10 personnages d’anime plus durables que Reiner

Reiner est connu pour le blindage durable de son Titan Cuirassé. Cependant, il existe de nombreux personnages d’anime qui peuvent encaisser un coup de poing bien mieux que lui.

Reiner Braun est l’un des personnages principaux de la série l’Attaque des Titans. En tant que Titan Cuirassé, sa durabilité est légendaire et il a toujours été la meilleure ligne de défense de Mahr. Cela a été particulièrement évident lorsqu’il a protégé Sieg et remporté la bataille de Fort Slava.

Malgré la résilience de Reiner, il existe de nombreux personnages d’anime plus tenaces que lui. En les identifiant, nous pouvons mieux apprécier comment il se compare à une plus grande échelle et si oui ou non il est aussi robuste qu’il le prétend.

10/10 Armin a pu résister à la pleine puissance d’Eren (L’Attaque des Titans)

Bien que nettement moins compétent et expérimenté que son prédécesseur, Bertholt, Armin a prouvé sa durabilité lors de la bataille finale contre Eren. Il a activé le Titan Colossal et a résisté à son ami malgré l’ancienne puissance d’Eren.

Armin a absorbé des coups de poing répétés, assez puissants pour ébranler des canyons, malgré le fait qu’ils lui aient oblitéré une grande partie de la tête. Si le titan de Reiner avait dû remplir la fonction d’Armin à sa place, il aurait été brisé en quelques secondes.

9/10 Gigantomachia a plus d’endurance et de durabilité que Reiner (My Hero Academia)

Gigantomachia était l’homme de main le plus fidèle de All For One, et ce pour une bonne raison. L’homme était assez résistant pour combattre Shigaraki pendant plus d’un mois. Cela témoigne de son incroyable ténacité si l’on considère le puissant Quirk “Decay” du jeune homme.

De plus, cela suggère une endurance bien plus grande puisque Gigantomachia était capable de se battre pendant plusieurs semaines sans dormir. En revanche, Reiner épuise toute la capacité de sa forme titanesque en une heure ou moins. Le seul avantage de Reiner est qu’il peut déplacer sa conscience dans différentes parties de son corps, mais cela ne suffit pas à compenser son armure inférieure.

8/10 Ban peut guérir des blessures graves qui dévasteraient Reiner (Seven Deadly Sins)

Les défenses de Ban sont nettement supérieures à celles de Reiner en raison de ce qu’il est capable de récupérer. La fontaine de jouvence lui permet de se régénérer à l’infini, même après avoir été explosé en une pâte sanglante à partir de la taille.

Bien que le statut de métamorphe de titans de Reiner lui confère des pouvoirs de guérison de base (comme la capacité de se remettre d’une morsure de titan plusieurs minutes plus tard), ces pouvoirs ne sont pas infinis et il ne peut pas survivre à la destruction de son corps entier.

7/10 Meruem a survécu à l’écrasement par la plus grande attaque de Netero (Hunter X Hunter)

En tant que roi des fourmis chimères, Meruem a une durabilité effrayante. Il a résisté à presque tout ce que les héros lui ont lancé, y compris l’attaque d’Isaac Netero (qui était assez puissante pour faire trembler les montagnes). Les coups incessants du bodhisattva guanyin ont été comparés à des douleurs sourdes, même si n’importe lequel de ses coups aurait complètement brisé Reiner.

Ironiquement, la seule blessure physique dont Meruem a souffert est lorsqu’il s’est retiré son propre bras après avoir échoué à un match contre Komugi. Il aurait survécu à l’explosion nucléaire à bout portant de Netero si son corps n’avait pas été gravement empoisonné.

6/10 Notorious B.I.G. était invincible (JoJo’s Bizarre Adventure)

Le B.I.G. Notorious était un Stand invincible alimenté par la haine qui durait au-delà de la mort de son utilisateur. Il pouvait survivre à n’importe quelle attaque sans dommage notable, des balles de Mista à l’ouverture de la fermeture éclair de Bucciarati.

Par conséquent, il est capable de surmonter des blessures qui seraient dévastatrices pour Reiner (comme la détonation des lances de tonnerre ou les coups de poing d’Eren Yeager). Même l’idée de détruire B.I.G. est déconseillée car il peut infecter ses assaillants, se répandre sur ses nouveaux hôtes et consumer progressivement leurs corps.

5/10 Les défenses de Madara sont imprenables (Naruto)

Les défenses de Madara sont pratiquement imprenables. Sa technique classique, le susanoo, l’enveloppe d’une armure massive et énergisée qui peut répondre à la fureur des cinq Kage. De plus, il peut créer des dizaines de susanoo parmi des clones d’ombre pour distraire et désorienter ses adversaires.

Le shinobi s’est montré redoutable même sans son jutsu le plus emblématique. Il a survécu à des coups de poing et de pied de Gai Sensei qui étaient si redoutables qu’ils ont fait des trous dans l’espace lui-même. Madara a même complimenté le maître de taijutsu alors qu’il lui manquait la moitié de la tête. Au final, Naruto et Sasuke n’auraient pas pu le vaincre sans la trahison de Zetsu.

4/10 Le corps de Majin Buu est extrêmement souple (Dragon Ball Z)

Le corps de Majin Buu est incroyablement souple et peut se remettre d’une éradication presque complète. Cela lui permet de faire face à de puissants Saiyans et de se battre sous plusieurs formes ridicules mais menaçantes.

En plus de résister à une punition plus brute Reiner, la récupération de Buu est exceptionnelle. Il n’y a pas d’inconvénients significatifs à se reformer, contrairement au temps d’arrêt massif associé au changement de titan. Si Reiner avait affronté l’un des ennemis de Buu, il aurait été anéanti sur le champ.

3/10 Yammy a tenu bon face à trois Shinigami redoutables (Bleach)

Après la sortie de sa deuxième forme, Yammy a fait preuve d’une puissance et d’une durabilité extraordinaires. Il a ignoré les attaques d’Ichigo et l’a vaincu en quelques coups de poing, réussissant là où Ulquiorra avait échoué.

Il a fallu les efforts combinés de Kenpachi et de Byakuya pour mettre fin à son déchaînement. Les deux shinigami avaient la capacité de vaincre Reiner avec beaucoup moins d’efforts. Le premier aurait pu le dévaster avec des attaques ciblées, tandis que le second aurait pu concentrer ses pétales sous l’armure de l’homme pour creuser le muscle sensible en dessous. Yammy surpasse Reiner tant par sa stature que par son mérite.

2/10 Ryuko a survécu à l’arrachage de son cœur (Kill La Kill)

La durabilité de Ryuko est impressionnante grâce à son anatomie unique en fibre de vie. Cela lui permet de surmonter toute attaque physique qui n’arrive pas des deux côtés comme des ciseaux.

Cette étonnante résistance s’est avérée utile lors de la première confrontation avec Ragyo. La méchante a été surprise de constater que même le fait d’arracher le cœur de Ryuko de sa poitrine ne l’arrêterait pas. Malheureusement pour Reiner, il ne peut pas rendre la pareille, qu’il porte ou non son armure de titan.

1/10 La résistance de Barbe Blanche était légendaire dans le monde entier (One Piece)

En tant qu’empereur, la durabilité de Barbe Blanche dépassait les rêves les plus fous de ses ennemis. Tout au long de la guerre de Marineford, il a résisté à des centaines de coups de couteau, de tirs et d’explosions, malgré le fait qu’il était déjà en train de mourir de maladie et de vieillesse.

L’homme était si résistant qu’il a résisté à la lave pompée directement dans sa poitrine par Akainu. Finalement, Barbe Noire n’a réussi à l’abattre que lorsque tout son équipage a déchargé sur lui à bout portant. Si Reiner avait participé à la guerre de Paramount, il aurait eu de la chance de survivre face à l’escouade géante des Marines.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz