10 fois où tout s’est passé comme prévu dans l’Attaque des Titans

Bien que tout ce qui se passe bien pour les personnages principaux puisse être attribué à une écriture paresseuse, les personnages de L’Attaque des Titans méritent certainement leurs victoires.

Après que le Titan Colossal ait traversé le mur Maria, la plupart des personnages humains de SNK vivent dans la terreur constante d’être traqués et dévorés par leurs monstrueux adversaires. Essayer de se défendre, sans parler de démêler l’histoire alambiquée de Paradis, est une tâche monumentale pour toutes les personnes concernées.

EN LIEN:
Les 9 Titans, classés par capacité

Les personnages font plusieurs erreurs au cours de la série, chacune entraînant plusieurs décès, mais cela ne signifie pas qu’ils ne remportent jamais de victoire. En fait, il est arrivé à plusieurs reprises que des plans soigneusement élaborés et incroyablement complexes soient couronnés de succès, malgré les réactions négatives des opposants.

Avertissement: spoilers du manga à venir!

10/10 Les Jägeristes gagnent techniquement à la fin.

Les Jägeristes prennent le contrôle de Paradis et démantèlent le gouvernement, laissant les héros chercher d’autres voies d’évasion. Les Titans Féminin et Cuirassé rejoignent la mêlée, contribuant à faire pencher la balance en faveur du Bataillon d’exploration, et la victoire devient presque certaine lorsque les Titans Mâchoire et Charrette font leur apparition.

Malgré leur perte temporaire, les Jägeristes gagnent en influence politique après la mort d’Eren et l’isolement de Paradis du reste du monde.

9/10 Eren obtient le Titan Marteau d’Armes

Eren met en place un complot complexe pour acquérir le Titan Marteau de Guerre auprès de son mystérieux propriétaire de la famille Teyber, gagnant puis brisant la confiance de Falco Grice dans le processus.

Les membres du Bataillon sont également entraînés, bien qu’à contrecœur, dans cette bataille, donnant à Eren tout le soutien dont il a besoin pour mener à bien sa mission. Il finit par comprendre l’utilité du câble spécial du Titan Marteau d’Armes et siphonne Lara Teyber hors de son cocon de cristal avec l’aide de la bouche du Titan Mâchoire.

8/10 Les familles Fritz et Teyber collaborent à la création de Paradis.

L’Empire Eldien a exercé son emprise sur la région pendant des centaines d’années, jusqu’à ce que le roi Karl Fritz décide de mettre fin à la destruction gratuite de vies et de biens sans causer de dommages à ses propres sujets (pour la plupart).

Il s’est entendu avec la famille Teyber pour assurer la victoire de Mahr, permettant aux Eldiens de s’échapper sur l’île de Paradis où ils seraient censés être à l’abri des menaces extérieures. Selon Mahr, c’est Eren qui est arrivé et a détruit le statu quo à lui tout seul.

7/10 Le Titan Originel est transféré avec succès à son détenteur final

Eren Kruger donne à Grisha Jäger l’accès au Titan Assaillant, en espérant que ce dernier remettra les choses en ordre plus tard. Grisha s’installe à Shiganshina, où il rencontre et épouse Carla et a un autre fils, avant de tuer et de consommer le Titan Originel.

Ce que le public ne sait pas encore, c’est que le moi adulte d’Eren “voyage dans le temps” à travers le Chemin et force son père à détruire la famille Reiss, donnant ainsi à Eren le Titan Originel dont il a besoin pour accomplir sa mission.

6/10 Le coup d’Erwin Smith fonctionne sans accroc

Erwin suggère que le gouvernement de Paradis a sérieusement besoin d’être renversé, une notion que Dot Pyxis approuve provisoirement. L’ensemble du plan repose sur l’analyse d’Erwin des recherches de son père, qui prétend que l’humanité a en quelque sorte perdu tous les souvenirs vieux de plus d’un siècle.

Le coup d’Erwin échoue apparemment, ce qui lui vaut d’être condamné à mort, et il n’a d’autre choix que de faire croire à une attaque de Titans à l’intérieur du Mur Rose. Les ministres tentent naturellement de sauver leur peau, ce qui entraîne leur inévitable disgrâce.

5/10 Historia Reiss devient la Reine des Murs

Le roi fantoche ayant été écarté du pouvoir, le trône de Paradis est vacant, ce qui laisse un certain vide. Erwin et Pyxis prévoient d’installer Historia Reiss, le seul membre survivant de la famille régnante, comme monarque.

Elle prend ses nouvelles responsabilités très au sérieux, puisqu’elle déclare avec assurance être la reine des murs après avoir tué son père, Rod Reiss, alors qu’il était sous forme de Titan. Le Bataillon d’exploration acquière un pouvoir politique important avec le couronnement d’Historia.

4/10 Livaï démolit le Titan Bestial à Shiganshina

Erwin Smith demande à Livaï de décider de leurs destins respectifs à Shiganshina ; le choix de ce dernier permet de mettre le Titan Bestial hors d’état de nuire. Malheureusement, ce plan exige qu’Erwin Smith (et ses soldats restants) meurent en martyr.

Cela donne donc à Livaï une marge de manœuvre suffisante pour lancer son tourbillon de lames inarrêtable sur le Titan Bestial. Le plan est un succès total. Jusqu’à ce que le Titan Charrette intervienne et sauve Sieg Jäger au bon moment.

3/10 Eren réussit à boucher le trou dans le mur Rose

La deuxième arrivée du Titan Colossal provoque un trou massif dans la section du Mur Rose entourant le district de Trost, tout comme celui de Shiganshina cinq ans auparavant.

Cette fois, cependant, les humains ont un allié inattendu de leur côté : Eren Jäger, le Titan Assaillant. Sous la supervision de Dot Pyxis, des soldats des régiments du Bataillon d’exploration et de la garnison aident Eren à trimballer un énorme rocher jusqu’au mur et à sceller l’ouverture avec succès.

2/10 Le Grand Terrassement continue jusqu’à ce que la plupart des gens soient morts.

Eren lance le Grand Terrassement malgré l’opposition quasi-universelle à son plan, se transformant en Titan Originel et menant ses millions de Titans de Mur à travers la planète.

La seule façon d’arrêter le Grand Terrassement après qu’il ait commencé est de tuer Eren, une tâche beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Avant qu’Armin et Mikasa ne parviennent à accomplir leur tâche redoutée, le Grand Terrassement détruit plus de quatre-vingt pour cent du monde, réduisant des civilisations entières à l’état de ruines et de sang.

1/10 Eren obtient une paix provisoire entre les nations.

Le plan maniaque d’Eren pour mettre fin à l’oppression du peuple eldien est plus ou moins ancré dans sa vengeance contre les Titans, mais il y a un peu de méthode dans sa folie.

Dans une vision avant sa mort, Eren explique à Armin que le Terrassement obtiendrait pour Paradis la liberté qu’il mérite, principalement parce qu’il terrifierait tous les autres pour les soumettre. Le plan fonctionne, même si le résultat final n’est pas exactement ce qu’Eren aurait voulu.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz