10 opportunités d’histoires manquées dans Attack On Titan

Attack on Titan raconte une histoire tentaculaire qui couvre des siècles. Malgré la fin de la série, il reste encore beaucoup d’histoires à raconter.

Attack on Titan est considéré par de nombreux fans comme l’une des meilleures séries manga et anime jamais réalisées. Alors que le manga s’est terminé il y a un an, l’anime est toujours en cours, et les fans attendent avec impatience la troisième partie de la saison finale.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 choses que vous ratez en ne regardant que l’anime

Bien que l’intrigue d’Attack on Titan soit étonnante, quelques occasions ont été manquées d’ajouter plus à l’histoire et de la rendre encore meilleure. Comme les fans espèrent d’autres adaptations et une suite ou une préquelle, peut-être que ces choses finiront par voir la lumière du jour.

10/10 Il aurait été agréable de voir Mike davantage

Mike Zacharias est l’un des personnages les plus forts de L’Attaque de Titan. Avant Levi, il était considéré comme le soldat le plus fort de l’humanité à Paradis et a vaincu de nombreux titans. Le Titan Bête a fini par le tuer au début de l’arc du Choc des Titans. Malgré le fait que Mike soit respecté par de nombreux soldats et qu’il se soit avéré si puissant, on sait peu de choses sur lui car il était un personnage mineur. Il aurait été formidable de voir les batailles auxquelles il a participé et d’en apprendre davantage sur son histoire avant qu’il ne soit tué.

9/10 On sait peu de choses sur Darius malgré son importance.

Darius est un autre personnage important de l’armée de Paradis. Il était le général du Corps d’arpentage, de la Garnison et de la Police militaire, supervisant les trois branches. Il a pris beaucoup de décisions importantes tout au long de la série et avait encore plus de pouvoir que des personnages comme Erwin et Pixis. Cependant, comme pour Mike, on sait peu de choses sur son caractère et sur la façon dont il est devenu général. Beaucoup de soldats de l’Attaque de Titan ont eu de grandes histoires, mais Darius n’en faisait pas partie.

8/10 L’escouade originale de Levi aurait pu avoir de plus grands arcs de caractère

Lorsqu’Eren a rejoint le Corps des enquêteurs, il faisait partie de l’équipe des opérations spéciales de Levi. À l’époque, les autres membres de cette équipe étaient Eld, Petra, Oluo et Gunther. Ils ont malheureusement été tués peu de temps après avoir été présentés, ce qui a attristé beaucoup de fans qui les appréciaient (surtout Petra).

RELATIF :
Attack On Titan : 4 façons dont les films sont meilleurs que l’anime (et 4 façons dont ils sont pires)

Bien que leur mort ait été très importante pour l’histoire, car elle a eu un impact sur Eren et Levi, il aurait été intéressant de voir plus de moments précédant leur mort, car Eren était avec eux depuis un certain temps, mais n’a été vu en interaction avec eux que dans quelques scènes.

7/10 Levi et Mikasa auraient pu se rapprocher une fois qu’ils ont appris qu’ils étaient liés.

On savait peu de choses sur Levi au début de la série. Cela s’explique en partie par le fait qu’il a été construit pour être un personnage mystérieux, mais il ne savait pas grand-chose de son propre passé. Ce n’est qu’à la mort de son oncle Kenny qu’il a appris qu’ils étaient les descendants du clan Ackerman, dont Mikasa était également membre. Le fait de comprendre qu’ils étaient apparentés aurait pu renforcer les liens entre les deux soldats. Bien qu’ils aient combattu côte à côte pendant des années, ils n’ont jamais été aussi proches.

6/10 Il aurait été intéressant de voir ce que faisaient les autres personnages pendant le saut dans le temps.

L’Attaque de Titan a connu un énorme saut dans le temps entre les arcs du Retour à Shiganshina et de Marley. Étant donné que la fin de l’arc Marley et l’arc Guerre du Paradis fournissent des flashbacks pour montrer ce que les personnages principaux faisaient pendant les années que l’histoire a initialement sautées, tous les personnages n’ont pas été montrés. Il aurait été formidable de voir ce que les protagonistes et les antagonistes faisaient pendant qu’Eren en apprenait plus sur le monde extérieur et le génocide qu’il allait commettre dans le futur.

5/10 Il aurait pu y avoir plus de détails sur les forces alliées du Moyen-Orient.

Le début de l’arc Marley a présenté les Forces alliées du Moyen-Orient, l’un des plus grands ennemis de Marley. L’Unité des Guerriers a réussi à gagner la guerre qui les opposait, mais on sait peu de choses sur leur conflit et les batailles qui ont mené à cette dernière.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 fois où Reiner a été le meilleur méchant de la série

Bien que cela soit logique puisque le combat des forces alliées du Moyen-Orient était loin d’être aussi important que le conflit entre Marley et Paradis, il serait cool de voir un spin-off des combats de Marley avec eux un jour.

4/10 Il aurait été formidable de voir la grande guerre des Titans.

Non seulement Attack on Titan a fait un grand saut dans le temps, mais de nombreuses scènes se sont déroulées avant même la naissance des personnages principaux, comme la vie de Grisha dans Marley et l’histoire d’Ymir Fritz. Un événement énorme qui n’a jamais été mentionné est la Grande Guerre des Titans, qui a eu lieu un siècle avant le début de l’histoire. Beaucoup de fans voulaient voir la Grande Guerre des Titans plutôt que d’en entendre parler, ce serait donc formidable si cela devenait un spin-off.

3/10 Hizuru aurait pu être plus important

Hizuru était un pays très intéressant dans le monde de l’Attaque sur Titan, car les ancêtres de Mikasa le gouvernaient et c’était la seule nation qui ne détestait pas Paradis. Les gens de Hizuru qui ont travaillé avec le Corps d’Enquête, notamment Kiyomi, ont été construits pour être plus importants qu’ils ne l’ont été, donc il aurait été formidable d’en apprendre plus sur Hizuru. Alors que de nombreux fans pensent qu’Eren a tué beaucoup de gens à Hizuru pendant le Grondement, cela n’a pas eu autant d’impact puisqu’on ne leur a présenté aucun des personnages qui étaient là à ce moment-là.

2/10 Des arcs tournant autour du Corps d’Enquête combattant des Titans normaux auraient été un bon ajout.

Certains fans ont apprécié Attack on Titan avant l’introduction de nombreux Titan Shifters, à l’époque où il s’agissait simplement de la lutte du Survey Corps contre des titans normaux et même anormaux. Ces fans pensent que la série aurait pu bénéficier d’un ou deux autres épisodes dans lesquels les principaux antagonistes étaient les prédateurs de l’humanité. Bien qu’il aurait été intéressant de voir plus de cela dans l’histoire principale, il faut noter que beaucoup d’arcs d’une préquelle, Attack on Titan : Before the Fall offraient cela.

1/10 Il aurait pu se connecter davantage à Before The Fall.

La pire chose à propos de Attack on Titan : Before the Fall est sans doute qu’il ne se connecte pas à l’histoire principale autant qu’il aurait pu le faire. D’autres préquelles et spin-offs, tels que No Regrets et Lost Girls, ont fait un meilleur travail pour connecter leurs histoires à Attack on Titan.

Bien que la raison principale soit probablement que ces spin-offs tournaient autour de personnages bien-aimés de l’histoire principale, ce qui n’est pas le cas de Before the Fall, qui se déroule des décennies plus tôt, il est toujours logique que les personnages de la préquelle soient vivants dans l’histoire principale et qu’ils aient pu être introduits dans Before the Fall. Le préquel aurait également pu permettre à ses personnages d’en apprendre davantage sur le monde extérieur, comme Eren, et de se faire effacer la mémoire par le Titan Fondateur, puisque l’un de ses héritiers a de toute façon effacé la mémoire de ses civils. Le fait de ne pas avoir de liens plus importants a été une occasion manquée pour les deux histoires.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz