Les 10 moments les plus effrayants, classés par ordre d’importance

L’Attaque des Titans est plein d’images horribles et, avec la tragédie qui se cache à chaque coin de rue, aucun des personnages n’est vraiment en sécurité.

L’Attaque des Titans est une série incroyablement populaire, surtout connue pour son habitude de tuer des personnages à gauche et à droite. La série est également très intense, et presque chaque épisode se termine sur un retournement de situation. Même s’il ne s’agit pas d’un anime d’horreur, cela n’a pas empêché la série d’effrayer les fans, en particulier avec les Titans les plus effrayants.

Mais même le Titan le plus effrayant n’arrive pas à la cheville des moments les plus effrayants de SNK. Les morts brutales, les frayeurs et les coups d’éclat sont monnaie courante dans cette série, ce qui la rend beaucoup plus intéressante à regarder que d’autres séries.

10/10 Livaï a échappé de justesse à Kenny

C’est l’une des séquences les mieux animées de la saison 3, et elle a tenu les fans en haleine. Livaï était complètement dépassé par le nombre de Kenny et de la police militaire. Il s’est précipité dans les rues avec son équipement tridimensionnel alors que les balles volaient devant lui. Compte tenu de la propension de l’Attaque des Titans à tuer des personnages, les fans ne pouvaient que retenir leur souffle et espérer que Livaï ne devienne pas une autre victime. Qui aurait cru que combattre des gens serait aussi terrifiant que de combattre des Titans ?

9/10 Une attaque surprise d’un Titan a presque tué Erwin.

En tant que commandant, les autres membres du Bataillon d’exploration se tournent vers Erwin Smith pour obtenir des ordres et des objectifs. L’homme fait de grands discours, motivant souvent le bataillon quand ils n’ont plus de motivation. Lorsqu’un Titan est sorti de nulle part pour l’attraper, le public et les membres du Bataillon ont été horrifiés. Tout semblait sur le point de basculer vers le pire jusqu’à ce qu’Erwin leur donne un dernier coup de pouce. Par miracle, Erwin a survécu à la rencontre, mais cela ne rend pas moins terrifiante sa rencontre avec un Titan.

8/10 Rod Reiss est devenu un Titan massif et grotesque

Le Titan Colossal était le plus grand Titan de la série jusqu’à l’apparition de cette monstruosité. De nombreuses informations ont été révélées à ce moment de l’histoire, les membres du Bataillon découvrant que Christa était en fait Historia Reiss, la fille illégitime de Rod Reiss.

Ils ont également découvert le sérum Titan que Rod Reiss a utilisé pour se transformer en Titan anormal. Bien que le Titan soit trop grand pour marcher, cela ne l’empêche pas de ramper comme un ver géant. Le plus horrible, c’est que lorsqu’il s’est finalement levé, l’avant de son visage et sa poitrine étaient complètement absents, broyés par la friction.

7/10 L’effondrement du Titan Colossal était la partie la plus effrayante du combat d’Eren contre Reiner.

Ce fut un choc lorsque Reiner et Bertholt ont non seulement révélé qu’ils étaient des Titans, mais aussi qu’ils étaient respectivement le Titan Cuirassé et le Titan Colossal. Compte tenu de ce qui s’est passé lorsque le Titan Colossal a détruit le mur, Eren était naturellement enragé par cela. Le combat qui a éclaté entre eux était intense. Il semblait qu’Eren allait gagner jusqu’à ce que le Titan Colossal tombe du mur pour l’attaquer. L’image d’un Titan géant à moitié fondu se jetant sur Eren, la bouche grande ouverte et les yeux rouges, était absolument terrifiante.

6/10 Le jour de l’attaque du Titan Colossal

Ce qui a rendu l’Attaque des Titans si génial, c’est son côté terrifiant dès le départ. Les Titans étaient une menace connue, mais à cause du mur, ils semblaient être un problème lointain. Jusqu’à ce qu’un Titan de 60 mètres se matérialise juste à l’extérieur des murs. Il est difficile d’imaginer ce que les personnages pensaient quand un visage géant et fumant a regardé par-dessus le mur. Une fois que le Titan Colossal a enfoncé la porte laissant entrer d’innombrables autres Titans, la panique pure était inévitable.

5/10 L’optimisme du Bataillon d’exploration n’a pas duré longtemps.

Tout comme avant la destruction de Shiganshina, le Titan Colossal a semblé surgir pour causer la même quantité de destruction dans le district de Trost. Cette fois, Eren, Mikasa et Armin n’étaient pas de petits enfants incapables de se défendre, mais des soldats de la 104e Brigade d’entrainement.

Même si les choses semblaient sombres, les cadets étaient optimistes, plaisantant même sur le nombre de Titans qu’ils allaient tuer. Cependant, cet optimisme a complètement disparu lorsque le groupe s’est retrouvé entouré de Titans. Armin ne pouvait que s’asseoir et regarder ses camarades cadets se faire décimer. Même Eren a fini par être mangé. La réaction d’Armin après coup était compréhensible. Tout cet événement était terrifiant à regarder.

4/10 Le noble sacrifice et la mort imminente d’Armin

Armin est le plus intelligent des trois personnages principaux. Alors que Mikasa et Eren étaient prompts à entrer dans le feu de l’action, Armin était celui qui trouvait les meilleures stratégies. Malheureusement, même lui n’a pas réussi à trouver un plan pour battre les Titans Bestial, Colossal et Cuirassé. Armin a décidé de tromper ses amis en leur faisant croire qu’il avait un plan, puis il s’est sacrifié. Sa mort a été la plus difficile à regarder dans la série. Non seulement Armin est un personnage bien-aimé, mais le voir être brûlé vif était effrayant.

3/10 L’introduction du Titan Bestial était stupéfiante.

Comme le Titan Colossal, le Titan Bestial a semé le chaos partout où il est passé. Les Titans apparaissaient soudainement sans une brèche dans le mur, et leurs attaques contre les soldats étaient organisées. Il s’est avéré que non seulement le Titan Bestial les contrôlait, mais qu’il les créait. Cela aurait dû être la chose la plus effrayante à propos du Titan Bestial, mais, étonnamment, ce qui a vraiment effrayé tout le monde, c’est quand il a commencé à parler. L’idée qu’un Titan puisse communiquer était tellement inattendue que tout le monde était terrifié par ce que le Titan Bestial pouvait faire.

2/10 Le Titan Féminin se comporte comme une tueuse sans émotions

Les Titans sont assez effrayants en eux-mêmes, mais, d’une certaine manière, le Titan Féminin a réussi à être la plus effrayante de tous. Elle semblait tuer sans raison, et elle était incroyablement dénuée d’émotions lorsqu’elle le faisait. Sa vitesse et sa force étaient également terrifiantes, surtout lorsqu’elle sprintait soudainement vers un éclaireur sans méfiance. C’est un miracle que l’équipe de Livaï ait pu rester soudée alors que le Titan Féminin fonçait sur eux.

1/10 La mère d’Eren a été tuée par le pire des Titans.

La situation était déjà mauvaise lorsque le Titan colossal a détruit la porte du district de Shiganshina, laissant les autres Titans passer, mais elle a empiré lorsqu’Eren et Mikasa sont arrivés chez eux et ont trouvé Carla, la mère d’Eren, enterrée sous la maison. Pour ne rien arranger, le Titan qui est apparu était le plus effrayant et affichait le plus inquiétant des sourires. Même Hannes n’a pas pu se résoudre à le tuer, préférant prendre Eren et Mikasa et s’enfuir plutôt que de risquer sa propre vie.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz