10 fois où Eren était le meilleur personnage

Avec un développement incroyable du personnage et de nombreux moments que les fans ont adorés, il n’est pas étonnant qu’Eren Jaeger soit le meilleur personnage d’Attack on Titan.

Il y a beaucoup de grands protagonistes dans les anime et Eren Jaeger est sans aucun doute l’un des meilleurs. En tant que personnage principal de l’Attaque de Titan, Eren a vécu beaucoup de grands moments qui prouvent à quel point il est incroyable.

RELATIF :
6 fois où Eren a été remis à sa place dans L’Attaque du Titan

Tout au long de la série, Eren est passé du statut de plus grand espoir de l’humanité en tant que Titan Shifter qui les protégeait, à celui d’antagoniste qui a tué des milliers de personnes. Avec tant de moments que les fans adorent et un développement incroyable du personnage, il n’est pas étonnant qu’Eren soit le meilleur personnage de L’Attaque de Titan.

10/10 Eren s’est sacrifié pour Armin.

Peu après avoir obtenu leur diplôme du 104e corps de cadets, Eren, Armin et de nombreux autres soldats ont dû combattre les Titans qui ont envahi Trost. En regardant leurs amis mourir, Eren et Armin ont vite compris que le combat contre les Titans était bien plus difficile que tout ce qu’ils avaient fait pendant leur entraînement pour devenir soldats.

Armin a failli être avalé lui aussi mais Eren l’a attrapé et l’a sorti de la bouche du Titan. Mais Eren a été dévoré à sa place. Eren a toujours pris soin de ses amis et cela prouve qu’il ferait tout pour eux.

9/10 Eren a sauvé le district de Trost

Eren n’est pas mort quand il a été mangé. Au contraire, il a pu utiliser son Attaque Titan pour se libérer. Les soldats qui l’entouraient étaient choqués de voir qu’un Titan était de leur côté, y compris les amis d’Eren, qui n’avaient aucune idée qu’il était un Titan Shifter.

Une fois qu’ils ont appris qu’Eren était le Titan d’attaque, ils ont mis au point un plan dans lequel Eren utiliserait un rocher pour bloquer le trou dans le mur que les Titans utilisaient pour entrer dans le district de Trost. Ce faisant, Eren a sauvé de nombreuses personnes.

8/10 Eren a combattu Annie

Eren a dû faire face à quelques trahisons tout au long de la série. Annie est la première amie qui l’a trahi. En tant que Titan femelle, Annie a tué certains des camarades d’Eren et l’a capturé avant que Levi et Mikasa ne viennent à son secours.

RELATIF :
10 façons dont Eren a grandi au cours de l’Attaque du Titan

Lorsqu’Eren a appris qu’Annie était l’héritière du Titan femelle, il a été choqué et ne voulait pas le croire. Cependant, il a fini par reprendre ses esprits et s’est battu contre elle. Avec l’aide de Mikasa, Eren a gagné la bataille.

7/10 Eren a combattu Reiner

Peu après avoir combattu Annie, Eren a appris que Reiner et Bertholdt étaient également ennemis. Reiner était le Titan Blindé et Bertholdt était le Titan Colossal. Bien qu’Eren soit également choqué par leur trahison, il combattit Reiner beaucoup plus rapidement qu’il ne l’avait fait avec Annie.

Eren s’est avéré être un adversaire de taille contre Reiner, d’autant plus que les deux s’étaient entraînés côte à côte pendant des années, ce qui a poussé Bertholdt à se joindre à la bataille. Les Warriors ont réussi à capturer Eren, mais pas pour longtemps, car le Survey Corps l’a sauvé.

6/10 Eren a utilisé les coordonnées pour tuer Dina

De tous les Titans, Eren détestait le plus celui qui a mangé Carla Jaeger. À l’époque, Eren n’avait aucune idée que le Titan était Dina Fritz, la première femme de son père. Quand ils se sont retrouvés, Dina a tué Hannes. Eren, sentant qu’il était encore trop faible pour sauver les gens auxquels il tenait, l’a frappée.

Comme Dina était une descendante directe d’Ymir Fritz, ce contact a permis à Eren d’utiliser la Coordonnée pour la première fois. Avec son pouvoir le plus fort qu’il ne comprenait pas encore, il fit attaquer ses ennemis par les Titans qui l’entouraient.

5/10 Eren a vaincu Bertholdt

Lorsque les soldats et les guerriers se sont affrontés à Shiganshina, Armin a mis au point un plan pour vaincre Bertholdt. Il a distrait l’héritier du Titan Colossal pendant qu’Eren faisait semblant d’être trop faible pour se battre.

Quand Bertholdt ne regardait pas, Eren a pu sceller le trou qu’il avait fait dans Shiganshina des années auparavant, rendant tout le Paradis à l’humanité. Puis il s’est extrait de son Titan, a contourné Bertholdt et l’a attaqué avec le Gear ODM, forçant son ancien ami à sortir du Titan Colossal.

4/10 Eren a envahi Marley

Quelques années plus tard, Eren a attaqué Marley de la même manière que les guerriers ont envahi Paradis. Pendant le discours de Willy Tybur, dans lequel il annonçait au monde qu’Eren était une menace, Eren l’a mangé et a pris des centaines de vies.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 choses que vous ratez en ne regardant que l’anime

Il a également forcé les membres du Survey Corps à le rejoindre dans son combat, ce qui leur a fait perdre leur foi dans le garçon qu’ils considéraient autrefois comme l’espoir de l’humanité. Pendant l’invasion, Eren a pu hériter du Titan War Hammer et amener Zeke à Paradis, où ils ont attendu le moment opportun pour utiliser la Coordonnée.

3/10 Eden a renversé Paradis

Avant d’aller à Marley, Eren avait créé son propre groupe militaire : les Jaegeristes. Il a confié à Floch le soin de recruter autant de membres que possible, donnant ainsi à Eren sa propre armée. Une fois Eren rentré chez lui, ils ont pris le contrôle de Paradis, battant et tuant les anciens chefs militaires.

Avec Eren comme chef de Paradis, les Jaegeristes ont essayé de convaincre d’autres soldats et civils de rejoindre leur camp, car Eren s’est engagé à sauver tous les habitants de l’île avec le Rumbling. Après l’invasion de Marley, Eren et Zeke sont finalement entrés en contact, ce qui leur a permis d’entrer dans la Coordination.

2/10 Eren a convaincu Grisha de tuer la famille Reiss.

Lorsqu’Eren a révélé qu’il ne soutenait pas le plan de Zeke visant à empêcher les Eldiens de se reproduire grâce au pouvoir du Titan Fondateur, Zeke les a ramenés dans le temps, espérant que son jeune frère comprendrait que Grisha l’a manipulé. Mais en réalité, c’est Eren qui a manipulé Grisha.

Alors que Grisha envisageait de tuer la famille Reiss afin d’hériter du Titan Fondateur, il a failli faire marche arrière. Cependant, lorsqu’il a vu un Eren plus âgé lui ordonner d’aller jusqu’au bout, Grisha a suivi les ordres de son fils.

1/10 Eren a commencé le grondement

Comprenant qu’Eren ne se joindrait pas à lui, Zeke tenta de convaincre Ymir Fritz d’empêcher les Eldiens de se reproduire. Cependant, elle décida d’écouter Eren à la place, qui lui demanda de lancer le Grondement. Les Titans Colossaux à l’intérieur des murs de Paradis commencèrent à parcourir le monde, marchant sur des milliers d’ennemis d’Eren.

Eren est devenu un meurtrier de masse afin de protéger les personnes qui lui sont chères. Cependant, ses amis n’ont pas soutenu sa décision. Ils finissent par s’allier aux Warriors pour sauver le monde, ce qui faisait partie du plan d’Eren.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz