10 fois où Reiner a laissé tomber tout le monde

Reiner Braun s’est retrouvé partagé entre les Guerriers de Mahr et les membres du Bataillon d’exploration de Paradis. Sa souffrance et son inconstance déçoivent beaucoup de monde autour de lui.

Reiner Braun était un personnage secondaire et un antagoniste partiel dans la série SNK. En tant qu’utilisateur du Titan Cuirassé et guerrier mahr résistant, on attendait beaucoup de lui.

Cependant, il a une propension générale à décevoir ceux qui lui font confiance. Que ce soit pendant son séjour à Paradis en tant que membre du Bataillons ou autrement, la ténacité de Reiner malgré ses échecs constants fait de lui l’un des personnages les plus fascinants de la série. En identifiant ses pires erreurs, nous pouvons mieux comprendre s’il était qualifié pour servir la nation de Mahr.

10/10 Reiner n’a rien fait pour aider lors de l’attaque de la forêt

Lorsque le Titan Féminin d’Annie a terrorisé le Bataillon d’exploration dans la forêt, elle a choisi Reiner parmi le groupe. C’était pour qu’il puisse graver l’emplacement d’Eren sur sa paume avant d’utiliser sa “force brute” pour s’échapper.

Cependant, les actions de Reiner n’ont pas rendu service à Mahr et à Paradis. Non seulement son interaction avec Annie a rendu sa véritable loyauté évidente, mais il n’a pas non plus abattu de titans purs au nom de ses camarades éclaireurs. En conséquence, Armin est immédiatement devenu méfiant à son égard.

9/10 Reiner n’a pas réussi à sauver Annie de Zeke

Lorsque Reiner a proposé que les Guerriers sauvent Annie, Bertolt a accepté sans hésiter. Cependant, Sieg n’était pas d’accord, et le désaccord a provoqué une bagarre entre les deux titans métamorphes.

A la grande consternation des Guerriers, le Titan Bestial a remporté la bagarre haut la main. En conséquence, Reiner et Bertolt ont été contraints d’oublier leur camarade capturé pour détruire Paradis et s’emparer du Chemin. Heureusement pour eux, la coquille de cristal d’Annie constituait une barrière imprenable qui empêchait qu’elle soit donnée en pâture aux soldats de Paradis ou à Eren Jäger.

8/10 Reiner était responsable de la mort de Marcel

Lors de leur première incursion au pays des titans, les Guerriers ne savaient pas vraiment à quoi s’attendre. Reiner en particulier n’était pas dans son élément, ce qui a failli lui coûter la vie quand Ymir l’a attaqué.

Accablé par la culpabilité d’avoir contribué à faire de Reiner un guerrier, Marcel s’est sacrifié pour que son ami puisse s’échapper. L’irresponsabilité de Reiner lui a fait perdre le Titan Mâchoire et a rendu les attaques suivantes contre Paradis beaucoup plus difficiles. Après ce que Mahr avait fait, c’est un miracle qu’Ymir ait accepté de revenir de son plein gré.

7/10 Reiner a grillé sa couverture après Utgard

Après la bataille d’Utgard, Reiner en a eu assez d’agir comme un membre du Bataillon. Il a révélé sa véritable identité à Eren, exposant Bertolt par la même occasion. Ensuite, il s’est transformé en Titan Cuirassé et a enlevé Eren par la force.

Non seulement sa trahison a déçu les héros, mais elle a rendu les efforts de subtilité des Guerriers complètement insignifiants. Pour ne rien arranger, Reiner aurait perdu contre Eren au pied du mur si le cadavre du Titan Colossal de Bertolt ne lui était pas tombé dessus. L’enlèvement ayant été très bâclé, Erwin a réussi à mener une opération de récupération réussie après son arrivée sur les lieux.

6/10 Reiner a fait une crise après avoir fait tuer Marco.

Après avoir négligemment révélé son identité d’espion, Reiner a traqué Marco et l’a coincé sur un toit. À cause de son imprudence, Annie a été obligée de voler son équipement tridimensionnel et de se rendre complice du crime.

Non seulement cela l’exposera plus tard en tant que Titan Féminin, mais Reiner n’a même pas pu garder son calme pendant que Marco se faisait dévorer. Il s’est déchaîné contre le titan pur qu’il avait délibérément nourri, attirant l’attention sur lui et risquant encore plus que les Guerriers soient exposés.

5/10 Reiner a été vaincu par Mikasa et le Bataillon à Shiganshina

Au moment de la deuxième bataille de Shiganshina, le Bataillon d’exploration était prêt. L’invention des lances du tonnerre par Hansi leur a permis de fissurer l’armure de Reiner et de créer une ouverture qu’ils ont pu exploiter.

Bien que l’un des héros ait manqué son attaque, Hansi a rejoint la bataille et a complètement disloqué la mâchoire de Reiner. Cela a permis à Mikasa de porter le coup gagnant, mettant le Titan Cuirassé hors service et le transformant en un handicap dont les autres Guerriers doivent s’occuper.

4/10 Reiner a menacé Falco pour avoir remis en question Mahr.

Désespéré par les attentes placées dans les candidats Guerriers, Falco a partagé ses frustrations au sujet de Gaby avec Reiner. Au lieu de se rapprocher du jeune garçon et de lui faire part de ses propres sentiments, Reiner l’a immédiatement menacé d’une accusation de sédition.

Et ce, en dépit du fait que Falco n’avait jamais fait preuve d’un sentiment profondément anti-Mahr jusqu’à présent. La réaction instinctive de Reiner montre à quel point l’Etat mahr lui a lavé le cerveau pour qu’il soit loyal, même si le fait d’être un candidat Guerriers a détruit sa vie.

3/10 Reiner a presque abandonné le Titan Cuirassé de Mahr

Hanté par les amis qu’il a dû abandonner sur Paradis, Reiner a sérieusement envisagé de mettre fin à ses jours quelque temps après son retour à Mahr. La seule chose qui l’a arrêté a été le son de la voix de Falco, qui n’avait aucune idée de ce qui se passait.

Ironiquement, l’action que Reiner envisageait aurait fait de lui l’un des pires traîtres de Mahr et aurait fait tuer sa famille. S’il s’était réellement suicidé, le Titan Cuirassé aurait pu renaître à un Eldien sur Paradis, ce qui aurait été une aubaine pour les ennemis de l’État.

2/10 Reiner n’a pas réussi à arrêter Eren à Revelio

Lorsque Paradis a attaqué Revelio, il semblait que Mahr n’avait aucune chance. Le Titan Marteau d’Armes a été facilement mis hors service, et l’escadron de Pieck a subi d’énormes pertes à cause de l’adresse au tir de Sasha Braus.

Gaby et Falco ont tous deux pleuré Reiner, qui souhaitait toujours tranquillement sa propre mort. Bien qu’il ait rencontré Eren sur le champ de bataille malgré son malaise, son armure n’a pas fait grand-chose pour le protéger. Eren a vaincu Reiner en un seul coup de poing et l’aurait consumé s’il n’avait pas déjà épuisé ses forces en combattant les autres métamorphes.

1/10 Reiner n’a pas réussi à empêcher Eren de commencer le Grand Terrassement.

La raison principale pour laquelle Mahr a attaqué Paradis était de neutraliser la menace du Grand Terrassement. En tant que Titan Cuirassé, Reiner est immédiatement monté au front, défiant Eren et Sieg aux côtés de ses camarades.

Cependant, il a été presque immédiatement neutralisé par une pluie de rochers. Au final, Pieck et Gaby ont été étonnamment plus déterminants que Reiner pour arrêter le complot eldien, puisqu’ils ont respectivement abattu Sieg et Eren. Néanmoins, personne n’a pu empêcher Eren de libérer le véritable pouvoir du Titan Originel et de détruire la plupart des pays civilisés.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz