10 fois où Jean était le meilleur personnage d’Attack On Titan

Jean Kirstein, dans L’Attaque de Titan, est passée du statut de jeune fille désinvolte à celui de leader dure mais juste.

Avec une série comme Attack on Titan, il est difficile de choisir un personnage préféré. Tant d’entre eux ont des qualités dignes de ce titre, comme Armin qui est toujours la voix de la raison, ou Mikasa qui est aussi cool que possible. Mais lorsqu’il s’agit du développement des personnages, il y a un Scout dont la croissance a été une chose à voir.

RELATIF :
Les 15 meilleurs combats d’anime de la décennie

Les premières apparitions de Jean Kirstein dans Attack on Titan le montraient comme un enfant égocentrique, mais au fil des saisons, il est devenu un leader fort, gagnant le respect de ses camarades du Corps des éclaireurs. Il n’est pas étonnant que le garçon à cheval préféré d’Internet soit le favori des fans de L’Attaque de Titan.

10/10 Quand Jean a essayé de complimenter Mikasa, cela s’est retourné contre lui.

Le flirt raté de Jean est vraiment un moment emblématique de l’Attaque de Titan saison 1 et une excellente introduction à son personnage. Après avoir trébuché sur ses mots pour complimenter les longs cheveux de Mikasa, il a reçu un merci sec. Embarrassé, il la regarde partir avec le garçon avec lequel il venait de se disputer pendant le dîner.

Alors que Jean regarde Eren et Mikasa s’éloigner, il entend Eren dire à Mikasa qu’elle devrait se couper les cheveux, car ils pourraient la gêner lors des combats. Mikasa accepte rapidement. Cette scène est un coup dur pour l’ego de Jean et donne le ton de la dynamique de caractère de ce trio pour le reste de la série.

9/10 Quand Jean a essayé d’empêcher Sasha de manger toute la viande

Lors d’une célébration spéciale, le Corps d’enquête offre à ses scouts un repas spécial. La grande surprise est la viande, quelque chose qu’ils n’ont jamais l’occasion d’apprécier. Sacha, en tant qu’amateur de nourriture, bave de façon incontrôlable. Si tout le monde est excité, Sasha l’est encore plus. Il serait juste de dire que sa réaction est sauvage, car elle plonge sur le gros morceau de viande et commence à le dévorer.

RELATIF :
Attack On Titan : Les 10 plus grandes réussites de Jean

Pour l’empêcher de manger ce repas spécial qui doit être partagé, Jean et Connie tentent de retenir Sasha et de lui prendre la viande. Malheureusement pour Jean, cela a un prix car Sasha commence à mâcher sa main. Le pauvre garçon voulait juste sa part, mais il a été mordu à la place. Malgré cela, Sasha et lui restent les meilleurs amis du monde.

8/10 Quand Jean et Eren ont continué à se battre même après avoir été épuisés

La tension entre Eren et Jean ne disparaît jamais vraiment au fil de l’Attaque de Titan. Les deux semblent se chamailler dès qu’ils le peuvent, chacun étant persuadé d’être dans son bon droit. Cela conduit à une scène très drôle entre les deux dans la salle à manger. Après une dispute où Eren traite Jean de “tête de cheval”, les deux commencent à se frapper.

Tout le monde regarde, encourageant le combat. Armin envisage de l’arrêter mais Mikasa lui dit de ne pas le faire. Comme ni Jean ni Eren ne veulent abandonner, les deux hommes continuent à se battre jusqu’à ce qu’ils aient l’impression qu’ils vont vomir. Heureusement pour eux, le capitaine Levi arrive, leur donne un coup de pied aux fesses et les envoie au lit.

7/10 Quand Jean a décidé de rejoindre les scouts au lieu de la PM pour Marco

Après avoir perdu son meilleur ami à cause d’un Titan, l’attitude de Jean change radicalement. Au lieu de prendre la voie la plus facile et de rejoindre la Police Militaire, il envisage de rejoindre le Corps des Scouts à la place.

Alors qu’Erwin demande à ceux qui souhaitent rejoindre la PM de partir, Jean se débat avec son choix. Mais le souvenir de la mort de son ami étant encore très présent dans son esprit, il sait ce qu’il doit faire. Alors qu’Erwin demande à ceux qui sont restés de consacrer leur cœur, Jean semble terrifié par sa décision. Mais c’est ce choix qui sauvera de nombreuses vies au fil de la série.

6/10 Quand Jean lui a embrassé la main lors de la première mission scoute

Alors que l’équipe part pour sa première expédition hors les murs, Jean lui embrasse la main. C’est un détail qui aurait pu être facilement manqué par les téléspectateurs, mais pour ceux qui ont saisi ce moment, il était puissant.

La raison pour laquelle ce moment est si émouvant est qu’il s’agit de la main dans laquelle Jean a tenu les cendres de Marco. Cela montre une fois de plus à quel point Jean tenait à son ami et que tout ce qu’il fait est pour honorer le sacrifice de Marco, sachant qu’une partie de Marco sera toujours avec lui.

5/10 Quand Jean a convaincu Marlo et Hitch d’être de leur côté

Pendant l’arc du Gouvernement Royal, quelques éclaireurs ont pris la poudre d’escampette après avoir appris la vérité sur la famille royale. Après l’enlèvement d’Eren par le gouvernement eldien, Levi mène les principaux membres du Corps des éclaireurs en mission pour le sauver. Le gouvernement envoie les députés Marlo et Hitch à la recherche de ces membres véreux pour les ramener. Mais au lieu de cela, ils sont rattrapés et capturés par Levi. Il leur dit alors qu’ils doivent se débarrasser d’eux, mais après avoir appris la vérité sur leur amie Annie, Marlo dit qu’il veut les rejoindre.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : 10 choses que vous ne saviez pas sur Jean

Levi, ne croyant pas Marlo, refuse et ordonne à Sasha de les attacher. Jean intervient et demande s’il peut le faire à sa place. Après avoir emmené Marlo et Hitch, il fait comme s’il allait les tuer et demande à Marlo pourquoi il voudrait les rejoindre. Après avoir avoué, Marlo pense avoir rejoint le mauvais régiment et jette son couteau. Jean croit Marlo, et ce dernier se rend compte que c’était un test et que Jean n’a jamais eu l’intention de les tuer.

4/10 Quand Jean est allé voir Armin après qu’il ait dû tirer sur quelqu’un.

Lors d’un combat avec l’équipe de Kenny, Jean et Armin volent un chariot pour s’échapper. Au cours du processus, Jean est coincé par le conducteur original et sur le point d’être tué. Armin sauve Jean en tirant sur le conducteur, ce qui marque la première fois qu’il tue un autre humain. Cela a un impact sévère sur l’état mental d’Armin, le faisant vomir.

Après cette bataille acharnée, Jean réconforte Armin et le remercie de lui avoir sauvé la vie. Ce moment touchant montre une fois de plus aux fans la vraie nature du personnage de Jean sous sa façade froide.

3/10 Quand Jean a frappé Reiner

Dans la dernière saison, la vérité sur la mort de Marco est enfin révélée. Alors qu’il est assis autour d’un feu de camp, Jean demande à Reiner quels ont été les derniers mots de Marco. Après que Reiner lui ait répondu qu’il s’agissait d’une demande pour qu’ils “discutent”, Jean perd le contrôle et commence à attaquer Reiner. Reiner, coupable de ce qu’il a fait, encaisse.

Bien que de nombreux téléspectateurs aient appris à comprendre et même à aimer Reiner, les fans ne peuvent s’empêcher de ressentir une sorte d’apaisement cathartique pour la mort de Marco lorsque Jean s’en prend à lui.

2/10 Quand Jean n’a pas tiré sur Onyakapon

Après que les Yeageristes aient pris le pouvoir, Floch annonce qu’il va abattre les traîtres Yelena et Onyankopon pour s’être opposés à l’Empire Eldien. Floch dit à Jean qu’il doit exécuter Onyankopon, lui rappelant le pouvoir et la liberté qu’il aura une fois le monde détruit.

RELATIF :
Les 10 meilleurs traits de caractère qui définissent les anime shonen

Jean est terrifié et réfléchit à ce qu’il doit faire, se souvenant de tous les sacrifices qu’il a faits pour son peuple. Il pointe son arme et tire quatre coups. Mais au grand désarroi de Floch, les balles ont atterri sur le sol. Jean n’est pas prêt de céder au Yeagerist. Jean montre sa force de caractère, prouvant à quel point il a grandi depuis le début de l’Attaque sur Titan.

1/10 Chaque fois que Jean a agi en tant que leader lors de missions stressantes

Tout au long de L’Attaque de Titan, Jean a toujours été l’un des personnages les plus courageux. Il possède une force tranquille qui passe souvent inaperçue. Mais lorsque des situations dramatiques se présentent, il est toujours le premier à organiser un plan et à l’exécuter.

Grâce à cela, de nombreuses vies sont sauvées. Marco a dit un jour à Jean qu’il n’était pas une personne forte et qu’il pouvait donc comprendre ce que ressentent les faibles. Cette empathie est ce qui fait de Jean un si grand leader. Jean a porté ce message à travers chaque bataille, ce qui fait de lui l’un des plus grands personnages de l’Attaque de Titan.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz