10 fois où Reiner a aidé Eren

Avant de devenir l’ennemi d’Eren, Reiner a aidé le protagoniste de l’Attaque de Titan à devenir un soldat puissant et confiant.

Tout au long de l’Attaque des Titans, la série animée à succès qui a pris le monde d’assaut, Reiner Braun a revêtu plusieurs visages. Au sens propre comme au figuré, le visage de Reiner est passé de celui d’un jeune candidat guerrier plein d’espoir à celui d’un guerrier titan aigri et mentalement épuisé.

Hajime Isayama a admis qu’il préférait Reiner à ses autres personnages. Cela pourrait être dû au fait que Reiner joue mieux le rôle de héros qu’Eren ou qu’Isayama aime la profondeur émotionnelle dont fait preuve Reiner. Quoi qu’il en soit, Reiner a rempli à peu près tous les rôles possibles dans SNK, y compris celui d’allié et de mentor d’Eren pendant un certain temps.

Avertissement : Cet article contient des spoilers du manga l’Attaque des Titans.

10/10 Reiner et Bertolt ont aidé Eren à maîtriser son équipement tridimensionnel pendant la formation des cadets.

Avant que Reiner et Bertolt ne se révèlent être des agents doubles, les fans les connaissaient comme deux cadets normaux aux compétences supérieures à la moyenne. Compte tenu de l’entraînement qu’ils ont suivi pour devenir des guerriers, il n’est pas surprenant qu’ils aient rapidement atteint le sommet de la 104e.

Grâce à leurs compétences supérieures à la moyenne, Eren a réussi à surmonter ses propres lacunes et à se hisser également au sommet de la 104e Brigade d’entrainement. Les fans dévoués se souviendront que ce sont Reiner et Bertolt qui ont aidé Eren à s’entraîner avec son équipement tridimensionnel après les heures d’entraînement officiel.

9/10 Reiner a appris à Eren comment se motiver grâce à l’entraînement.

En gravissant les échelons des candidats guerriers Eldiens, Reiner a appris ce qu’il fallait pour rester motivé. Grâce à cette expérience, il n’a pas eu de mal à suivre l’entraînement des cadets qui posait problème à Eren.

Au cours d’un entraînement particulièrement difficile, Eren s’est effondré sur le sol après avoir échoué à suivre ses camarades volant à travers les arbres avec leur équipement tridimensionnel. Reiner s’est arrêté pour aider Eren à se relever et lui a donné un petit conseil. Il a dit : “Fais ce que tu as à faire. C’est tout ce qu’on peut faire.” Ce n’est peut-être pas le conseil le plus judicieux, mais il a certainement aidé Eren.

8/10 Reiner a invité Eren à revenir dans sa ville natale

Alors que beaucoup diraient qu’Eren a envahi Mahr et l’a attaqué de l’intérieur, on pourrait aussi dire qu’il a été invité à Mahr. Dans l’épisode 6 de la saison 2 de l’anime l’Attaque des Titans, Reiner offre à Eren une invitation à revenir dans sa patrie.

Les téléspectateurs savent maintenant que la patrie de Reiner est Mahr, ce qui signifie que l’invitation de Reiner offre à Eren le droit de visiter la ville qu’il finira par dévaster. Eren s’assure même de rendre visite à Reiner lorsqu’il fait le voyage à l’étranger.

7/10 Reiner a mis Eren en contact avec le Titan souriant

Le chemin d’Eren vers la maîtrise de ses capacités de Titan a été long et ardu. En fait, sans l’aide de Reiner, Eren n’aurait peut-être jamais appris à pousser ses capacités de titan à leur limite. Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne la capacité d’Eren à puiser dans le pouvoir du Titan Originel.

Grâce à Reiner, Eren a pu goûter au pouvoir du Titan Originel en entrant en contact physique avec Dina Fritz. Sans le plan bancal de Reiner d’enlever Eren au sommet du Mur Maria, Eren n’aurait peut-être jamais appris à exploiter l’Axe en entrant en contact avec du sang royal Eldien.

6/10 Reiner s’est écarté pour qu’Eren puisse se venger de Mahr.

Après avoir invité le Titan Assaillant dans sa ville natale, Reiner s’est tenu à l’écart pendant qu’Eren se transformait en Titan et détruisait la ville où il a grandi.

Beaucoup de fans ont donné à Reiner un laissez-passer pour ce moment. La santé mentale du vieux guerrier avait été affaiblie par la guerre, et plutôt que de se battre, il a vaillamment consacré ses efforts à garder Falco en sécurité. Pourtant, Reiner était la meilleure chance de Mahr d’arrêter Eren, et il est resté sur la touche comme pour justifier les intentions d’Eren.

5/10 Reiner a poussé Eren à prendre son entraînement au combat au sérieux.

Pendant que Reiner et Eren s’entraînaient comme cadets sur l’île de Paradis, ils ont travaillé ensemble pour devenir des guerriers plus forts. Aussi triste que cela puisse paraître, Reiner et Eren forment le groupe de pairs le plus authentique du mythe de l’Attaque des Titans.

Alors que la majorité des autres cadets jouaient au soldat, Reiner a aidé Eren à apprendre quelques trucs fondamentaux de combat à mains nues avant d’organiser un combat entre Eren et Annie. Même si cela ne semble pas être grand-chose, Reiner a préparé le terrain pour qu’Eren maîtrise le combat à mains nues en tant que soldat et Titan.

4/10 Reiner a mis Eren sur la voie qui relie la liberté à la guerre en attaquant Shiganshina.

Eren a toujours rêvé de rechercher son propre sentiment de liberté hors des murs en rejoignant le Bataillon d’exploration, mais il n’en avait pas la volonté jusqu’à ce que Reiner et Bertolt attaquent Shiganshina. Après avoir vu sa mère se faire dévorer par un titan pur, Eren a consacré sa vie entière à la guerre. D’après lui, le pouvoir de tuer un titan le mènerait vers la liberté. Cette idée était clairement un peu à côté de la plaque, mais elle a poussé Eren dans un modèle de croissance et d’éducation que beaucoup n’atteignent jamais.

3/10 Reiner a forcé Eren à se battre intelligemment comme un Titan.

Reiner ne s’est pas contenté d’enseigner à Eren quelques techniques de combat au corps à corps pendant qu’il travaillait avec le protagoniste en colère en tant que cadet. En offrant à Eren la possibilité de tester sa puissance contre Annie, Reiner a préparé le terrain pour que le Titan d’attaque commence à évaluer ses ennemis de manière intelligente.

Le style de combat d’Annie est construit autour de sa petite taille et de son agilité. Grâce à leur match d’entraînement, Eren a appris à utiliser son cerveau pour se battre plutôt que de se fier à sa force. Cela lui a permis de se hisser au niveau des autres métamorphes de titans intelligents.

2/10 Reiner a guidé Eren, Armin et Mikasa vers la mer.

Si les Unités guerrières n’avaient pas fait leurs pitreries tout au long de l’anime SNK, Eren, Armin et Mikasa auraient mis beaucoup plus de temps à poser leurs yeux sur la mer. En fait, si Reiner et Bertholt n’avaient pas détruit les murs de Shiganshina dans la saison 1, les acteurs principaux de L’Attaque des Titans n’auraient peut-être jamais atteint le bout de Paradis.

1/10 Il a lutté avec la source de toute matière vivante pour protéger Eren.

Seuls les lecteurs du manga seront capables de donner un sens à la bête connue sous le nom de La Source de toute matière vivante. Après l’explosion de la tête d’Eren à la fin du manga, les lecteurs ont fait la connaissance d’une forme de vie amibienne qui a peut-être ou non poussé Eren au génocide.

Bien qu’Eren n’ait pu éviter d’assumer la responsabilité de ses actes, Reiner s’est tout de même jeté sur la Source de toute matière vivante afin de protéger Eren de la puissante créature.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz