Dans l’Attaque des Titans, ce sont ceux qui sont sur le terrain qui ont le plus de temps d’antenne. Cependant, il y a aussi beaucoup de personnages importants derrière les lignes de front.
La série l’Attaque des Titans se définit par ses nombreux moments palpitants et ses altercations violentes. Les métamorphes s’affrontent aux gens ordinaires pour déterminer le sort de Mahr et Paradis dans un conflit qui s’intensifie progressivement. Alors que l’anime arrive à sa conclusion et que les Jägeristes mettent leur plan à exécution, le besoin de diplomatie se fait particulièrement rare.
Bien qu’ils jouent un rôle important dans l’histoire, de nombreux personnages clés sont totalement incapables de se battre. En les identifiant, nous pouvons mieux apprécier l’impact profond qu’ils ont eu sur l’histoire malgré leur manque de compétences physiques.
10/10 Carla Jäger a donné à Eren la motivation nécessaire pour combattre les Titans.
Carla Jäger était la mère d’Eren et la femme de Grisha. Bien qu’elle n’apparaisse que brièvement au début de la série, sa mort a eu un impact considérable dans et au-delà des murs de Paradis.
En plus de donner à Eren une motivation supplémentaire pour se battre contre les titans purs, elle a également été partiellement responsable de la décision de Grisha d’attaquer la famille Reiss. Si Carla avait eu les capacités de se défendre, l’histoire de l’anime se serait déroulée très différemment, malgré la destruction de Shiganshina et la famine qui a suivi.
9/10 Keith Shadis n’a jamais vraiment combattu.
Keith Shadis était responsable de la formation des brigades d’entrainement et de leur préparation à la branche de l’armée de leur choix. Bien qu’il ait survécu à des dizaines d’affrontements étroits aux côtés de Grisha Jäger, il n’a que rarement combattu. Au contraire, il s’est contenté de donner des coups de tête aux recrues arrogantes ou distantes quand il le jugeait nécessaire.
Pendant la prise de pouvoir des Jägeristes, il a été presque immédiatement submergé et brutalisé par ses propres cadets. Bien qu’il ait pu renverser la situation lors de la contre-attaque de la forteresse de Floch, Shadis n’a connu son heure de gloire que grâce à des explosifs proches et à l’élément de surprise.
8/10 Kiyomi n’a pas d’entraînement de combat formel
Intriguée par les riches ressources de Paradis, Kiyomi a visité l’île dans l’espoir de conclure une alliance entre les Eldiens et son peuple. Elle espérait utiliser sa relation avec Mikasa pour gagner les faveurs d’Historia Reiss, l’actuelle reine de la nation.
Malheureusement pour elle, les Jägeristes ont pris le contrôle de la région avant qu’un accord formel puisse être conclu. Au final, elle n’a pas pu résister à la brutalité de Floch et a dû compter sur les autres pour s’en sortir saine et sauve. En échange de l’aide des héros, ils ont reçu un avion pour rattraper les Titans du Mur.
7/10 Jelena était bien meilleure en manipulation qu’en combat
Jelena était l’un des soldats mahrs capturés lors de l’échec d’une mission de reconnaissance sur Paradis. Elle s’est rendue de son plein gré, sachant que les frères Jäger finiraient par écraser Mahr et mettre fin à la ” malédiction ” eldienne sur la planète.
Tout comme Kiyomi, Jelena n’a pas pu résister à Floch lors de sa prise de pouvoir militaire et n’a pas d’entraînement formel avec l’équipement tridimensionnel. Elle est cependant familière avec les armes à feu, comme elle l’a prouvé en exécutant un subordonné pour avoir dit du mal d’une poignée de captifs eldiens.
6/10 Dot Pixis a rarement été en action en tant que commandant du régiment de garnison.
En tant que commandant du régiment de la garnison, une grande partie des responsabilités de Dot Pixis étaient uniquement liées à la défense de Paradis. Contrairement à Kenny Ackerman ou Erwin Smith, il ne s’est jamais engagé dans la bataille lui-même. Au lieu de cela, il la dirigeait depuis les coulisses comme un général typique.
En plus d’être limité par son âge, la carrière de Pixis a été relativement calme puisque les murs de la nation n’ont été percés que récemment. En conséquence, il n’a pas les prouesses de combat et l’acuité de ses camarades du régiment des éclaireurs.
5/10 Frieda Reiss a été tuée par Grisha alors qu’elle avait un Titan beaucoup plus fort.
En tant que membre de la famille royale, Frieda a rarement combattu en raison de son origine aristocratique. Au lieu de cela, elle a passé la majeure partie de sa jeunesse avec Historia avant d’assumer ses responsabilités envers sa lignée. Cette négligence a conduit au massacre de toute sa famille lors de l’attaque de Grisha Jäger, Rod Reiss étant le seul survivant.
Frieda a perdu pour deux raisons. Non seulement elle n’avait pas l’habitude d’exploiter le pouvoir du Titan Originel, mais ses compétences de base en matière de combat étaient sous-développées. Par conséquent, Grisha a pu s’emparer de l’arme la plus mortelle qui soit, malgré ses médiocres capacités de déplacement et son talent pour la bagarre.
4/10 Daris Zackley comprenait la politique, pas la guerre.
Daris Zackley a présidé les trois branches militaires de Paradis et a servi de juge lors du procès d’Eren Jäger. Après le coup d’État visant à déposer la monarchie corrompue, il a également aidé à diriger le gouvernement aux côtés d’Historia Reiss.
Cependant, il n’avait jamais visité personnellement un champ de bataille, ni utilisé d’équipement tridimensionnel, ni même tiré avec une arme. En raison de sa faible conscience du combat, il ne s’est pas rendu compte de la présence d’un explosif dans son bureau et a donc été tué devant une grande foule.
3/10 Willy Teyber comptait sur la protection de Lara
En tant que chef de la famille Teyber, beaucoup soupçonnaient Willy de posséder le Titan Marteau de guerre. Ce mystère lui convenait bien, car il obligeait ses rivaux à rester sur leurs gardes et à se méfier de ce qu’il pouvait faire.
En réalité, Lara était la véritable détentrice du pouvoir du titan et la protectrice jurée de Willy. Il comptait sur elle pour le protéger lors de sa déclaration de guerre contre Paradis. Sans aucune compétence propre, Willy n’a pas pu s’adapter à l’embuscade d’Eren et a été tué au début de l’invasion de Revelio.
2/10 Falco n’a pas les talents de tireur d’élite de Gaby
Bien qu’il soit un candidat guerrier, Falco n’a pas fait preuve d’une aptitude exceptionnelle au combat. Il préférait adopter une approche diplomatique, comme lorsqu’il protégeait Gaby d’un Niccolo enragé.
Même après avoir consommé Porco et être devenu un titan métamorphe, Falco n’a joué qu’un rôle de soutien. Son titan ailé a permis aux héros d’accéder au dos d’Eren lorsque la technologie conventionnelle leur faisait défaut. Comme Falco n’a pas été directement impliqué dans la bataille pour Paradis ou contre les anciens titans, il est l’un des rares métamorphes de la série à avoir vu moins de combats directs que Pieck.
1/10 Armin s’est parfois battu, mais il a presque toujours perdu.
Bien que diplômé aux côtés d’Eren et de Mikasa en tant que membre brillant de la brigade d’entrainement, Armin n’a pas réussi à égaler les prouesses de combat de ses pairs. Il a joué un rôle de soutien dans presque toutes les batailles et était généralement plus mal en point à la fin.
Par exemple, il a été complètement incinéré par Bertolt, matraqué au bord de l’inconscience lors d’un combat à mains nues avec Eren, et a failli ne pas réussir à protéger ce qui restait de l’humanité du Grand Terrassement en tant que Titan Colossal. Si Mikasa n’avait pas décapité Eren, la défaite d’Armin aurait été inévitable.