Le plus souvent, dans l’anime l’Attaque des Titans, lorsqu’un personnage entreprend d’organiser une mission, rien ne se passe comme prévu.
Hajime Isayama a clairement fait savoir qu’il se soucie très peu de rendre ses lecteurs heureux. En fait, Isayama semble viser la tragédie et les larmes en s’assurant que même les plans les plus réfléchis élaborés par ses personnages les plus intelligents tombent à l’eau.
Peu importe que l’intrigue de L’Attaque des Titans soit guidée par Erwin Smith, Livaï Ackerman ou Sieg Jäger, car Eren est toujours assez proche du centre pour faire échouer leurs plans. Il y a quelques intrigues dans l’Attaque des Titans qui ont des conclusions neutres ou positives, mais le plus souvent, lorsqu’un personnage entreprend d’organiser une mission, rien ne se passe comme prévu.
10/10 Le Titan Colossal a attaqué Shiganshina et a ruiné la vie paisible de Grisha Jäger.

Grisha Jäger est l’un des personnages les plus tragiques de l’Attaque des Titans. Après avoir rejoint les rangs des restaurateurs d’Eldia, Grisha a rencontré sa femme, a eu un enfant, puis a attendu le jour où la trahison de son enfant le ferait exiler de sa maison. Ensuite, le père d’Eren a été obligé de regarder sa femme se transformer en Titan Souriant avant d’hériter du Titan Assaillant et d’être rejeté sur l’île de Paradis.
Au lieu d’utiliser le Titan Assaillant pour déclencher une guerre comme le ferait son fils, Grisha a utilisé ses connaissances en médecine pour soigner les autres et trouver l’amour. Malgré ses bonnes intentions, l’Eldien connut une nouvelle tragédie lorsque Reiner et Bertholt attaquèrent Shiganishina avec le Titan Colossal et le Titan Cuirassé.
9/10 Le plan d’Annie pour voler Eren et retourner à Mahr a été déjoué par Erwin Smith.

Après qu’il ait été révélé qu’Eren était le Titan Assaillant lors de la bataille du district de Trost, Annie, Reiner et Bertholdt ont mis au point un plan pour capturer Eren et retourner à Mahr. Bien qu’ils ne pouvaient pas savoir qu’Eren portait le pouvoir du Titan Originel, les trois jeunes guerriers pensaient que récupérer le Titan Assaillant serait une façon digne de rentrer chez eux.
Quels que soient les plans qu’ils avaient en tête, tout s’est écroulé grâce au génie d’Erwin. Le commandant paranoïaque a prédit l’attaque d’Annie et a mis au point un piège qui a conduit à sa capture.
8/10 Le plan de Reiner pour inviter Eren à revenir à Mahr a finalement conduit à la destruction de sa ville natale.

Bien que de nombreux fans aient théorisé sur l’idée que Reiner et Bertholdt étaient les Titans Cuirassé et Colossal, peu ont prédit la façon dont cette information serait révélée à Eren et ses alliés. La psyché fracturée de Reiner l’a conduit à croire qu’il était raisonnable d’inviter Eren à Mahr afin d’empêcher la guerre.
Eren a été à la fois confus et choqué lorsque Reiner a ouvertement admis être un espion, mais cela ne l’a pas empêché de ruiner les plans de Reiner. Après la grande révélation de Reiner, Eren l’a vaincu au combat et a fini par se rendre de son propre chef à Mahr et détruire sa ville natale.
7/10 Le traumatisme émotionnel d’Eren et son sang de Titan l’ont empêché de détruire tous les Titans.

L’ironie derrière le vœu enfantin d’Eren de détruire tous les Titans pourrait être considérée comme amusante si elle n’avait pas conduit le jeune homme sur un chemin criblé de mort et de destruction. Le chemin d’Eren tout au long de l’Attaque des Titans est rempli de mauvaises décisions, mais rien ne rivalise avec son vœu de détruire tous ceux qui ont partagé son sang.
Lorsque la puissance totale du Titan Originel sera révélée dans le prochain final de L’Attaque des Titans, les fans verront enfin toute la valeur de l’erreur d’Eren. Son vœu de détruire tous les Titans était voué à l’échec dès le départ.
6/10 La mission de Rod Reiss de réinitialiser l’histoire à l’intérieur des murs a été un échec cuisant.

La tragédie de Rod Riess est une histoire qui sera probablement passée sous silence dans les livres d’histoire canoniques, alors faites-le savoir ici. L’histoire de Rod est pleine d’échecs grâce à sa propre inaction et au comportement agressif de la famille Jäger.
Après avoir pris la décision de transmettre le pouvoir du Titan Originel à sa fille au lieu d’en hériter lui-même, Rod est resté impuissant pendant que Grisha attaquait sa famille et dévorait sa fille. Rod a alors tenté de sauver la face en kidnappant Eren et en nourrissant Historia de force. Le carnage qui s’ensuivit laissa Rod sans visage à sauver et donna à Eren la confiance qui mènerait à la dangereuse arrogance qu’il porte en lui aujourd’hui.
5/10 Absolument rien ne s’est passé comme prévu lors de la mission de l’Unité des Guerriers pour capturer le Titan Originel.

L’arc du Retour à Shiganshina est l’un des arcs d’anime les plus divertissants de la nouvelle génération. Voir un Bataillon d’Exploration gonflé à bloc faire la guerre à quatre Titans intelligents et en sortir victorieux était et sera toujours incroyable.
D’un autre côté, cela a dû être incroyablement dévastateur pour les quatre Titans intelligents qui pensaient pouvoir entrer sur l’île de Paradis et voler le pouvoir du Titan Originel. Les fans peuvent sûrement imaginer l’accueil que Sieg a reçu du commandant Magath lorsqu’il est rentré chez lui sans Eren ni Bertholdt.
4/10 Malgré ses compétences surnaturelles en tant que soldat, Livaï n’a rien pu obtenir en sa faveur lors de la traque de Sieg Jäger.

Au cours de la bataille de Shiganshina, Livaï a joué un rôle essentiel dans l’élimination de le Titan Bestial. Sans l’héroïsme de Livaï et le sacrifice d’Erwin, le Bataillon d’exploration aurait sûrement été vaincu.
Avant que Livaï et Erwin ne mettent en place leur complot pour abattre Sieg Jäger, Livaï a fait une promesse à son officier supérieur. Livaï a juré de prendre la vie du Titan Bestial, mais n’a pas été capable de tenir sa promesse jusqu’à ce jour. Au cours de la rivalité entre Sieg et Livaï, les deux hommes ont accumulé des blessures incroyables en essayant de prendre la vie de l’autre. Pourtant, aucun des deux n’a été capable de vaincre l’autre. Du moins, pas encore.
3/10 La mission d’Armin, qui consistait à rechercher la paix par la diplomatie, a été ruinée par son meilleur ami.

L’attaque d’Eren contre Mahr semblait se dérouler exactement comme prévu. Son combat contre le Titan Marteau d’Armes a servi d’exemple de la coordination parfaite entre l’infiltré et l’assaut international du Bataillon d’Exploration.
Cependant, si les fans considèrent le fait qu’Armin rêvait encore de négocier la paix avec les Mahrs au moment de cette attaque, alors tout ce qu’Eren a fait, c’est de mettre un frein au plan de son meilleur ami. De plus, Eren a déclenché un conflit international qui l’a conduit à sa propre perte.
2/10 Le plan d’Eren pour faire tomber Mahr avec l’aide de Sieg lui a explosé à la figure.

L’ignorance qui a conduit Eren Jäger à faire équipe avec un homme qui a passé toute sa vie à trahir le peuple eldien est déconcertante. Après avoir passé la majeure partie de son enfance à se battre pour la liberté contre la menace des Titans, Eren a décidé de prouver à quel point il était enfantin en s’associant à Sieg Jäger.
Après s’être associé à Sieg, Eren est devenu le pion d’une guerre qui l’a mené jusqu’à sa tombe. De plus, le fait qu’Eren ait choisi de conspirer avec Sieg dans le dos d’Armin et de Mikasa a ruiné sa sympathie aux yeux de milliers de fans de SNK.
1/10 La mission de Falco pour hériter du Titan Cuirassé a été un échec cuisant.

Sur son chemin pour hériter du Titan Cuirassé, Falco a été poussé à trahir son propre peuple par Eren Jäger, il a été régulièrement raillé par Gabi, et finalement forcé à consommer Porco Galliard par Sieg Jäger. Après tout cela, Falco a hérité d’un Titan complètement différent de celui qu’il voulait. La vie de Falco avant d’hériter du Titan Mâchoire était une tragédie de mésaventures où presque rien ne pouvait aller.