on lui avait également demandé de le tuer s’il perdait le contrôle de son titan et se retournait contre l’humanité. Lorsque Petra, Eren et le reste de l’escouade des opérations spéciales ont été pris en chasse par la femelle Titan, ils ont aidé à la capturer et semblent avoir accompli leur mission.
Cependant, Annie a abandonné son corps de titan, a trompé le Survey Corps en leur faisant croire qu’elle était l’une des leurs, et s’est transformée en Titan femelle une fois de plus. Petra et ses camarades ont essayé de la repousser après avoir ordonné à Eren de s’échapper, mais Annie a envoyé Petra dans un arbre et a mis fin à sa vie. Si le Survey Corps avait réussi à garder la Female Titan captive ou si Eren n’avait pas écouté ses camarades, Petra aurait sûrement vécu plus longtemps.
6/10 Mike a été tué par la bête Titan

Au début de la série, Mike était le deuxième soldat le plus fort de Paradis, Levi étant le premier. Cependant, lorsqu’il a rencontré le Beast Titan et entendu Zeke parler, il a été si choqué qu’il pouvait à peine bouger. Les titans que Zeke contrôlait l’ont entouré et, lorsqu’il leur a ordonné de le faire, ils ont tous tué Mike.
Si le membre du Survey Corps n’avait pas été aussi surpris d’entendre son adversaire parler, Mike aurait pu s’échapper de la bataille, même si son cheval avait également été tué. Vu qu’il était si fort, les fans auraient aimé le voir participer à d’autres batailles avant sa mort.
5/10 Hannes a été tué en essayant de venger Carla.

Lorsque les titans ont pénétré dans Shiganshina, Hannes espérait sauver les Yeagers en tuant un titan qui les visait. Cependant, il avait trop peur de combattre le titan et a laissé Carla mourir afin de sauver Eren et Mikasa. Des années plus tard, il a eu une seconde chance d’arranger les choses en vengeant Carla lorsqu’il a rencontré le titan qui l’avait dévorée.
Bien qu’il ait essayé de combattre le titan cette fois, celui-ci a fini par le manger. S’il avait été un meilleur soldat au début de la série plutôt que de passer ses journées à se saouler au travail, il aurait peut-être pu survivre.
4/10 Ymir est morte pour aider Reiner et Bertholdt

Après avoir hérité du Titan Jaw, Ymir a rejoint le 104e corps de cadets et est tombée amoureuse d’Historia. Lorsque tous deux, ainsi que Reiner, Bertholdt et Connie, ont été encerclés par les titans contrôlés par Zeke, Ymir a révélé son identité secrète, choquant ses camarades, en particulier les guerriers puisque c’est elle qui a tué Marcel.
RELATIF :
Attack On Titan : 4 façons dont les films sont meilleurs que l’anime (et 4 façons dont ils sont pires)
Une fois que Reiner et Bertholdt ont révélé qu’ils étaient également des métamorphes de Titan, Ymir a compris ce qu’ils traversaient car elle savait à quel point les Marleyens étaient impitoyables. Elle a décidé de quitter Historia et de se sacrifier pour que Porco puisse devenir le prochain Titan Jaw. Si Ymir avait décidé de rester avec Historia, elle aurait pu la défendre, ainsi que le reste du Corps d’Enquête, dans leurs conflits avec l’Unité des Guerriers.
3/10 Erwin a été tué lors d’un combat avec le Titan-Bête.

Lorsque le Survey Corps et l’Unité des Guerriers se sont battus à Shiganshina, Erwin s’est sacrifié en menant ses soldats vers le Beast Titan, qui leur a jeté des pierres tandis que Levi s’approchait par l’arrière pour les tuer. Floch est le seul à s’en être sorti indemne, et il a retrouvé Erwin, qui était alors dans un état critique.
Floch l’a amené à Levi, et Levi a été confronté à un choix difficile. Levi ne pouvait sauver qu’un seul de ses camarades, et Armin était également sur le point de mourir. Il a alors décidé de sauver Armin. De nombreuses personnes, personnages et fans confondus, ont estimé que c’était la mauvaise décision et qu’Erwin aurait dû survivre à la place.
2/10 Sasha s’est fait tirer dessus par Gabi

Lorsque le Survey Corps a envahi Marley, il s’est battu contre l’Unité des Guerriers. Gabi, l’une des candidates guerrières de Marley, a vu Sasha tuer quelques officiers marleyens avant de se retirer avec ses camarades pour retourner à Paradis, achevant ainsi leur mission de récupération des frères Yeager.
Gabi les a suivis, est entrée dans leur dirigeable et a tiré sur Sasha. Sasha est morte quelques instants plus tard alors que ses amis les plus proches pleuraient leur perte. Beaucoup de fans étaient tristes de voir Sasha tuée car elle était l’un des personnages les plus aimés de l’Attaque de Titan, et ils ont détesté Gabi par la suite.
1/10 Pixis a été tué par Armin après s’être transformé en Titan.

Lorsque Marley a envahi Shiganshina, Pixis a mené ses soldats dans une dernière bataille avant d’être transformés en titans et tués. Ils ont bu le liquide céphalo-rachidien de Zeke sans le savoir. Par conséquent, lorsque la Bête Titan a crié, Pixis et les autres soldats se sont transformés en purs titans.
Ne se contrôlant plus, Pixis s’est attaqué aux humains, dont Armin, qu’il avait sauvé au début de la série. Armin a tiré une lance de tonnerre sur son ancien camarade, mettant fin à sa vie. La mort de Pixis aurait pu être évitée s’il avait su ce que contenaient les boissons que les Yeageristes lui ont fait prendre.