Eren Yeager d’Attack on Titan a peut-être commis des actes effrayants dans la série, mais il a plus que quelques qualités rédemptrices qui méritent d’être louées.
Eren Yeager est un personnage d’anime très apprécié des fans, malgré le fait qu’il se soit récemment lancé dans une mission de meurtre internationale. Cette action moralement grise a poussé de nombreux spectateurs à se pencher sur les actions d’Eren pour décider s’il est l’un des pires ou des meilleurs personnages d’Attack on Titan.
RELATIF :
L’Attaque de Titan : 10 personnages sympathiques que les fans ont fini par détester
Le jeune rêveur a parcouru un long chemin depuis qu’il fixait le ciel avec nostalgie. Lorsqu’il était à Shiganshina et qu’il servait les éclaireurs, la mission d’Eren était motivée par la lutte pour la liberté. Il a peut-être pris des virages effrayants en cours de route, mais le Titan de l’attaque a plus que quelques qualités rédemptrices qui le rendent digne des louanges des fans.
10/10 Eren est un protagoniste de Shonen classique et surpuissant.

Tout bon anime a un bon protagoniste surpuissant. Cela ne veut pas dire qu’un protagoniste doit commencer par être surpuissant, mais au final, il doit être capable de porter le poids de son monde à lui tout seul.
Eren est l’exemple parfait d’un protagoniste qui a commencé faible et s’est développé en un monstre surpuissant. Avec la puissance combinée d’Attack, de Warhammer et de Founding Titan, il n’y a pas un seul personnage dans le monde d’Attack on Titan qui pourrait arrêter Eren seul.
9/10 Eren est toujours le premier à se battre.

Alors que le monde qui l’entoure hésite avant chaque action pour réfléchir à sa prochaine décision, Eren fait le contraire. En tant que Titan d’attaque actuel, Eren assume son rôle et mène ses alliés au combat sans la moindre hésitation.
L’obsession d’Eren pour l’action l’a finalement conduit sur un chemin sombre, mais avant d’atteindre le point de non-retour, il a été célébré à juste titre comme un héros dans les murs de Paradis. Sa capacité à se lancer dans l’action sans hésiter est ce qui a permis aux Scouts d’éliminer la menace des Titans et d’entrer dans la guerre internationale qui les entourait depuis des siècles.
8/10 Eren n’a peur de rien

Eren a peut-être commencé la série comme un petit garçon effrayé qui versait des larmes après s’être réveillé d’un cauchemar, mais il s’est rapidement transformé en un jeune homme sans peur. Après s’être frayé un chemin à travers la formation de cadet, Eren a vaincu sa peur en fonçant droit sur le Titan Colossal qui a ravagé sa maison à Shiganshina.
Il a encore exprimé son intrépidité en donnant un coup de poing au Titan Souriant qui a tué sa mère. Lorsqu’il s’est transformé en Titan d’attaque pendant l’invasion de Liberio, peu de fans ont été surpris par l’audace de ses actions.
7/10 Eren garde sa stratégie près de sa poitrine

La dernière saison de L’Attaque du Titan a laissé de nombreux fans perplexes. L’intrigue alambiquée d’Eren a entraîné les fans dans une introduction aux Marleyan Warrior Cadets, une déclaration de guerre théâtrale, l’expulsion de Dhalis Zachary du pouvoir, et une aventure dans le temps aux côtés de son grand frère Zeke.
RELATIF :
L’Attaque du Titan : 10 façons dont Eren a influencé l’histoire
Tout cela aurait été facile à comprendre si L’Attaque du Titan avait un protagoniste d’anime stéréotypé. Contrairement à Naruto, Goku et Asta, Eren refuse de révéler verbalement ses plans avant ou après avoir agi. Cette distinction a laissé de nombreux fans perplexes, mais son secret a permis à Eren de prendre le contrôle total du Titan Fondateur et de créer de force la liberté pour le peuple Eldian.
6/10 Eren a fait confiance à l’intelligence d’Armin

L’une des plus grandes forces d’Eren réside dans sa capacité à entretenir une relation avec Armin Arlert. Avec l’aide d’Armin, les vagues rêves de liberté d’Eren se sont transformés en une mission pour atteindre la mer. Alors que son rêve se mêlait à celui d’Armin, Eren s’est battu pour la liberté comme un héros.
Une fois que le couple a atteint la mer, la mission d’Eren a perdu sa direction et s’est transformée en un chaos de manie et de meurtre. En plus de cela, les tendances diplomatiques d’Armin font de lui le parfait contrepoids à l’addiction d’Eren pour l’action.
5/10 Eren a gardé Mikasa près de lui

Eren Yeager peut sembler être le héros d’Attack on Titan pendant la majeure partie de la série, mais la saison 4 raconte une histoire différente. Après qu’Eren ait perdu son chemin, Mikasa prend le rôle de héros de la série et se pose en contre-pied de son ami de toujours.
Avec Mikasa à ses côtés, l’ego d’Eren a pu être maîtrisé et il a pu jouer le rôle d’un véritable héros. Sans elle, l’ego d’Eren a grandi jusqu’à ce qu’il trouve la force de se placer au centre d’une guerre générationnelle que personne ne lui a demandé.
4/10 Eren est loyal envers son peuple par-dessus tout.

Les plans génocidaires d’Eren sont diaboliques. Avec le cerveau d’Armin et le poing de Mikasa à ses côtés, la diplomatie aurait été une bien meilleure solution pour libérer Eldia qu’un génocide de masse. Pourtant, les intentions d’Eren en déclenchant le Rumbling étaient altruistes.
C’est un jeune homme qui est loyal envers son peuple et qui ne voit pas d’autre moyen d’assurer son avenir que de devenir la mort elle-même. Le fait qu’il soit prêt à sacrifier sa propre vie et son code moral pour la liberté de ses pairs est admirable, quels que soient les moyens utilisés pour y parvenir.
3/10 Les actions d’Eren ont toujours visé la liberté

Rêver de liberté pour soi-même et ses alliés est un objectif admirable à atteindre. Depuis le tout premier épisode de L’Attaque de Titan, Eren a levé les yeux au ciel et a rêvé d’un avenir où il pourrait parcourir le monde et faire ce qu’il voulait.
RELATIF :
L’Attaque de Titan : Les 10 amis les plus proches de Mikasa, classés par ordre d’importance.
Malheureusement, la liberté sans limite est inaccessible, faisant d’un objectif admirable une contradiction suffisamment forte pour égarer un jeune puissant et traumatisé. Si le jeune homme plein d’espoir avait réussi à atteindre une définition de la liberté qui soit à la fois juste et mesurable, l’issue de L’Attaque de Titan aurait été complètement différente.
2/10 Eren est prêt à risquer sa vie pour ses pairs

Eren s’est peut-être jeté au centre d’un conflit que personne ne lui a demandé de défendre, mais sa volonté de sacrifier sa propre vie pour le bien de sa mission est admirable. C’est particulièrement admirable lorsque les fans considèrent que la mission d’Eren a toujours été motivée par la peur de la perte.
Bien qu’il ne l’admette jamais, Eren se bat pour se sauver de la douleur qu’il a ressentie lorsqu’il a perdu sa mère. En d’autres termes, Eren se bat pour la vie des autres. Que ce soit dans le district de Trost, à Shiganshina ou à Marley, Eren est toujours prêt à risquer sa vie pour défendre ses amis.
1/10 Eren a vu le meilleur en Reiner et Bertholdt.

Avant qu’Eren ne perde tout espoir dans l’humanité et ne commence le Rumbling, il était un jeune homme plein d’espoir qui parvenait toujours à voir le meilleur des gens. Avant que Reiner ne se révèle être le Titan Blindé, Eren refusait de croire que Bertholdt et lui pouvaient être les hommes qui ont détruit Shiganshina.
Malgré leur comportement toujours suspect, Eren voyait le meilleur en Reiner et Bertholdt. Il avait même du mal à voir Rod Reiss comme un méchant après qu’il soit allé jusqu’à l’enchaîner comme un agneau sacrificiel.