Attack on Titan est l’un des anime les plus populaires de tous les temps. Une grande partie de son succès peut être attribuée à sa narration et à ses intrigues étonnantes.
Attack on Titan est l’une des meilleures histoires de tous les anime. Le créateur Hajime Isayama a prouvé à maintes reprises tout au long de la série qu’il est plus que capable de laisser les spectateurs en admiration grâce à sa narration à plusieurs niveaux et à sa capacité à générer du suspense à chaque instant.
RELATIF :
Attack On Titan : 5 similitudes entre Eren et Gabi (et 5 différences)
La série illustre exactement ce qu’un anime peut être lorsqu’il se concentre sur une grande narration et un développement significatif des personnages. L’attention portée par Isayama aux détails permet à Attack on Titan d’atteindre un niveau de profondeur émotionnelle rarement égalé dans une série animée.
10/10 Les remords de Gabi vs. La vengeance d’Eren

L’arc de caractère de Gabi reflète brillamment celui d’Eren. Tous deux sont motivés dans leur quête par la haine et un désir inébranlable d’éliminer la menace qui pèse sur leur peuple. Alors qu’Eren veut éliminer Marley, Gabi veut à l’inverse éliminer les habitants de l’île de Paradis.
Cependant, après avoir tué Sasha, Gabi a des remords sur ses actions et sur la façon dont elle traite les gens qu’elle a été conditionnée à haïr, et elle change pour le mieux. D’autre part, le changement d’Eren subvertit complètement l’archétype. En conséquence, les fans ont droit à une splendide exploration de deux personnages initialement parallèles avant un changement clairement défini et contrasté.
9/10 Krista Lenz est en fait Historia Reiss.

Il est révélé que le père de Krista est en fait Rod Reiss, à cause d’une liaison qu’il a eue avec Alma, une de ses servantes. En tant qu’enfant illégitime, Krista est obligée de renoncer à son vrai nom et à l’héritage Reiss. Elle utilise donc le pseudonyme de Krista Lenz.
RELATIF :
5 façons dont Kaneki de Tokyo Ghoul ressemble à Eren d’Attack On Titan (et 5 qu’il ne ressemble pas)
Plus tard, Rod Reiss rétablit une connexion avec sa fille, Historia, dans le but de la faire devenir un Titan et de manger Eren Jaeger afin de rendre le Titan fondateur à la famille Reiss. Krista refuse, et lorsque le sérum Titan est renversé, son père l’ingère à la place pour devenir le plus grand Titan de la série.
8/10 La découverte de la femme Titan

Le voyage qui mène à la découverte d’Annie en tant que Titan femelle est à la fois mémorable et superbement bien écrit. Isayama ne donne au public aucune raison de soupçonner Annie, étant donné son comportement et sa décision de rejoindre la police militaire, ce qui rend la découverte encore plus choquante.
L’arc Female Titan présente certains des meilleurs moments non seulement de la première saison d’Attack on Titan, mais de toute la série. Voir le Titan d’Attaque d’Eren presque découvrir l’identité de la Titan femelle avant de se faire démolir la tête sans cérémonie est incroyablement puissant, c’est le moins qu’on puisse dire.
7/10 Le corps d’enquête choisit Armin plutôt qu’Erwin

Avant qu’Eren ne parvienne à vaincre le Titan Colossal, dans l’un des moments les plus choquants de la série, Armin est réduit en cendres par la vapeur du Titan Colossal. Par conséquent, le Survey Corps doit prendre la décision de sauver Armin en lui injectant la fiole de sérum de Titan Pur en possession de Levi ou, au contraire, de sauver le commandant Erwin après sa blessure mortelle aux mains du Titan Bête.
Avec une seule fiole de sérum de Titan Pur à leur disposition, les Corps se disputent pour savoir qui doit être sauvé et mangent Bertholdt afin d’acquérir le Titan Colossal. Au final, le Corps choisit de sauver Armin, laissant Erwin mourir et changeant radicalement le paysage de la série pour toujours.
6/10 Le lien entre le Titan souriant et la famille Jaeger

L’introduction d’Eren au Titan souriant se termine en assistant à la mort plutôt grotesque de sa mère. Lorsqu’ils se rencontrent à nouveau, Eren est forcé de voir le même Titan manger Hannes sous ses yeux avant d’accéder de façon choquante à la Coordonnée pour la première fois et d’arrêter le Titan Souriant une fois pour toutes. Cependant, c’est ce qui se passe ensuite qui ajoute une profondeur supplémentaire à cette histoire.
Dans l’épisode intitulé “Ce jour-là”, les téléspectateurs sont transportés dans le passé de Grisha et apprennent que le père d’Eren avait une femme et un fils à Marley. Grisha et Dina concoctent un plan pour infiltrer la mission de Marley afin de récupérer le Titan Fondateur mais sont trahis par Zeke. Ils sont emmenés sur l’île Paradis où Dina est transformée en Titan Pur, ou plus précisément en Titan Souriant. L’ampleur avec laquelle ces couches complexes relient les personnages est du pur génie.
5/10 Eren s’infiltre dans Marley

Eren profite de la guerre du Moyen-Orient pour infiltrer l’armée de Marley en tant que soldat eldien blessé. Il rencontre Falco Grice et lui fait transporter une lettre en dehors de la zone de détention, prétendant que la lettre est destinée à sa famille pour les informer qu’il va bien. Par la suite, Eren rencontre Zeke et accepte de travailler avec lui pour mettre fin à la race eldienne.
RELATIF :
Classement des 10 anime les plus profonds aux thèmes complexes
Cela mène à l’une des plus grandes confrontations de Titan de l’Attaque des Titans. Eren se transforme devant Falco et Reiner et, dans le but d’empêcher Marley d’attaquer l’île Paradis, il lance un assaut sur Marley, tuant Willy Tybur et déclenchant une bataille épique avec les Titans blindés, les Titans charrettes et les Titans marteaux de guerre.
4/10 La bête Titan est révélée comme étant le demi-frère d’Eren.

La deuxième saison d’Attaque sur Titan innove rapidement avec l’introduction de la Bête Titan. Non seulement ce moment renverse de manière experte tout ce que le public sait sur les Titans, mais il ouvre également la voie à l’une des intrigues les plus importantes de toute la série.
L’identité de la bête Titan est révélée plus tard comme étant le demi-frère d’Eren, Zeke Jaeger, dans un développement qui tisse une autre couche de profondeur dans la narration déjà élaborée de l’Attaque sur Titan, donnant lieu à certains des meilleurs rebondissements de la série en route vers la conclusion de l’anime.
3/10 Bertholdt et Reiner se révèlent être des Titans colossaux et blindés

Hajime Isayama a une excellente maîtrise des éléments nécessaires à une bonne narration. Sa capacité à renverser les attentes du public est inégalée, et cela est parfaitement illustré lors de la glorieuse révélation des véritables identités de Bertholdt et Reiner dans la saison 2. Cette révélation est non seulement le fruit d’une narration élaborée, mais aussi l’un des événements les plus inattendus de toute la série.
Pourtant, au lieu de mettre la révélation en avant et au centre comme les téléspectateurs pourraient s’y attendre, elle est habilement intercalée avec des scènes où le régiment d’éclaireurs discute de stratégie. En conséquence, la révélation de Reiner semble au public comme à Eren : rien de plus que les divagations d’un militaire fatigué, ce qui rend les transformations éventuelles de Reiner et Bertholdt d’autant plus choquantes.
2/10 De l’éclaireur au maniaque génocidaire : Eren met le feu aux poudres dans Motio

La route est longue et sinueuse, avec des rebondissements à chaque coin de rue, avant que les fans n’apprennent finalement les plans d’Eren pour l’île de Paradis et le reste du monde. Tout d’abord, les fans sont amenés à croire qu’Eren, malgré tout ce que le peuple eldien a enduré et ses propres sentiments, a choisi de se ranger du côté de Zeke et est maintenant d’accord avec le plan d’euthanasie de son frère.
RELATIF :
Attack On Titan : 10 combats les plus serrés qu’Eren a failli perdre (mais n’a pas perdu)
Ce n’est que lorsque Eren et Zeke se retrouvent face au Fondateur qu’Eren fait connaître ses véritables intentions après avoir eu accès au pouvoir du Fondateur. C’est alors que le Grondement se met en marche. Le voyage jusqu’à ce point est très inattendu, car Eren est passé d’un intense éclaireur déterminé à mettre fin à la race des Titans à un maniaque génocidaire prêt à exterminer toute l’humanité au-delà de l’île de Paradis.
1/10 L’histoire du fondateur

Dans l’un des épisodes les plus intelligents et les plus complexes de la série, “From You, 2,000 Years Ago”, l’histoire du Fondateur, Ymir, est enfin révélée. L’ampleur de cette révélation et son importance dans le grand schéma des choses élèvent le récit à de nouveaux sommets. Les fans apprennent qu’Ymir était une esclave de la tribu Fritz lorsqu’elle est tombée sur une mystérieuse créature qui l’a transformée en Titan.
N’ayant connu que l’esclavage dans son enfance, le pouvoir nouvellement acquis par Ymir Fritz est utilisé par le roi Fritz pour améliorer le sort de son peuple et attaquer Marley. Lorsqu’Eren rencontre Ymir à l’intérieur de la Coordonnée, il lui dit qu’elle n’a plus à être esclave, ce qui déclenche le Grondement. Ce qui rend ce moment encore plus impressionnant, c’est la façon dont Isayama le préfigure à travers la relation entre Krista et Ymir.