10 fois où Livaï a été le pire des personnages

Livaï est un personnage bien-aimé dans l’Attaque des Titans, mais il est arrivé que ses actions soient moralement discutables et qu’elles fassent du mal à ses camarades.

En tant que caporal-chef du Bataillon d’exploration et meilleur soldat de Paradis, Livaï Ackerman est souvent considéré comme l’un des personnages les plus charismatiques de l’Attaque des Titans. Sans son aide, Eren aurait été capturé par les ennemis de l’île à maintes reprises, d’autant plus qu’il continuait à agir de manière plus imprudente face à la menace mahr qui se profilait.

Cependant, il existe des dizaines de cas où Livaï a été soit irrationnel, soit incompétent, soit les deux. En identifiant les pires moments du capitaine, nous pouvons mieux discerner s’il est ou non digne des éloges dont il fait l’objet de la part de la fanbase.

10/10 L’indécision de Livaï a conduit à un résultat terrible pour son équipe.

Pendant l’évasion de l’escouade tactique dans la forêt, face au Titan Féminin, la prise de décision de Livaï les a menés à la ruine. Au lieu de prendre les choses en main et d’ordonner à Eren de battre en retraite, le capitaine l’a laissé suivre son cœur.

En conséquence, l’équipe de Livaï a donné sa vie pour rien puisque Eren a fini par tenter de combattre Annie, peu importe le temps qu’ils lui ont donné. Si lui et les scouts avaient combattu Annie ensemble – ou si Livaï avait simplement forcé Eren à s’engager dans le plan qu’ils avaient convenu – il n’aurait jamais eu besoin d’être sauvé.

9/10 Livaï a failli affronter Mikasa au tribunal militaire

Lorsque Eren a été traduit devant le tribunal militaire, Livaï l’a sauvagement battu afin de prouver qu’il pouvait être contrôlé. Aussi judicieux que cela puisse paraître, il n’en a pas parlé à Armin ni à Mikasa.

Compte tenu de l’allégeance connue de cette dernière envers Eren, il n’est pas surprenant qu’elle ait tenté de se jeter sur le caporal en plein procès. Si Armin n’avait pas réussi à la retenir, le plan du Bataillon aurait été ruiné. En ne partageant pas son plan avec Mikasa à l’avance, Livaï a couru un risque énorme de perdre Eren au profit de la Police Militaire pour toujours.

8/10 Livaï était absent lors de la bataille de Paradis.

Après avoir échoué à maîtriser Sieg, Livaï a été blessé par les éclats d’une lance de tonnerre. En plus de le défigurer pour le reste de sa vie, cela a considérablement réduit sa capacité à se battre pour Paradis.

Ceci était particulièrement problématique pour les héros puisqu’ils avaient besoin de lui lors de la seconde invasion de Mahr. Ironiquement, si le capitaine avait réussi à arrêter Sieg, Eren n’aurait jamais pu déclencher le Grand Terrassement et sauver sa nation natale de l’anéantissement complet aux mains d’envahisseurs étrangers.

7/10 Livaï n’a pas réussi à tuer Sieg à Shiganshina

Le commandant Erwin et la quasi-totalité du régiment d’éclaireurs ont donné leur vie pour que Livaï puisse réduire la distance qui le sépare du Titan Bestial et l’éliminer. À la décharge du caporal, le monstre a été abattu en quelques secondes, sans avoir la moindre chance de se défendre.

Cependant, Livaï était trop obsédé par l’idée d’exploiter la puissance de Sieg pour considérer qu’il pouvait être un danger à garder en vie. En conséquence, Pieck a pu le sauver, rendant vains la plupart des sacrifices consentis par les scouts. Bien qu’ils aient pu libérer Shiganshina, Mahr a conservé l’un de ses plus puissants métamorphes.

6/10 Livaï a tabassé Eren sans raison après Revelio

Après la bataille de Revelio, Eren a été amené à bord du zeppelin de fuite de Hansi. Bien que le Bataillon aient été soulagés de le retrouver (en particulier les solennels Mikasa et Armin), Livaï a commencé à le malmener sans relâche.

Contrairement au premier passage à tabac d’Eren (qui visait à montrer sa retenue à Daris Zackley et à la Police Militaire), sa dernière attaque n’avait pas d’autre objectif que d’être cathartique pour Livaï . Elle ne peut clairement pas être perçue comme une mesure disciplinaire, car Eren n’a montré aucun regret pour ses actions après avoir été emprisonné sur Paradis.

5/10 Livaï n’a pas réussi à sauver son premier groupe d’amis des Titans.

Dans ses jeunes années, Furlan et Isabel étaient les amis les plus proches de Livaï. Il leur était très attaché, comme en témoignent leurs brèves mais chaleureuses interactions. Ayant grandi ensemble dans les bas-fonds sordides de Paradis, ils ont rejoint le Bataillon après la visite abrupte du commandant Erwin.

Malgré les compétences légendaires de Livaï, il n’a pu sauver aucun de ses camarades de l’assassinat par des titans purs. Ses échecs le hantèrent longtemps et, à un moment donné, il faillit même passer sa colère sur Erwin lui-même.

4/10 Livaï a laissé Eren sauver Armin plutôt qu’Erwin

Armin et Erwin ont été les principales victimes de la deuxième bataille de Shiganshina. Malgré l’importance stratégique de ce dernier en tant que figure de proue du Bataillon, Eren et Mikasa ont tous deux insisté pour qu’Armin soit réanimé.

Bien que Livaï ait accédé à la demande d’Erwin, il savait que le commandant aurait été un atout plus précieux pour Paradis qu’Armin. En conséquence de sa retenue, Hansi a été nommé chef du Bataillon d’exploration à la place. Leurs échecs répétés à freiner le comportement d’Eren ont finalement conduit au désastre.

3/10 Livaï a menacé Erwin pour avoir voulu se battre à Shiganshina

Erwin a discuté de ses intentions de combattre à la veille de la bataille de Shiganshina. Naturellement, Livaï a émis des réserves sur le plan du commandant, d’autant plus qu’il avait déjà perdu un bras contre un titan pur. Il est allé jusqu’à menacer de briser les jambes d’Erwin pour qu’il reste derrière.

Si Livaï avait effectivement donné suite à sa coercition, personne n’aurait été en mesure de rallier le Bataillon contre Sieg. Par conséquent, ils auraient été plaqués contre l’extérieur du mur et massacrés brutalement.

2/10 Livaï n’a pas empêché ses soldats de boire le liquide céphalorachidien de Sieg.

Lorsqu’ils ont été affectés à la garde de Sieg à la périphérie de Paradis, Livaï et ses hommes se sont vu offrir du vin mahr. À leur insu, ce vin était contaminé par le liquide céphalo-rachidien du Titan Bestial et transformait ceux qui le buvaient en armes utilisables à tout moment.

Alors que Livaï lui-même était assez rationnel pour refuser le vin, il a permis à ses hommes de le partager entre eux. Non seulement cela le rendit responsable de la mort de tout son escadron, mais cela entraîna également l’échec de sa mission.

1/10 Livaï était pratiquement inutile dans la bataille finale contre Eren.

Livaï n’a pas offert grand-chose aux héros, même après s’être remis d’avoir été frappé par une lance de tonnerre. Il n’a joué qu’un rôle mineur dans la bataille finale contre Eren Jäger, ne parvenant pas à truffer sa nuque d’explosifs ni même à faire une brèche dans les centaines d’anciens métamorphes titans qu’il avait sur le dos.

La contribution la plus significative du caporal a été de décapiter Sieg Jäger. Cependant, cela n’est guère impressionnant si l’on considère que Sieg a approché les héros comme un allié volontaire, plutôt que comme un nihiliste amer et anti-Eldiens.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz